BESOIN DE CONSEIL - création de Deck
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 17 févr. 2017 à 00:14:23

Salut, je viens de créer 3 Decks et étant vraiment à mes début dans les jeux de cartes, je me demande ce qu'ils valent (donc ce que vous en pensez et si il y a des coses qui vont pas dedans).
Mon premier Deck est un deck Feu / Glace (deux éléménts qui me tiennent à coeur) : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/feu-glace-2
Mon second Deck est un deck Terre / Eau, centré sur le Guerrier de la Lumière et des carte [Job (Unité Normal)] : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/terre-eau-guerrier-de-la-lumiere
Mon troisième Deck est un Deck Vent / Terre (en le faisant, je le trouvait pas mal mais aprés réflexion, je suis pas sur de moi du tout) : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/terre-vent-2

J'attends vos conseil ! ;)


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 17 févr. 2017 à 14:17:19

Personne pour me donner des conseil sur mes decks ! :(


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
AdrienS

AdrienS

Posté le 17 févr. 2017 à 15:20:30

Salut (Patience nous sommes Vendredi en semaine ;) )

Pour ton deck Feu/glace, sache que cette combinaison de couleur reste l'une des plus fortes et viables du jeu actuellement. Feu/glace (ses variantes) font de bons résultats en Europe et surtout au Japon. Voici le deck que je joue et qui tourne plutôt très bien face à tous les match up: http://finalfantasytcg.over-blog.com/2017/01/analyse-du-deck-de-shido-hiroshima-ca-fait-loin-quand-meme-feu/glace.html

Pour ton troisième deck, il manque trop de synergie tu risques de batailler un peu... 

Le concept du Eau/terre avec les unités normales est fort car cela tourne très bien, mais tu joues trop de cartes x1, concentre toi sur les cartes les plus importantes, celle que tu veux piocher vite et passe les en 3 fois. Par exemple: Minnwu est beaucoup trop fort, il doit être x3, etc. Regarde sur youtube + google pour les deck unités normales, tu verras pleins de combos intéressants :)

 

antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 18 févr. 2017 à 01:45:27

Merci pour tes conseils. Pour mon deck Terre-Eau unité normal, je vais le retravaillé un peu. :)


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
Hillslion

Hillslion

Posté le 18 févr. 2017 à 02:10:38

Le dernier Vent-Terre ne me convainc pas trop dans le sens où trop de mécaniques de jeu différentes sont mises dans un même deck et pas assez de focus sur les choses essentielles : Synergies, Cartes EX, cartes pour contrer les autres decks, trop peu de cartes essentielles...

Problème différent pour le deck Feu/Glace : trop peu de cartes essentielles et un trop grand nombre de cartes différentes selon moi. Il vaut mieux avoir moins de cartes différentes mais les avoir en plus grand nombre pour augmenter la chance de les piocher, car tu mets des combos en trop petite quantités pour qu'ils puissent sortir.

Et enfin pour le dernier : 9 soutiens différents, c'est beaucoup trop, réduits le nombre à 8, voire 7 si tu peux. Augmente aussi tes cartes clefs et diminue le nombre de cartes différentes.

Je n'ai pas fait ces types de decks encore, mais si j'en fais un j't'enverrai ce que je ferais moi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***