Les derniers messages de Zhato sur le Forum :

Je voulais faire la même demande :o 
Je mets un petit +1 du coup ^^

Je vois un soucis avec les messages du forum. Le texte n'est pas correctement "justifier".
Ce qui fait que lorsqu'une phrase est trop longue, il coupe en plein milieu du mot ce qui fait un peu bizarre.. :)

8bM5E7GoWkNsEAAAAASUVORK5CYII=

Shin a dit :

Pour le coup quand je parlais d'ultra pro c'était uniquement pour faire du sur sleeve ( mettre une sleeve sur une sleeve) ^^

Sinon évidemment DragonShield est largement de meilleure qualité !! En plus avec 1 paquet tu pourras sleever 2 deck FFTCG :p

Oui, je ne reprenais pas votre conversation juste au dessus, mais juste le sujet de base ^^

Pour les "sur sleeve", j'ai découvert ça que très récemment et je dois avouer que je ne l'ai jamais fait, mais peut être à tord ? C'est vraiment recommandé pour du long terme où sa dépend surtout des personnes ? J'en ai acheté un paquet sans vraiment m'en rendre compte la première fois que j'ai voulu des sleeves, quand j'ai mis mes cartes Magic dedans à l'époque je me suis dis "elles sont nul, la cartes nage dedans" lol

L'autre jour j'ai vu un joueur de Magic avoir l'inverse, des "sous sleeve" si on peut dire ça lol C'est une sleeve très fine à la taille exact de la carte et il a mis ses sleeves DS par dessus.



Pour ma part, j'utilisais Ultra Pro au début par habitude, c'est ce que je prenais pour Magic. Mais j'ai vite arrêté dû au "fameux" problème de l'emplacement de la "pastille" Ultra Pro qui étant gênante pour FFTCG (chose qu'ils ont résolue avec leur nouvelles protections).

Sur les conseils du vendeur de ma petite boutique, j'ai testé les Dragon Shield et maintenant je ne jure que par elles. Je les trouve bien plus agréable, surtout lorsque je mélange les cartes. Les cartes glissent mieux et je trouve ça plus agréable, alors que sur les UltraPro il y avait une sorte de petit rebord qui accrochait un peu avec ma façon de mélanger.

Re !

J'ai apporté quelques modifications mais j'ai toujours des doutes... Il y a beaucoup de cartes que j'ai envie de mettre mais hélas je ne peux pas tout mettre...
Pourtant d'habitude je suis assez à l'aise pour construire un deck mais là j'ai un peu plus de mal.
J'ai pu récupérer 2 eau.gif [2-129L] Cécil, 2 glace.gif [2-026L] Vayne et 2 eau.gif [1-152L] Ultimecia. Pour le moment j'ai toujours qu'un seule eau.gif [1-171H] Minnwu mais j’essaie d'en avoir d'autre. Par contre je n'ai toujours pas de glace.gif [1-041L] Squall et glace.gif [1-058L] Laguna

http://www.fftcg.fr/deck/show/test-eau-glace-v2

J'ai ajouté des Terra ( glace.gif [1-047R] Terra et glace.gif [1-046H] Terra) et glace.gif [1-192S] Cid Raines pour aller avec eau.gif [1-152L] Ultimecia.
eau.gif [1-162R] Cecil me parait toujours important pour protéger des avants importants comme eau.gif [1-152L] Ultimecia, tenebres.gif [2-147L] L'Empereur et glace.gif [2-026L] Vayne.
eau.gif [2-129L] Cécil avec eau.gif [2-144C] Rosa pour apporter un côté défensif, de même pour eau.gif [2-124H] Cagnazzo.
Il me parait toujours important d'avoir au moins une glace.gif [2-037R] Jihl Nabaat pour contrer les Lulu ou autre Fusoya par exemple, mais vu que c'est un peu spécifique je pense pas en avoir besoin de 3 dans le deck.
eau.gif [1-173C] Mime et eau.gif [1-170C] Fée pour la pioche.
eau.gif [1-158H] Nuage de ténèbres pour clean le board qui me parait aussi important d'avoir dans le deck au cas où ça s'annonce mal.

J'aurais bien voulu ajouter le duo glace.gif [1-042R] Squall et glace.gif [1-059R] Laguna mais je ne sais pas quoi enlever.
J'ai retiré des cartes comme eau.gif [1-160H] Gordon (doublons avec Cagnazzo), glace.gif [1-043H] Snow (plutôt offensif que défensif), eau.gif [1-178R] Leviathan (remplacé par les Mateus pour détruire au lieu de renvoyer), eau.gif [1-172C] Mog remplacé par la Fée que je commence à préférer).

Mais je me dis que je suis peut être trop dans le défensif, défendre c'est bien mais il faut tuer aussi ^^'
Peut-être trop de Cécil ?
Peut-être qu'avec plus d'expérience, le eau.gif [1-162R] Cecil n'est pas aussi important que je ne le pense ?

Qu'en pensez-vous ?

Voila qui est fait ! :)