Besoin d'aide pour le composition de mon deck s'il vous plaît !
Newaark

Newaark

Posté le 9 févr. 2017 à 21:28:55

Salut à tous !
J'ai commencé le TCG à la sortie du jeu, j'ai regardé les cartes et acheté un deck Vent/Eau et j'ai composé ce deck : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/basic-newaark

Mais je n'arrive pas du tout à contrer les decks aggros, ceux à grosses cartes, et je perds souvent à la pioche...
Pourriez-vous m'aider à reconstruire ce deck s'il vous plaît ?
Je pense que ma courbe est trop déséquilibrée, et que j'ai voulu mettre trop de combos/cartes seules (manque de synergie).

En effet je comptais jouer sur le Tidus L (que je trouve excellent couplé à Minnwu + cartes faibles) mais je n'en ai qu'un, Ultimecia/Nuage des Tenebres/Valefore permettent de temporiser et de clean en cas de soucis, il me manque toutefois des Maria, et le combo Guerrier de la Lumière R protégé par Cecil R + des petites cartes 'unités normales' ou le 'Bartz R possédant tous les jobs' (qui ont donc +2000 +initiative) est assez aléatoire car je dois attendre de piocher le Guerrier.

Des conseils ? Je comptais essayer de recup un Tidus L de plus, mettre des Maria à la place de quelques soutiens ou invocs.
Serait-ce mieux de partir sur un deck plus traditionnel Tidus-Yuna-Rikku-Paine ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Version texte du deck :

Avant (29)

2 x Nuage des ténèbres eau.gif[1-158H] Nuage de ténèbres (2)

2 x Géomancien eau.gif[1-168C] Géomancien (6)

2 x Tidus eau.gif[1-164R] Tidus (3)

1 x Tidus eau.gif[1-163L] Tidus (1)

3 x Chocobo vent.gif[1-076C] Chocobo (3)

2 x Cecil eau.gif[1-162R] Cecil (3)

2 x Guerrier de la lumière eau.gif[1-155R] Guerrier de la lumière (2)

2 x Mime eau.gif[1-173C] Mime (2)

2 x Ultimecia eau.gif[1-152L] Ultimecia (1)

3 x Chocobo vent.gif[1-075C] Chocobo (7)

3 x Bartz vent.gif[1-081R] Bartz (3)

3 x Chevalier eau.gif[1-165C] Chevalier (8)

2 x Djidane vent.gif[1-071L] Djidane (1)

Invocation (7)

2 x Leviathan eau.gif[1-178R] Leviathan (5)

1 x Valefore vent.gif[1-062L] Valefore (2)

1 x Valefore vent.gif[1-198S] Valefore (4)

3 x Mog eau.gif[1-172C] Mog (3)

Soutien (14)

1 x Yaag Rosch eau.gif[1-174R] Yaag Rosch (2)

2 x Archer vent.gif[1-088C] Archer (7)

1 x Baralai vent.gif[1-200S] Baralai (3)

1 x Conjureur eau.gif[1-159C] Conjureur (5)

1 x Cosmos lumiere.gif[1-183H] Cosmos (2)

2 x Conjureur vent.gif[1-068C] Conjureur (7)

2 x Wakka eau.gif[1-180R] Wakka (4)

1 x Alma eau.gif[1-153C] Alma (4)

2 x Minnwu eau.gif[1-171H] Minnwu (2)

1 x Frangin vent.gif[1-197S] Frangin (4)

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 févr. 2017 à 22:23:15

Alors, je vais le comparer avec le deck que j'ai construit récemment  ( http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/02/suggestion-de-deck-gullwings/albatros-starter-ffx-eau/vent-opus-1.html ).
Éléments identiques, mais pas le même combo de base (le mien étant Yuna/Rikku/Paine, le tien étant "Unité Normale")
Depuis la publication de ce deck, j'ai remplacé une carte Sylph par une carte Cosmos, à titre indicatif.


- Tu as trop d'Avants et de Soutiens différents, il est nécessaire de réduire leur nombre et de renforcer la présence des cartes clefs du deck.
=> Par exemple, pour moi : Mime 173C, Geomancien 168C, Valefore 198S sont à avoir en 3 exemplaires d'office.
=> Les Soutiens sont à limiter à 6 ou 7 différents (perso j'en utilise 6 max pour tous mes decks, à une seule exception près où j'en ai 7)
=> Tu as trop peu de cartes à effet EX, seulement 6. Pour ma part, je vise le minimum de 12 car en-dessous les chances d'apparition sont beaucoup trop basses en cas de dégât subi.
=> Comme dit précédemment, trop peu d'invocations également, donc moins d'effets EX, donc il faut équilibrer. le minimum pour moi ça serait 8 ou 9, mais dans mon deck j'en ai mis 11, donc c'est qu'il y a peut-être un déséquilibre. Tu n'as, je pense, que trop peu de réponses aux actions adverses. (2 nuage de Ténèbres et 2 archer ne comblent pas ça, je trouve)
=> Bartz est inutile selon moi car tu ne l'exploites pas, remplace-le par Chevalier Oignon 087R : il a un effet, même coût, même puissance.

D'un point de vue général, ton deck est un peu trop brouillon car trop basé sur le fait d'avoir la bonne pioche au bon moment, or tu ne facilites pas du tout ça en ayant autant de cartes différentes.
Je te conseillerais de retirer 2 Avants différents et 2 Soutiens différents pour commencer et voir ensuite ;)
Renforce en tout cas la présence de tes cartes clefs, c'est primordial et c'est la base du jeu.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Newaark

Newaark

Posté le 9 févr. 2017 à 23:55:10

Merci beaucoup pour ton commentaire constructif ! C'est bien ce que je pensais, trop de cartes differentes, je vais tenir compte de tout cela :)
Je vais aussi voir si remplacer des Communes (chevalier par ex) par des meilleures cartes plus chères améliore la tenue du deck contre les grosses aggro.
 

Newaark

Newaark

Posté le 10 févr. 2017 à 00:17:57

J'ai modifié le deck, il me manque quelques cartes pour en arriver a ce deck-ci (notamment un Tidus L et deux Maria), peux tu me dire ce que tu en penses ? Merci encore :)

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/basic-newaark

Norga

Norga

Posté le 10 févr. 2017 à 00:18:01

Salut,

Je dis peut etre de la merde lol

Mais pour moi Frangin archer alma et les conjureur sont de trop largement.

Yaag Rosch tu peut en mettre 2 plus de chance de l'avoir. Dans un Deck eau Yuna soutien a 5 reste une tres bonne carte et detruit tout les competence de break zone comme empereur golbez vanille.

Wakka en soutien et tres bien booste aussi avec Wakka S (si tu as la place) qui a un special qui te permet de te debarasser d'une Prish Jecht Firion

Valefor L pas sur qu'il soit utile dans le deck

Valefor S omg oui x3

Leviathan x3 la specialite de l'eau c'est de renvoyer les avants et d'avoir le champs libre.

Shuyin te permet d'avoir un soutien + renvoi et c'est un effet Ex burst.

Ultimecia L pas sur que ce soit utile surtout que tu as des chocobo avec booster.

Tu peut te faire un combo Gordon (elle ma bien enerver en tournoi celle la)+ sylphe aussi pour une bonne defence.

J'espere t'avoir un peu aider

 

 

 


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 10 févr. 2017 à 00:18:09

Pour moi, il faut que tu réfléchisses avec les Synergies, car c'est aussi ça qui fait que tu réduis les chances d'avoir une carte inutile à chaque pioche.

Par exemple, tu peux remplacer Ultimécia (qui est d'ailleurs parfois contre-productive dans ce type de deck, je trouve) par Tidus 1-213S, son coût de 6 sera amorti par les Avants que tu as en jeu quand tu la sors, et sa puissance de 9000 peut déjà suffire à faire un bon rempart et une bonne offensive.
Et de plus, il est utile au combo Tidus (tu ajoutes la 3ème carte du combo à ton jeu, c'est jamais inutile.)
Cependant, si tu le fais, je suggère également d'ajouter Yuna (de préférence en version Avant plutôt qu'en Soutien, mais c'est au choix.) pour bénéficier du combo offert par cette carte.
"Bravoure" est un élément à ne pas négliger dans un tel jeu :)  et l'effet de pioche est juste jouissif. :)
De plus, Valefore qui est déjà dans ton deck demande une Yuna également pour être amplement efficace, j'avais oublié ce "détail", donc je ne peux te suggérer que de l'ajouter dès que possible, car son effet additionnel est juste génial aussi.
 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Norga

Norga

Posté le 10 févr. 2017 à 00:26:33

Alors par rapport a ton new deck

Yuffie 3... pas top la Yuffie 1 est mieux

Utimecia perso pour moi pas utile sur un deck eau vent

rikku Soutien ??, Pas compris si tu la pose tu peut plus faire le combo yuna rikku pain

Wakka en soutien ce qui ferai monter des avant Eau +2000 avec la maria

Yaag rosh pour proteger tes soutien des sephiroth hades hecatonchir.

 

 


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo