Affinités?
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 14:36:30

Bonjour à tous, j'espere ne pas me tromper d'endroit mais pourriez- vous m'expliquer ce que sont exactement les affinités?  J'ai cru comprendre que ca favorisait les combos mais de quelle façon? Il y a un endroit en particulier où on peut les voir où je ne sais pas? 

*paumé*

Camus00

Camus00

Posté le 30 juil. 2017 à 14:50:38

Je ne crois pas que ce terme existe officiellement pour FFTCG. Donc je ne vois pas où tu veux en venir.

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 15:06:21

Affinité est un mot français, pas un terme de FFTCG, donc je pense que soit t'as dû mal lire le contexte, soit t'as dû mal interpréter un truc xD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 16:17:19

Peut-être les deux mdrr désolé je viens de me rendre compte que le mot c'etait synergie x)  (oui oui ca ressemble beaucoup à affinité mdrr) 

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 16:22:51

"Synergie" ça signifie que certaines cartes sont plus compatibles avec certaines qu'avec d'autres dans un deck.
Par exemple, C'est quand une carte a un effet de boost grâce à une autre carte.
Un exemple simple : vent.gif[1-201S] Rikku, qui est boostée grâce à une carte Yuna et une carte Paine sur le terrain, est donc forcément très synergique avec toutes les cartes qui portent ces noms. ^^

Après, par extension, il faut parfois aller chercher plus loin pour trouver des synergies un peu plus poussées, comme glace.gif[2-047L] Linoa et glace.gif[3-037H] Zalera, l'Ange de la Mort qui sont synergiques car le but c'est de faire exploser Linoa pour bénéficier de son altération sur les Avants adverses. ^^
De la même façon, terre.gif[1-112R] Delita et foudre.gif[1-135L] Golbez sont très synergiques, même en étant d'éléments différents, pour la même raison puisque le but c'est de Break Golbez. :)

Pour ta question : "Y a-t-il un endroit où on peut les voir ?" Bah... non.
En fait, c'est à toi de trouver les meilleurs combinaisons à réaliser de façon à trouver des combinaisons possibles entre un maximum de cartes pour voir si ça fait des effets intéressants.
La plupart du temps, en lisant une carte, tu te diras "Ah ouais ça c'est sympa à utiliser avec telle carte !", bah c'est ça la synergie :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 17:44:51

Oh je vois je comprend mieux ^^ merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ça l'ami :p ! J'imagine donc qu'un bon deck va comporter plein de cartes avec de la synergie entre elles x) peu de place au hasard du coup effectivement XD 

J'ai l'impression d'avoir encore BEAUCOUP à apprendre lol 

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 17:58:51

Disons que la base en Deck building, c'est de vouloir que ton deck fasse ce que tu attends qu'il fasse, donc pour ça il faut forcément dénicher des Synergies intéressantes pour être le plus efficace possible :)  
Toutes les synergies ne se valent pas, certaines sont plus utiles, coûteuses, ou rentables que d'autres, donc faut faire le tri et ne retenir que ce qui marche le mieux. ^^
Par exemple si une carte de ton deck est synergique avec une grosse quantité de cartes de ton deck (Genre un eau.gif[1-155R] Guerrier de la lumière dans un Deck "Unités Normales"), il y a de fortes chances que cette carte soit une réelle carte clef de ton deck, ça t'indiquera qu'il sera donc vital d'en avoir minimum 2, et si possible même 3, dans ton deck.
Ce genre de truc, tu t'en rends compte rapidement quand tu commences à faire tes decks, c'est une notion qui s'apprend vite, mais après dénicher les Synergies intéressantes ça peut demander un peu de pratique ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 18:10:34

Je vois le concept oui, l'expérience se fait ainsi je pense ^^ cela dit après il faut encore se procurer les cartes... XD Les exemples sont bien parlants en tout cas, au début je pensais qu'il s'agissait forcément de cartes de personnages se cotoyant dans leurs jeux respectifs comme les YuRiPa mais c'est bien que ça se cantonne pas qu'à ça :D 

Je viens de connaître ce site mais il me semble bien qu'il y a une partie qui permet de construire des deck avec la base de donnée du site comportant toutes les cartes existantes non? ( un genre de brouillon virtuel en somme si c'est bien ça, pour savoir quoi se procurer IRL xD, ou j'ai tout faux encore? )

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 juil. 2017 à 18:14:49

Y a effectivement une partie "deck" qui permet de monter des decks virtuels (ou simplement de conserver les decks qu'on a joués en sorte d'archives).
Ça peut permettre aux gens de constituer leurs decks, d'indiquer les choix qu'ils ont fait et pourquoi, puis de demander conseils sur ce que les gens en pensent, par exemple ^^


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 30 juil. 2017 à 18:37:46

Je vois, c'est vraiment super comme mécanisme! J'ai tellement la hype sur ce jeu que j'ai l'impression de surkiffer tout ce qui s'y rapporte mdrr 

Du coup petite question, les deck de démarrage sont déjà construits mais selon vous, c'est mieux de modifier ces decks existant où de le laisser tel qu'il est et faire un deck 100% customizé (avec seulement les booster donc)? C'est peut-être plus permissif de tout reprendre à 0 du point de vu des synergies justement non..?