Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 31 mai 2017 à 19:50:24

J'utilise le classeur ultra pro, il est très large et surtout (!!!) les feuilles de classeurs sont au même niveau que le bas du classeur. C'est un détail très important quand tu mets plusieurs cartes par emplacement car les feuilles deviennent très lourdes et se plient si elles ne touchent pas directement le sol/planche de l'étagère. En plus il tient très bien ans le temps ;)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
satomi

satomi

Posté le 3 juin 2017 à 14:14:02

Vu que l'OPUS IV sera Cloud en noir on reste sur une logique de Blanc / Noir / Blanc / Noir. Tant mieux dans un sens ça reste assez uniforme. Il ne reste plus qu'à avoir la cover pour préparé ces classeurs. ^^

Par contre, on va se retrouver avec 2FF VII d'affilé ils auraient pu mettre un autre FF en avant (bien que ce soit le Cloud de Dissidia -Arcade-).


« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa
Zag

Zag

Posté le 7 juin 2017 à 09:52:50

Oui pour le coup Seph puis Cloud dommage pour la diversité, surtout que quitte a prendre un perso de dissidia arcade, ben y'avait Ramza qui vient aussi de FFT justement :/

Sinon la cover de l'opus IV est réalisée.
J'ai globalement corrigé un peu tous les fichiers (fini les png douteux, tout est clean pour une impression optimale), et ils seront bientôt téléchargeables directement via le site. ^^

koyuki

koyuki

Posté le 7 juin 2017 à 10:47:31

Vous trouvez pas que les cartes ont tendance à se courber dans certaines pochettes ?

J'utilise un truc de ce style : https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/4p4AAOSw~FJZKFsP/s-l225.jpg

A l'intérieur les feuilles de rangement ressemblent à ça, ouverture sur les cotés : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81lFluRQy6L._SL1500_.jpg

Voilà une image pour illustrer mes propos :D : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496825404-courbe.png
Quand je mets 2 ou 3 cartes par emplacement, j'ai l'impression que le manque de place fait que ça elargie legerement l'empacement, mais comme les coutures retiennent le tout et que ça me semble pas très elastique, ça courbe :(
Mais il me semble que ça le fait aussi (mais moins) quand il n'y a qu'une seule carte

j'ai constaté aussi certaines cartes qui se courbent  alors qu'elles sont dans une sleeve + dans le side d'une deck box (sleeves et box mono couleur bon marché) :(

J'essairai de prendre une photo chez moi si j'arrive à rendre ça bien.


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
satomi

satomi

Posté le 7 juin 2017 à 11:17:03

Zag a dit :

Oui pour le coup Seph puis Cloud dommage pour la diversité, surtout que quitte a prendre un perso de dissidia arcade, ben y'avait Ramza qui vient aussi de FFT justement :/

Sinon la cover de l'opus IV est réalisée.
J'ai globalement corrigé un peu tous les fichiers (fini les png douteux, tout est clean pour une impression optimale), et ils seront bientôt téléchargeables directement via le site. ^^

Mais Ramza est trop coloré pour être sur un fond noir, voyons. ^^ Il faut des persos bien sombre, bien noir pour les fonds noirs style Squall ou Cloud =). Ha zut ! Séphiroth est tout en noir mais il a le fond blanc lui... Bon bah je connais pas leur logique alors =D.

koyuki a dit :

Vous trouvez pas que les cartes ont tendance à se courber dans certaines pochettes ?

Personnellement, de mon côté, j'utilise les pochettes UltraPro (ouverture par en haut) et les sleeves légères ultrapro aussi. Les cartes ne se courbées pas mais par conter les sleeves venaient des vagues (plus grandes que l'emplacement des pochettes). Du coup, vu que certaines passaient juste, effectivement ça agrandissait les pochettes. Mais ça faisait moche alors j'ai retiré les sleeves =). (J'ai 2 cartes par emplacement par contre je fais du x1).

Par contre là ou j'ai vu qu'il y avait les cartes qui se courbaient comme tu l'as mentionné, ce sont les decks. Les cartes étaient déjà courbées à l'intérieur et les premières collées entre elle (neuf ou défaut ? ^^ je vais pas relancer le débat ^^). Mais elles l'étaient dès l'ouverture et non pas après, une fois rangée. Donc mis à part les decks, les cartes des Opus ne sont pas courbées chez moi.


« Tu as oublié ? Je suis ... toute seule. Je n'ai personne vers qui aller. » Tifa
Amelitha

Amelitha

Posté le 25 juin 2017 à 21:09:27

Zag a dit :

Sinon la cover de l'opus IV est réalisée.
J'ai globalement corrigé un peu tous les fichiers (fini les png douteux, tout est clean pour une impression optimale), et ils seront bientôt téléchargeables directement via le site. ^^

Super ! Tu feras signe quand ce sera dispo stp ? Merci :) 

sgdb

sgdb

Posté le 26 juin 2017 à 19:16:28

Bonjour,

 

J'hesite un peu pour le rangement de ma future collec (car encore un peu brouillon ^^)

En fait, je serais plus partant pour faire une collec en 2 exemplaire (une normale + une foil) et si j'ai 3 exemplaires, je la rangerais dans la meme case qu'une des deux (plutot la normale du coup).

Ce qui voudrait dire quand rangeant les cartes recto verso, je devrais avoir 3 cartes maxi par case

Par contre, je pensais plutot partir sur des lignes de 4 cases (donc 12 par pages), j'ai vu qu'il y avait des portfolios comme ca et j'etais plutot partis pour prendre des portfolios plutot que des classeurs mais le prix n'est pas le meme;;; ^^ et surtout, je viens de lire ce topic et j'ai decouvert les pages de garde de zag et je dois dire que j'ai kiffé, c'est exactement ca que je voulais avoir. De plus, l'avantage des classeurs c'est qu'on peut mettre le nombre de feuilles qu'on a vraiment besoin, contrairement aux portfolios où on va forcement avoir des pages vides, voir pas assez (où là c'est plus problematique ^^).

Alors, j'aurai bien aimé faire la coection *3 (2 normales + 1 foil) mais là ca va vraiment commencer à chiffrer financièrement... c'est pourquoi j'ai plutot penser partir sur du *2.

Je voulais savoir ce que vous en penser tout d'abord, est ce que ca aurait un bon rendu quand meme en *2 (car c'est le but pour une collec) et surtout, est ce qu'il existe des feuilles de rangement à 12 cases ? pour les classeurs, lesquels conseillerez vous ?

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 26 juin 2017 à 19:36:19

Classeur Kreacover de chez Exacompta en 40MM avec anneau en D le top pour ranger la collec et il sont pas chez dans les top office 4.25€ a ce prix la pourquoi ce privé.

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 26 juin 2017 à 20:06:40

Il me semble que des pages de classeur avec des lignes de 4 cartes existe mais ca ne va pas être simple à trouver, de m^me pour le classeur :/

La marque ultimate guard fait pas mal de chose côté classeur et de très bonne qualité.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
sgdb

sgdb

Posté le 27 juin 2017 à 09:46:24

Ok merci, je pense partir sur les classeurs d'exacompta mais l'anneau à 40 sera pas un peu trop gros ? finalement je vais partir sur des 9 cases, trop compliqué les 12 cases, et sachant que je veux mettre les pages de zag, ca ne serait pas trop adapté. Donc je vais mettre 2 exemplaires de chaque cartes et un classeur par opus. Mais du coup, faut que ca tienne mais j'ai pas envie de prendre un classeur trop gros, donc 40 ca ferait trop gros ou pas assez ou juste ce qu'il faut ? (pour 432 cartes pour l'opus 1 notamment)