Conseil débutant ,faire de bon échange
Torink

Torink

Posté le 28 juin 2017 à 10:21:56

Voila voila ,bonjours ou bonsoir tout le monde , je me posée une certaine question , comment faire des échange correct ?

Exemple es qu'une foile L peu s'échangé contre 2 fois ça version normal , qu'elle es la valeur d'une promo à l'échange,ou bien suit on simplement la côte du market ?

Je débute un peu dans cette univers ,et n'ayant que peu d'experience dans le domaine j'aimerais évité de me faire des plan sur la comete ou même faire de mauvais échange .

J'aimerais donc quelque conseil sur le sujet ,et je pense que cela pourrait aidé d'autre personne qui débuterais aussi passant par le forum , voila voila, donc si vous avez zdes astuce ,conseill, obligation , n hésité pas :D

 

 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 28 juin 2017 à 10:42:39

Utilise la cote d'un site de vente à l'unité en ligne comme référence (Magic Bazar, Parkage, Le repaire du Dragon, Blablacards, etc.).


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Torink

Torink

Posté le 29 juin 2017 à 07:38:09

Le problème c'est qu'il on tous des cote assez differente :s 

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 29 juin 2017 à 08:12:16

A priori, le jeu étant encore assez récent, tu peux partir sur de l'échange équivalent en terme de rareté. De base, une commune vaut une commune, une héroïque vaut une héroïque, etc (Même si c'est un peu moins vrai pour les légendaires, et encore).

Après, comme dit plus haut, les sites marchands peuvent te donner un ordre d'idée pour les cotes. Comme tu le dis, les cotes peuvent varier quelques peu, mais l'important c'est de savoir environ combien va côter une carte (tant qu'il n'y aura pas de site fournissant des cotes vraiment utilisées et fixées par les joueurs comme pour Magic avec mkm).

Pour le foil, c'est un peu comme tu l'as dit, la majorité du temps le brillant va doubler la valeur de la carte à peu près.


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Torink

Torink

Posté le 29 juin 2017 à 09:26:38

Merci beaucoup , bon je vais quand même conservé éma cloud foils en esperant qu'un jour elle valent un displaya elle seul ^^, mais intèressant pour toute les autre :D

Torink

Torink

Posté le 29 juin 2017 à 10:47:33

alors sur 8 display j'ia calculé éque selon les cote de parkage j'ai pas du tout de quoi me remboursé même en mettan pas une legendaire de coté

Je pense que je vais sarreté ce tcg plus vite que prevu

 

Strog

Strog

Posté le 29 juin 2017 à 10:54:19

Salut, désolé de dire ça mais j'ai l'impression que tu cherches juste à investir de l'argent plutôt qu'à jouer au TCG FF. C'est peut être juste mon ressenti ...

Cezar

Cezar

Posté le 29 juin 2017 à 11:01:19

C'est surtout que choisir de continuer de jouer à un TCG à la condition seule d'être rentable n'a aucun sens...

Il est extremement compliqué d'être rentable à chaque boite, à chaque booster, c'est même impossible j'ai envie de dire. Ce qui prime, et qui doit toujours primer à mon sens, c'est le plaisir de jeu. Si tu veux faire des investissements pour gagner de l'argent à long terme, devient trader ou lance toi dans l'immobilier, mais arrête les jeux de cartes ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 29 juin 2017 à 11:03:43

Torink a dit :

alors sur 8 display j'ia calculé éque selon les cote de parkage j'ai pas du tout de quoi me remboursé même en mettan pas une legendaire de coté

Je pense que je vais sarreté ce tcg plus vite que prevu

 

Si tu compares les cotes de Parkage de maintenant et les mêmes cotes de Parkage lors de la sortie de l'Opus, tu vas voir un monde de différence.
Rien que pour comparer : Vincent 2-077L était à la sortie de l'Opus 2 à 20€ pour la carte normale et 30€ pour la carte foil, alors qu'il est maintenant à 8€ et 12€.
Un second exemple : Empereur L était à 18€ et 25€, il est maintenant à 12€ et 18€.

Donc il faut comparer ce qui est comparable xD
Lors de la sortie de l'opus, les displays étaient extrêmement rentables, raison pour laquelle il y a eu énormément de gens qui vendaient et ça a favorisé la baisse des prix en ce moment, 2 à 3 mois après.
Le jeu est aussi quelque part victime de son succès parce que justement beaucoup de gens se sont mis à investir dedans dans le but de vendre.

@Cezar : j'suis pas d'accord avec toi par rapport à ce que je viens de dire juste au-dessus. J'estime que les Displays resteront rentables à chaque nouvelle sortie d'opus, mais bien évidemment ça ne sera plus le cas 2 mois après pour les petits opus (moins de 160 cartes)
Donc il y a quand même moyen selon moi d'être rentable ET de s'amuser dans ce jeu, mais il faut effectivement y réfléchir à l'avance pour éviter de gaspiller de l'argent.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 29 juin 2017 à 11:18:57

Après un TCG, de base, c'est pas fait pour gagner de l'argent mais pour jouer et s'amuser. Il s'agit d'un hobby, et ça coûte cher de se divertir.

Même à Magic, si tu veux gagner de l'argent, j'espère pour toi que tu es un expert en spéculation, en deckbuilding et en métagame, parce que sinon xD

Après comme dit, la sortie d'un opus va engendrer de nombreuses spéculations sur les cartes qui pourraient être jouer et donc cela engendre des prix assez hauts même pour des cartes qui au final ne seront pas jouer (les joies de la spéculation). Après, un des avantages de FF TCG (et de ses défauts aussi), c'est que pour l'instant, toutes les cartes ont un power level assez bien ajusté, ce qui fait que les cotes sont assez proches pour les cartes de même rareté (8/15 euros la légendaire, 2/4 euros la héroïque, etc). Ceci est aussi lié au fait qu'il n'y ai qu'un seul format (ce qui est logique comme le jeu est jeune). Donc il y a moins de fluctuation assez impressionnante comme à Magic avec des cartes qui peuvent perdre 15 euros de valeur en même pas une journée suite à un ban ou parce qu'elles n'ont pas fait de top 8 après leur sortie (et effet inverse en cas de déban ou d'apparition de cartes créant une combo, etc).

PS: Pour l'exemple, en restant dans Magic, si tu t'achète un display de Modern Master 3, tu ne va presqe jamais te rentabiliser. Et je ne parle pas des displays de nouveaux blocs où là, la rentabilisation est très complexe, surtout si tu as la malchance d'ouvrir des mythiques poubelles comme il en existe de plus en plus à Magic là où les légendaires à FF sont toutes un minimum côtées et toutes jouables.


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi