Affinités?
Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 19:00:35

Y a pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question : tu es libre de faire ce que tu penses le mieux.
Si la base d'un deck starter (qui comporte déjà pas mal de synergies forcément, puisque c'est un peu le but d'un starter) te convient, tu peux la reprendre et l'améliorer à ta sauce selon ce que tu voudrais ajouter dedans, fais juste bien attention à ce que tu enlèves.
Si aucune des bases ne te tente plus que ça, là par contre tu seras forcé de partir sur un deck 100% custom parce que tu n'auras pas d'alternative possible.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 19:05:05

Tu peux aussi construire un deck comme tu le souhaites et y insérer des combos que tu as apprécié dans les starters, si ça peux coller avec le deck que tu as construit :)


May your heart be your guiding key !
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 19:14:47

Oui je verrai bien vous avez raison ^^ si seulement c'était simple de se procurer n'importe quelle carte aussi ahah XD 

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 19:19:39

Bah c'est simple, suffit d'avoir des sous :p
Non plus sérieusement, tu trouveras toujours des gens avec qui échanger ou autre selon ce dont tu as besoin, donc faut pas non plus partir défaitiste ^^.

De plus, si t'as envie de tester avant d'acheter les cartes, tu peux utiliser les proxy (copies papier des cartes) pour pouvoir les essayer avant de les acheter/échanger pour être sûr que ça soit bien ce que tu veux.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 19:40:14

....C'est tellement tout bête que j'y avais pas pensé! mdrrr la carte du pauvre quoi ahah XD je sens que je vais surrexploiter cette idée LOL enfin je vais me contenter de tester avec un ami parce que si je me ramene devant des joueurs que je connais pas avec du papier ça risque de pas être très glorieux x) 

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 30 juil. 2017 à 20:13:08

Les proxys c'est bien pour tester, même contre des inconnus si tu les préviens (à mon avis, aucun joueur ne refusera de jouer en amicale contre toi si tu utilise des proxy ;) ). Par contre c'est bien entendu interdit en tournoi où tu dois avoir les cartes.

Avec un peu de pratique, tu verra que le deck building, c'est un peu comme des recettes de cuisine au final. Il y a des automatismes de construction qui sont, en règle générale, toujours valide. J'ai posté un petit Parpin sur le deck building dans la partie stratégique pour les grosses bases théoriques, mais pour quelqu'un qui découvre le TCG, ça peut être utile ;)



Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 21:01:56

Baahh j'espère juste qu'on se foutra pas de moi si je devais faire ça LOL 

Ah? peux tu me dire le nom de ton topic que j'aille voir ça? Ou alors c'est " ICE/LIGHTNING PREMIER DECK DU GLOUTON "? 

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 30 juil. 2017 à 22:20:12

Si tu clique sur "petit parpin explicatif" tu arrivera sur le topic en question, j'avais mis le lien pour que tu le retrouve ;)


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 juil. 2017 à 23:49:06

Kyorin a dit :

Baahh j'espère juste qu'on se foutra pas de moi si je devais faire ça LOL

L'utilisation de Proxies n'est pas une pratique exceptionnelle ;)

La preuve, sur le site on propose une partie impression de proxies. Et puis, perso je préfère jouer avec quelqu'un qui joue des proxies qu'avec quelqu'un qui joue un deck incomplet faute de budget ;)

Pour une partie amicale par contre, pour les tournois c'est autre chose évidemment :p



Kyorin

Kyorin

Posté le 31 juil. 2017 à 00:04:05

Ahah bah oui je me doute bien qu'en tournois faut quand même pas abuser lol j'ignorais qu'il y avait une partie consacrée a ça sur le site! Je vais fouiner un peu merci ^^ 

Le Glouton j'avais pas vu ton lien désolé xD j'y ai jeté un coup d'œil et c'est vrai que ton post est bien rédigé merci pour ce partage l'ami! Personnellement j'aimerai beaucoup faire un deck eau/glace :3