Collection carte FFTCG

Bonjour,

Je me permet de poster ce nouveau sujet. Je viens tout juste de débuter sur FFTCG et je souhaite pouvoir collectionner les différents OPUS de Final FANTASY. Cependant je ne connait pas grand chose. 

Est-il possible de savoir ce que signifie R, H, C, L sur le classement des cartes. De plus, y a t-il un moyen de reconnaitre l'OPUS d'une carte du premier coup d'oeil?

Avez- vous d'autres informations qui peuvent m'aider?

je vous en remercie.

partenariat

Salut,

Bienvenu dans l'univers FFTCG !

Les numéros de cartes suivent le schéma suivant : Opus-N°de carte-Rareté

Niveau rareté : C pour Commune, R pour Rare, H pour Héroïque, L pour Légendaire, S pour Starter et PR pour Promotionnelle (à gagner lors des tournois en boutique)

Par exemple : Auron 1-001H est une carte Héroïque, première carte (001/216) de l'opus 1.

Umbrae ego sum

salut !

alors pour la rareté des cartes,  des plus rares (L) au plus banal (C) , dans chaque booster de cartes tu as au minimum Une carte H et si tu as de la chance ( environ 1 booster sur 5-6) tu as une L a la place de la H , tu as une carte Foil ( choisis aléatoirement parmi toutes les cartes de l'opus) dans chaque booster ( si tu as de la chance tu peux avoir une L normal + une L foil dans le meme booster ^^ )

Légendaire --> Heros -->Rare --> Commune

pour voir l'opus en un coup d'oeil faut regarder le numéro de série en bas de la carte et le 1er nombre indique l'opus ^^

exemple pour la carte