Classeurs, portfolios pour notre collection... FF TCG
helixio

helixio

Posté le 2 janv. 2017 à 20:11:23

OK ça marche, je vais essayer comme ça.


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
helixio

helixio

Posté le 2 janv. 2017 à 20:25:06

D'ailleurs je me suis posé la question, j'ai pas vu si on te l'avais posé : sur ces classeurs, on peut mettre une illustration au dos du classeur aussi ? Et si oui tu as mis la même que devant ?


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Saiz2

Saiz2

Posté le 2 janv. 2017 à 20:27:38

Les gars par contre ça fait plusieurs fois que j'entends parler du supply set en france, soit disant qu'il arriverais toussa mais j'ai jamais trouvé une seule info dessus, si jamais vous en avez =)

helixio

helixio

Posté le 4 janv. 2017 à 13:24:59

Zag tu l'as choppée ou l'illustration de Lightning que tu as utilisé pour la couv ?


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Zag

Zag

Posté le 4 janv. 2017 à 13:45:36

Google ;)
*nomduperso* DISSIDIA

Y'a même souvent des version PNG avec fond transparent, pratique.
Faut jsute le rééchantilloner pour augmenter la taille afin de le rendre exploitable en 300dpi, sinon le perso sera tout flou une foi imprimé.

helixio

helixio

Posté le 4 janv. 2017 à 13:49:43

Tu utilise photoshop ? Tu mets quoi comme résolution ?


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Zag

Zag

Posté le 4 janv. 2017 à 13:51:15

J'uttilise indesign pour la mise en page, mais si tu le fais sous toshop crée un fichier A3 en 300dpi.
Et dans ce document, qui sera donc le format de la feuille que tu va imprimer, tu delimites la taille de la couverture du classeur.

Sinon plus rapide tu crée directement le document aux dimension de la couv (Xmm * Xmm) toujours en 300dpi (c'est ça qui est important pour l'impression)

helixio

helixio

Posté le 4 janv. 2017 à 14:51:09

Bien vu pour les contours, pour le coup j'y avais pas pensé. J'étais un peu juste sur le dpi avec la Lightning que j'ai trouvé du coup j'ai un peu baissé pour que ça passe bien.

 

C'était surtout pour la tranche car au boulot j'ai des classeurs similaires en Exacompta mais en 25mm uniquement du coup avec les tiennes ça faisait un peu court je trouve.

J'imprimerais ça demain, ça devrait être nickel ^^


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Buzar

Buzar

Posté le 10 janv. 2017 à 19:02:00

Je suis un peu en retard mais merci pour les partages, ça rend tellement bien! Maintenant faut le remplir ce classeur ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 févr. 2017 à 00:52:11

Quelqu'un aurait une suggestion de classeur de cartes pour accueillir 400+ cartes ?


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***