Deck chocobo
Xemnas

Xemnas

Posté le 22 mai 2018 à 16:21:08

Bonjour à tous ! 

Voilà mon petit frère a créer un deck full chocobo et on trouve ça péter avec mon père ! ^^

Avec mon père on se demande si au vu de la règle, qui permet de poser seulement 3 cartes similaires si elles ont le petit logo en haut à droite, il peut seulement poser seulement 1 chocobo 1-076c ; 1 chocobo 5-060c ; 1 chocobo 1-075c maximum par exemple ou si il peut poser 3 exemplaire chacunes des cartes chocobo cités ci-dessus sur le terrain par exemple ? 

Nous, on pense qu'il peut jouer 1 exemplaire de chaque carte de nom "chocobo" peut importe le type pour 3 max sur le terrain mais on peut jouer en plus à côté jusqu'a 3 cartes chocobo noir ou gros chocobo car ils n'ont pas le même nom.

Notre raisonnement est correcte ? ><

Merci pour votre aide ! :)

Gruic

Gruic

Posté le 22 mai 2018 à 16:25:20

Bien le bonjour.

Il s'agit juste d'un symbole, à ne pas prendre au pied de la lettre. Tu peux avoir autant de personnages avec le même nom que tu souhaites sur le terrain, tant qu'il y a ce symbole et que ça n'interfère pas avec d'autres règles.

Ton petit frère peut donc continuer à poser des dizaines de chocobos s'il le souhaite.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Xemnas

Xemnas

Posté le 22 mai 2018 à 16:28:04

Oui je viens de me rendre compte que je ne fais pas cette différence dans un deck moine alors que j'ai joué plusieurs moine de cette façon ! 

Merci pour ta réponse ! ^^

Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 23 mai 2018 à 09:22:28

Et pour aider, chocobo c'est très agressif, il faut trouver un moyen d'ouvrir ta partie avec de quoi tenir l'agression. Feu est très bien par exemple car cela grille facilement les chocobos, mais il y a pas mal d'options. Chocobo se nourrit des decks lents à démarrer.