Les derniers messages de Zenthial sur le Forum :

Alors c'est de mon côté en effet ;-) j'ai toujours 2 visuels d'aerith (chose que je n'avais pas avant) 

merci de la réponse ^^

Salut, ce n'ai plus le bon visuel pour yuffie 1 086C, c'est celui d'aerith 1-065C qui s'affiche ;-)

Niquel, ça m'arrange ;-)

Merci pour la réponse!

Question sur une situation sortie en tournois:

Une partie du coup à payer pour la compétence de tama est de la mettre en break zone. En face il y a yuna 176H en soutien qui permet de faire passer tama hors jeu et non dans la break zone.

On me dit que je ne peux pas réaliser la compétence car je ne peux pas en payer le prix puisque tama ne va pas en break zone.

honnetement j'étais sceptique (de part le fait que la mise en break zone ne fait pas partie de la résolution de l'effet mais du coût et je ne sais pas si on peut "contrer" un coût) et personne autour de nous n'était sur de la réponse; qu'en penser vous?

merci pour vos lumières ;-)

Super , merci c'est parfait!

je rassuré de voir que j'avais plutôt bien compris ;-) et en effet, si j'avais du duller Guy avec titan avant de le déclarer attaquant alors il ne pouvait plus attaquer

bien aussi l'exemple avec Cloud, c'est assez subtile l'ordre des priorités.

Le jeu pouvant se faire assez vite, les différentes phases ne sont jamais vraiment  "annoncées"; je ne suis pas sûr que tout le monde aie bien les différentes étapes en tête XD

en tout cas encore merci d'avoir pris le temps de répondre clairement ;-)

Bonsoir, j'ai une question sur un cas que je viens de jouer:

j'attaque avec Guy (bravoure), l'adversaire ne déclare pas de bloqueur mais lance une compétence gilgamesh 207S pour détruire Guy. En réponse je joue titan qui dulle Guy (possible car ce n'est pas une invoc' de l'adversaire) et l'empêche d'être détruit.

Question: l'attaque est elle toujours viable et doit elle être bloquée ou on s'arrête là... 

J'aurais pensé qu'elle doit être bloquée mais mon adversaire me fait remarquer que si je n'avais pas mis titan alors la compétence de gilgamesh faisait "disparaître" l'attaque  alors pourquoi titan ne ferait pas la même chose car il a dullé l'attaquant (considère t on le dull comme antérieur à l'annonce d'attaque??)

(je re précise qu'aucun bloqueur n'avait été annoncé avant le lancement des comp/invoc')

 

merci de votre éclaircissement ;-)