Compétence auto depuis la break zone
Xemnas

Xemnas

Posté le 26 avr. 2018 à 14:11:22

Bonjour,

Voilà moi et mon adversaire nous posions une question par rapport à l'effet d'une carte qui dit "Lorsque X entre sur le terrain.." depuis la break zone et plus précisément ici avec Léon.
Je répète sa capacité : "Lorsque Léon entre sur le terrain, votre adversaire peut jouer 1 Carte Personnage de sa main sur le terrain."
Voici notre question :
Si jamais une carte est jouée de notre main vers le terrain, là pas de problème la compétence s'active. Seulement voilà j'ai utilisé Dévot qui permet de récupérer un avant de coût 4 ou moins et de le jouer sur le terrain. Pour moi, il me semble que la compétence de Léon s'active de la même manière que si elle était joué de la main. Seulement on se demandait si la break zone était considéré comme étant déjà sur le terrain et qu'une carte revenant de cette zone du coup n'active pas sa compétence. Si vous voulez, on se demandait si une carte revenant de la break zone pouvait être comprise comme ceci : Léon revient sur le champ de bataille mais n'y entre pas.


Voilà je vous remercie de votre aide ! :) 

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 26 avr. 2018 à 14:13:26

La Break Zone ne fait pas partie du terrain. Donc lorsqu'une carte de la Break Zone entre sur le terrain, la compétence s'active.

Xemnas

Xemnas

Posté le 26 avr. 2018 à 14:14:58
Voilà qui est réglé ! Merci beaucoup !