Conseil débutant ,faire de bon échange
Gruic

Gruic

Posté le 29 juin 2017 à 20:13:26

Mes yeux se sentent agressés par tant de violations des règles de la langue française et de la courtoisie.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juin 2017 à 20:18:35

Pour revenir un peu sur ce qui a été dit :
Concrètement, les cartes "C" ont une valeur proche de 0 (10 centimes comme l'a dit Rith, c'est la valeur que je leur donne à la plupart également), que ça soit dans les displays ou les boosters, car les obtenir n'est finalement absolument pas un objectif du jeu.
Les cartes "R" ont une légère valeur (je dirais 25 centimes).
Les cartes "H" une valeur subjective selon leur usage, entre 50 centimes pour les moins jouées et 5-6€ pour les plus cotées, même si ça a globalement diminué avec la réimpression actuellement.
Et enfin, les légendaires ont une valeur très forte à la sortie d'un opus, mais seules les cartes ayant un gros capital de sympathie (Cloud L, Linoa L...) gardent une valeur acceptable, et de plus, la dépréciation des L est très importantes, il faut donc tabler et estimer les cartes les plus utiles dès que possible pour espérer ne pas perdre trop d'argent dans les échanges ou les achats.

Donc oui, les H et les L (+ H et L foils) constituent facilement 80% de la valeur d'un booster, et d'un display également, mais on peut difficilement espérer faire de la valeur ajoutée à moins d'avoir une pioche géniale à l'ouverture et savoir à l'avance de quoi on peut se séparer et ce qu'il faut garder absolument. Mais par voie de fait, ce qu'il faut garder absolument aura forcément une certaine valeur.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 29 juin 2017 à 20:45:55

Ok la violence du type...o_o

On discute mec, on a juste (pour certain) une vision différente de la tienne, t'es pas obligé de partir en insulte...On a été impoli ? Non. Alors relax dude, bois un coup et détends toi.

 

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 29 juin 2017 à 20:51:05

J'aurais bien fait une ou deux blagues pour détendre l'atmosphère comme à Bordeaux, mais la flemme xd.

Cezar

Cezar

Posté le 29 juin 2017 à 21:04:05

Oh que c'est dommage ! Tu nous prive d'un truc formidable :)

Asakura

Asakura

Arbitre - Posté le 29 juin 2017 à 21:06:57

Eh, je ne suis pas venu pour faire des blagues ok?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 30 juin 2017 à 01:22:49

@Torink : Je rappelle qu'il est demandé d'être poli et respectueux envers les membres sur ce forum ... Ceci sera mon premier et dernier avertissement au vu de la violence du message.

EDIT : Ce genre de message étant tout bonnement inacceptable, je l'ai donc modifié pour montrer qu'il avait été censuré.