Les derniers messages de Pizza54 sur le Forum :

Merci pour ta réponse et j'avoue que j'ai vraiment du mal avec le point que tu soulèves à la fin du message. Je sais qu'une Illua meurt sur un Ifrit Exburst pour la même raison (l'effet de l'Exburst se résoud avant tout autre effet) mais dans le cas d'Illua et de Clione, je trouve ça super bizarre en fait. Je trouve ça super pas intuitif de dire que Ifrit colle 6000 dégâts avant de constater qu'Illua ne peut pas être ciblé par ces 6000 dégâts. Décidément, les Exburst sont vraiment pétés :-)

hello, je profite du topic pour poser une autre question sur clione car j'ai entendu tout et son contraire sur la question :

Si j'ai clione en jeu et que j'attaque mon adversaire qui se prend un dégât et qui révèle un odin Exburst, que se passe-t-il ?

1) Odin n'est pas lancé en tant qu'invocation, ce qui fait que l'effet de clione ne marche pas dans ce cas de figure et donc l'Exburst se résoud sans que clione ne quitte le terrain.
2) Clione annule l'effet d'Odin et quitte le terrain.

Perso, ça me paraît infiniment + logique que ce soit la réponse 1 mais ce serait cool d'être enfin fixé sur la question. Merci d'avance...

Bah, c'est quelqu'un qui n'a jamais fait de gros tournois donc inconnu des plus grands de ce monde tel toi Asakura ;-). Ca ne vous servirait donc à rien que je mentionne son nom. En tous cas, me voilà rassuré et merci pour vos réponses.

Bonjour, j'ai ouïe dire de la part d'un autre joueur que l'opus 1 serait peut-être banni à l'avenir. Est-ce vrai ou est-ce infondé ? Si c'est vrai, quelle en est la raison ? Merci d'avance...

La confusion portait surtout sur : "lorsqu'une carte retirée du jeu revient en jeu, est-elle jouée ?" Je me doutais bien que c'était autrement que depuis la main ;-)
Mais en tous cas, merci. J'ai ma réponse.

Je profite de ce topic pour poser cette question :

Lorsque Dorgann quitte le terrain et que les avants précédemment retirés du jeu reviennent sur le terrain, sont-ils considérés comme étant rejoués ailleurs que depuis une main (en gros, je cherche à savoir si l'effet de Rémédi impose à l'adversaire de payer 2CP par avant revenant en jeu sous peine de les revoir disparaître dans d'atroces souffrances... ?