A propos
si vous êtes du coin de Bourgoin-jallieu/L'isle d'abeau/la verpilliere (tout ça en Isère-38... pas très loin de Lyon), hésitez pas a me mp pour faire quelques parties ou échanges :D
  • Lundi 5 décembre 2016
  • La verpilliere, France
  • Masculin

Les derniers messages de Yannarteuh sur le Forum :

non non, juste 18k l'effet ne "s'applique" qu'une fois, et cette 'une fois' est déjà présente dans le 18k, on ne va pas chercher plus loin.

(sinon a chaque vérification on se dit, ah, mon avant 8000 est passé 9000, nouvelle vérif, ah, mon avant 9000 passe donc 10k etc...)

Ceci dit, si tu arrive a me ressortir le point de règle qui t'as fait douter, je suis preneur.

Pour détailler un peu, la seule chose de vérifiée lors de la mise en pile, c'est la légalité du choix, Edéa est une sorcière donc elle est une cible légale => la capa va en pile.

Lors de la résolution,  on vérifie si toutes les conditions légales sont en place pour que l'on puisse jouer la carte, le soutien est déjà dans la breakzone donc pas de possibilité d'avoir deux fois le meme personnage unique en jeu => résolution complète de l'effet.

4) non ce n'est pas possible, la compétence de Ace ne pourra se déclencher qu'une fois celle de Chaos, L'Intemporel terminée

(astuce, pour afficher les cartes comme je viens de le faire pour Chaos, il faut mettre la reference de la carte entre crochets : [ 2 - 071H] (sans les esapces)


pour le 1) ce qui est interdit dans les règles c'est de jouer un personnage unique si l'on en controle déjà un avec le même nom. dans le cas de ta question, lorsque l'on joue le leon de notre côté (en partant du principe que l'adversaire a déjà un leon) on n'enfreint aucune règle, donc léon arrive en jeu sans problème, et l'effet de ton  leon  va en pile en premier et celui de ton adversaire en second (il se résoudra avant donc.).

Comme le Léon adverse est déjà en jeu, il n'y a rien dans les règles (pour le moment) qui nous empeche d'en prendre le controle, le premier effet va donc être résolu entièrement. par contre ce que les règles précisent, c'est que si tu as deux personnages uniques en jeu, sous ton controle alors les deux vont directement en BZ. (donc a ce stade on s'en fout de la capa de ton léon qui est encore en pile)

pour que vous me croyiez : https://mobile.twitter.com/john_monocolor/status/1017045180900233217

pour le 2 et 3, c'est comme l'a dit Bébey.

je suis d'accord avec Holden mais uniquement pour la raison que tu ne peux pas donner l'initiative au Ramza en train de bloquer, vu que maqui ne peut cibler qu'un avant en train d'attaquer.

Mais si tu avais réussi a donner l'initiative a Ramza avec un autre moyen alors en effet, comme l'a dit Hillslion, ramza inflige ses dégâts en premier sur le paladin et seul l'avant restant de l'équipe pourra infliger ses dégâts, donc Ramza survit.

Bienvenue !!