Deck Consulting
Hillslion

Hillslion

Posté le 16 août 2017 à 21:40:57

Le Vincent promo c'est pas un bon choix en l'état, parce que si tu n'en mets qu'un dans le deck, il est encore moins bon que le Vincent S.
Son intérêt majeur c'est son spécial, impossible à utiliser ici avec un seul exemplaire. ^^
Si tu maintiens le fait de n'en vouloir qu'un, mets le S à la place.
[le deck était pas à jour]

D'autre part, si tu joues 2 Yuffie, il pourrait peut-être être intéressant de rajouter Maria.
Avis totalement personnel et qui n'engage que moi, je sais que d'autres ne seront clairement pas de cet avis :p


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
koyuki

koyuki

Posté le 16 août 2017 à 21:55:29

Le vincent promo est moins bon tout seul, sauf qu'il est pas tout seul, y'a 3 autres vincent


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
Hillslion

Hillslion

Posté le 16 août 2017 à 21:58:42

À mon avis, j'ai pas dû regarder au bon moment parce qu'il y a des choses qui ont bougé depuis xD


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 16 août 2017 à 22:35:33

Deck monoterre 16/08/2017 : Je serais d'avis de mettre le Vincent R (9k pour 4CP). Si tu dois en poser un par obligation, le PR ne te sera utile que lorsque tu auras un autre Vincent en main, alors que le R a 9k de force (10k avec Enna) et un burn de 4k (le coût de 2CP est obsolète pour l'effet obtenu). Je mettrais également un deuxième Gabranth L (tu défausses le premier en early, erf!) à la place d'un Carbuncle (invocation trop situationnelle et c'est une carte morte en main le temps que l'adversaire joue une invocation digne de claquer le counterspell).

Deck ninjas 16/08/2017 : Je remplacerais un soutien Devin par un troisième Mage rouge. Devin est fort mais tu dois atteeeeendre l'oppurnité adéquate pour le claquer, du coup 2 suffisent. Je remplacerais également un Ninja 3k foudre par une troisième Yuffie, afin de pouvoir profiter au moins une fois de son S dans la partie, alors que le Ninja meurt sur une aoe. Egalement, je remplacerais un Edge 2CP (focus le H, le petiot ne vient qu'en dépit du premier, le H n'ayant pas de S) par un 3ème Amon ou une toute autre carte. D'ailleurs, vu que tu joues vent/foudre, je jouerais plutôt 2 Onion Knight light, 1-2 Onion Knight vent et 1-2 Onion Knight foudre (ok ce n'est pas un ninja, mais ça reste combotable avec le light + Zangetsu, Yuffie, Artilleur ou Fusoya).


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Amelitha

Amelitha

Posté le 16 août 2017 à 23:39:03

Thx Forda ^^

J'ai toujours du mal à me décider si je dois mettre x 2 ou x 3... Et en général, je ne fais pas les bons choix, comme on peut le voir ! XD

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 16 août 2017 à 23:53:43

(ce n'est pas parce que je - ou on - te dis ça que c'est forcément la meilleure chose, simplement ce que je - ou on - ferais!) :p


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Amelitha

Amelitha

Posté le 16 août 2017 à 23:58:04

Je sais bien, mais quand ça se tient, ça vaut la peine d'y réfléchir au moins ;)

Ça fait toujours des pistes que je n'aurai pas forcément trouvées !

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 17 août 2017 à 18:03:11

x2 ou x3, la grande question ^_^

Si c'est une carte que tu veux absolument voir sur le terrain : x3

Si c'est une carte avec compétence S que tu veux trigger : x3 (voire plus, à l'aide de cartes avec numéro different mais meme nom)

Si c'est une carte que tu veux jouer seulement contre certains decks, suivant le match-up : x2 (voire x1)


Umbrae ego sum
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 17 août 2017 à 19:12:09

Je rejoins Forda sur la présence de vent.gif[1-085R] Yuffie en x3, que ce soit pour le S ou pour la carte en elle-même (une 6000 pour 3 qui ne peut pas être bloquer par les 4CP ou plus, c'est vraiment sympa).
Et je trouve qu'il manque vraiment des foudre.gif[1-123R] Odin dans ce deck (comment ça j'insiste beaucoup avec cette carte, mais c'est parce que c'est sans doute l'un des meilleurs anti-avants de FF TCG :p ).

Pour le deck terre, par contre je ne suis pas du même avis que Forda.
Je pense que terre.gif[PR-002] Vincent est le meilleur Vincent à placer en surnuméraire. Il est 7000 pour 3CP avec un S très efficace. De la même façon, je pense que terre.gif[2-081L] Gabranth en x1 est largement suffisant. En effet, c'est une grosse carte de late game qui, de plus, ne sera joué que si tu prends assez de dégâts pour réduire suffisamment son coût (c'est-à-dire 3 dégâts pour qu'il commence à être "rentable"), il est toujours possible de contourner sa défausse en early (en défaussant autre chose par exemple :p ), mais je pense que sa simple présence en main de base peut presque justifier un mulligan (carte morte en early qui va squatter ta main).
De la même façon, je pense que terre.gif[1-118R] Mustadio est juste supérieur à terre.gif[3-076R] Femme masquée grâce à son ex burst. Ce n'est pas ce type de soutien que tu souhaite jouer au final, ils prennent une place sur le board et bloque d'autres soutiens plus intéressants ( terre.gif[2-093H] Raubahn qui mérite d'être en x2 pour son effet qui est en plus un ex burst, terre.gif[1-204S] Jessie parce qu'on aime tutor Vincent (ou Yuffie parfois) et terre.gif[1-104H] Kefka).
D'autant plus qu'il y a vraiment pas mal de moyen d'activer les avants actuellement notamment dans l'opus 3, ce qui limite un peu plus l'effet de terre.gif[3-076R] Femme masquée. Alors que sur un terre.gif[1-118R] Mustadio en ex burst, aucune activation possible #ex burst plus fort que la pile :p

Surtout que tu te retrouve à 6 ex burst, ce qui est vraiment léger (surtout pour un deck qui joue terre avec terre.gif[2-081L] Gabranth et que tu es donc prête à subir quelques dégâts)... Donc autant essayer de déclencher quelques ex burst, et pour cela, il faut en avoir un minimum.
Je suis par contre totalement d'accord pour terre.gif[2-080C] Carbuncle, au final terre.gif[1-110C] Titan fera le même travail la plupart du temps vu que tu vas surtout essayer de contrer des invocations qui vont détruire tes avants a priori. De plus, il y a pas mal d'invocations qui ne ciblent pas spécifiquement un avant et qui sont pas mal joué comme eau.gif[3-123R] Famfrit, le Nuage Ténébreux et glace.gif[3-037H] Zalera, l'Ange de la Mort et qui ne sont donc pas contrables par le bon terre.gif[2-080C] Carbuncle.


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Amelitha

Amelitha

Posté le 17 août 2017 à 21:03:05

@Haeresis : merci pour l'éclaircissement, c'est plus clair vu comme ça ^^

Je continue à y réfléchir, même si vos avis m'aident beaucoup !

C'est vrai que le manque d'EX en Terre m'embête un peu, mais j'ai l'impression que c'est +/- propre à cet élément. Contrairement à Foudre qui en abuse ;p