Bartz simpson
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 29 déc. 2016 à 13:01:46

Bonjour tout le monde,

J'ai Bartz 81 R dans mon deck qui dit qu'il possède tous les jobs.

Je joue Goltana puis-je aller chercher bartz dans mon deck en tant que chevalier du zodiaque?

La veritable question est est Ce que l'effet de bartz R est à prendre en considération autre patt que sur le terrain?

 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 29 déc. 2016 à 13:06:44

Je me suis posé la même question avant-hier ... et finalement, ben j'ai pas de réponses ...

Là comme ça je dirai que oui (parce que ça m'arrange) mais apres je n'ai aucun appui pour cette réponse ...

Apres comme la carte n'est "que" R peut être que non ...

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 29 déc. 2016 à 13:45:59

Selon la reponse qu'on aura elle n'aura qu'un seul intérêt: jouable ou dans le classeur lol

Ou sinon un intérêt moindre dans un deck unité normal avec les petits chevaliers eau... mais ça reste un peu tout pourri

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 29 déc. 2016 à 13:59:03

Nan Taro a tweeté qu'il avait tous les jobs sur le terrain.

 

tweet


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 29 déc. 2016 à 14:20:41

DOnc c'est "nul" ...

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 29 déc. 2016 à 17:09:51

Il restera là où il est... lol

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 déc. 2016 à 01:27:09

Je pense que ça sera une carte très forte à l'avenir ;)

Et pour l'instant toujours utile dans un deck "unité normale" ^^

Bon même si j'avoue que pour l'instant je trouve pas ça terrible comme deck mais ce n'est que mon avis :p

Fyce

Fyce

Posté le 30 déc. 2016 à 21:32:16

Bartz 1-081R n'est "utile" que dans un deck Vent/Eau avec Ovelia 1-156C et Guerrier de la lumière 1-155R.
(Les deux se cumulent d'ailleurs sur vent.gif[1-081R] Bartz qui devient un 11'000 Initiative, vu que Bartz est à la fois Chevalier et Unité normale.)

Ce serait vraisemblablement un deck à base de Chevalier 1-165C et Chevalier 1-166C, ainsi que la combo Ovelia + Agrias 1-151R pour le côté Eau, puis Bartz 1-081RChocobo 1-075C et Chocobo 1-076C pour le Vent.
Les équipes avec les Chevaliers+Chocobos avec Guerrier de la Lumière pour leur donner un joli buff d'initiative et de force, avec Bartz comme Avant bien bourrin lorsqu'Ovelia et Guerrier de la lumière sont là.

Le seul problème de ce deck c'est de justifier l'élément Vent qui reste un peu faiblard comparé à ce qu'apporte l'Eau. Comme il reste quand même pas mal de place dans le deck, on peut imaginer y placer des Djidanes et Yuffie pour appuyer le côté aggro, mais bon.

P.S.Notez quand même (au cas où certains se le demandent encore) que les Chevalier 1-165C et Chevalier 1-166C ne sont pas de job Chevalier mais Unité normale. Donc Ovelia 1-156C n'a aucun effet sur eux.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 31 déc. 2016 à 02:02:59

Très bonne analyse de la carte et de la façon de la jouer Fyce ;)

J'ai déjà vu plusieurs joueurs essayer de monter un deck basé sur eau.gif[1-155R] Guerrier de la lumière en y incorporant vent.gif[1-081R] Bartz mais je trouve ça beaucoup trop faible pour l'instant. Je ne pense pas que eau.gif[1-156C] Ovelia change grand chose à cela ^^'

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 déc. 2016 à 02:07:40

Vous pouvez ajouter Goltanna 1-134R qui est compatible aussi, normalement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***