BOOSTERS AU RABAIS VENDU PAR MICROMANIA ? ATTENTION !!
Morikun

Morikun

Posté le 18 janv. 2017 à 22:59:54

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

Je te nais à vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivé la semaine dernière dans un des Micromania de Bordeaux (33). Il y a en effet 4 Micromania dans Bordeaux et ses proches environs et c'est la première fois que j'allais dans celui-ci.

J'ai alors posé la question de savoir s'il y avait des cartes FFTCG à vendre :

"Oui oui elles sont là (le vendeur, très sympa, me montre des boosters TRANSPARENTS avec le prix dessus), choisissez ce que vous voulez"

"Mais ? C'est nouveau ces pochettes transparentes là ?"

"Oui oui, vous savez à l'avance quelle est la première carte et le reste est secret"

"Ah bon ben dans ce cas je vais choisir celui où il y a un Cloud Commun et celui où il y a un Cloud monté sur Chocobo" (la 3e version était une commune de FFXII il me semble)

"D'accord ça fera 4,99€ le booster" (Et la le mec se tourne vers une grosse boite en carton et cherche dedans... Un autre exemplaire où on voit donc Cloud Commun + Cloud avec son Chocobo)

"Euh... Il n'y a que les même 3 versions de boosters dans votre boite là ?"

"Oui pourquoi ?"

"Non rien (je paye et j'ouvre le premier booster dans la boutique... Et là GROS GROS MALAISE)... Euh... Excusez moi là, je crois qu'il y a un problème"

"Ah bon ? Qu'y a t'il ?"

"Beeeennnn... Habituellement les boosters FFTCG contiennent 12 cartes avec une foil et le reste est un mélange aléatoire allant de commune à légendaire..."

"Ah bon ? PArdonnez moi mais en fait je n'y connais rien : c'est notre centrale de vente qu inous a fait passer ça. Quel est le problème ?"

"Ah ben il y en a plusieurs en fait : non seulement il n'y a pas de foil mais il n'y a que SIX CARTES et elles sont toutes communes"

"Ah... Et donc ?"

"Et Donc ? Hé bien veuillez me pardonner mais là ça ne va pas du tout le faire je ne suis absolument pas satisfait"

"Ah. Bon ben dans ce cas je vous rembourse alors ?"

"S'il vous plait oui merci (et le vendeur m'a remboursé après que je lui ai rendu les cartes). J'ai aussi attiré l'attention du vendeur sur le fait qu'il faudrait qu'il vérifie sa boite car il risquerait fort d'avoir des soucis avec d'autres joueurs de FFTCG beaucoup moins diplomates que moi...

 

Résultat :

N'ayant pas vu de topic dédié à cette situation, j'interpelle l'ensemble de la communauté : il semblerait que Micromania propose des boosters en pochettes transparentes... En fait bien daubés aussi bien en qualité qu'en quantité... Et au tarif d'un booster de 12 cartes officiel dont une foil. Tentative de vente abusive de repacks merdiques ou erreurs de packaging ? Je ne saurai le dire mais faites bien gaffe et ouvrez bien l'oeil... Heureusement que j'ai pris la précaution d'ouvrir un paquet dans le magasin car je ne sais si j'aurai été remboursé si je l'avais fait à l'extérieur...

Comme le dit le slogan "méfiez vous des contrefaçons et n'achetez que de l'officiel" ^^

Vous voici désormais prévenus ^^

Serviteur,

Morikun


"Tout le monde ment, même moi" - Bayushi Tangen

Mon Temple : Blog rempli de figurines, de nourriture et beaucoup d'autres choses dans une ambiance japonisante ^^

https://letempledemorikun.blogspot.fr/
Hillslion

Hillslion

Posté le 18 janv. 2017 à 23:07:05

On en avait parlé très longuement dans un autre thread, et c'est effectivement selon moi ce que je qualifierais d'escroquerie.
Les seules cartes ayant de la valeur étant les H, les L et les foils, c'est vraiment une arnaque sans nom de se retrouver avec uniquement des C ou des R dans un Booster.

Par contre, ce n'est absolument pas "au rabais", les boosters Micromania, même vendus ainsi, sont de loin les plus chers du marché actuellement.
Quand on sait le prix des cartes, il est abhérrant de voir que j'achète mes boosters à 3,6€ l'unité et qu'ils soient vendus à 5€ chez micromania. C'est 30% de marge, faut pas déconner.
Et si on considère les prix des displays, le prix peut descendre jusqu'à 3€-3,2€ pour ce que j'ai vu... Donc n'achetez jamais chez micromania.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kissifrote

Kissifrote

Posté le 18 janv. 2017 à 23:16:52

au micromania de chez moi les boosters sont passé a 7,99 ...

Fyce

Fyce

Posté le 18 janv. 2017 à 23:20:30

Je confirme : c'est une arnaque dont a été victime une amie qui ne connaissait pas les TCG ni l'apparence des boosters officiels.
Micromania vend effectivement de faux boosters. Les cartes seraient contrefaites, ça ne serait même pas étonnant (ce n'est pas le cas visiblement, mais il n'y a qu'un pas).

Hillslion

Hillslion

Posté le 18 janv. 2017 à 23:40:45

Le fait de changer le contenu et d'en retirer ce qu'il y a de valeur est déjà une contrefaçon en soi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 19 janv. 2017 à 00:00:55

Non ce n'est pas vraiment

une escroquerie de micromania.

d'apres une source sûre, ces boosters de 6 cartes pouvaient etre acheté à 1€ lorsqu'une personne avait acheté le jeu FF XV.

mais bon, j'imagine qu'ils ont reçu beaucoup plus de ces paquets que le jeu alors ils essayent de les écouler comme ils peuvent...

Emach

Emach

Posté le 19 janv. 2017 à 00:21:30

Lol comme il peuvent xD

"Bon les gars a 1 euro cette merde ca partais pas, on va la foutre a 5 euro et voir ce que ca donne"

Des voleurs xD ca me rappel mon ancienne patronne qui recevait des degustation pour client et qui les les mettait en sachet et les vendez xD

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 janv. 2017 à 00:32:23

6 cartes  à 1€, ouais encore là je veux bien, mais plus de 2 euros il y a déjà escroquerie selon moi.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 19 janv. 2017 à 00:42:05

On avait déjà parlé de cela sur le topic Morikun mais si tu as failli te faire avoir, c'est que l'info n'est pas encore assez connu donc tu as eu raison de partager ton expérience avec nous ;)

Sinon Micromania ont toujours été des voleurs à mes yeux, je ne vois donc aucun changement :p

koyuki

koyuki

Posté le 19 janv. 2017 à 00:54:49

J'entend parler de booster à 3,6€ (voir moins par boîte de 36), où peut-on (pouvait-on) en trouver à ce prix là ?

Personnellement je ne trouve rien en desosus de 4€50, et 5€ semble être le prix le plus souvent pratiqué. Que ce soit sur le net ou en magasin (et encore c'est quand il en reste)


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari