Deck contrôle VINCENT VALENTINE
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 mars 2017 à 10:15:34

Merci pour les retours :)

 

Lounsky : Alors honnêtement Fusoya je me vois mal l'enlever, c'est un card advantage de fou. Pour vous dire, les parties où mon pote ne posait pas son soutien glace qui le bloque, j'hésitais pas à monter jusqu'à 5 dégâts pour tuer les linoa, les lann, les snow, etc. En général je gagnais. En + je pouvais poser Gabranth assez tôt, qui avec Enna kros montait à 10k !

Vincent R je sais pas, infliger 4000 est-ce utile ? certes sur un trade avec vincent contre un laguna par exemple, on fait un double KO, mais après si Minwhuu, ça le bloque complétement, j'ai peur de me faire bloquer trop de cartes par minwhuu après, même si j'ai hecatonshire. De toute façon j'attends la promo qui là sera vraiment utile

 

Jeyster 34 :

Fusoya R je pense pas, certes la mécanique est intéressante mais je fais mon deck en pensant aux 5 soutiens qui vont rester permanent, j'ai peur que ça me ralentisse à trop cycle mes soutiens, et je trouve l'impact peut être pas assez fort, surtout si de l'eau en face il ne fera rien

Oui c'est lent Lulu, en revanche j'ai pas trop eu de mal à la placer dans mon deck, vu que je bloque assez tôt la situation avec un Guy justement. Et là faire 10k ça controle bien surtout que ça coute pas cher son pouvoir en contrepartie ! (sauf si encore ce soutien glace...), grâce à elle, par partie, j'arrivais à poser 2 mustadio, 2 seymour, ou je virais Fusoya si soutien glace encore

3 Shantotoo carrément^^ je suis pas un grand fan de cette carte, à la limite 2 exemplaires mais va falloir que je trouve quoi enlever ! bon après si tu parles de 19 soutiens, en gros ya les Rydia que je peux virer, j'adore son pouvoir à Rydia mais il est vraiment très late game, j'ai beaucoup de mal à la placer donc autant l'enlever !

Pour les moines j'y ai pas trop pensé, ça coûte quand même un peu cher, j'ai peur de pas avoir le mana nécessaire ne phase de blocage, et de trop cycler mes soutiens et donc pas assez d'avants. Le petit Karateka fait assez le taf quand même, à réfléchir

Le nouveau mage noir j'ai hésité aussi, mais je pense que ça risque de trop diversifier mon deck, même s'il bloque bien les minwhuu, si je mets Shantotoo j'aurai jamais la place pour lui^^ ça sera entre les 2 !

 

Bref pour l'instant mes hésitations sont les suivantes :

- moine ou karateka

- enlever 2 Rydia pour mettre 2 shantotoo ou 2 mage noire (permet de faire 9000 avec Lulu tout de même), je partirai ptet sur 2 mages noires plutôt et rajouter une Shantotoo (mais quoi enlever, un karateka ? c'est assez utile 3 pour avoir du mana facile à jeter sans se casser la tête, un avant ? ou enlever un Seymour mais c'est utile avec Lulu :( )

- Vu que plus Rydia, je peux enlever un Hecatonshire pour rajouter un Odin 4

- Amon est-il vraiment nécessaire (jusqu'ici oui pour ma part), un 2nd je pense pas

- quand y aura la promo, là ça va être + dur, j'en mettrai 3 et j'aimerai laisser 2 R pour activer le pouvoir souvent, la solution serait de virer 2 Gilga C

- Cyclope à tester, j'ai pas pu encore

 

En tout cas ce qui m'a le + embété c'est donc ce soutien glace (Jihl) et cette foutue invocation feu qui est vraiment complétement broken lol

 

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 27 mars 2017 à 12:02:11

sephiyo a dit :

Merci pour les retours :)

 

Lounsky : Alors honnêtement Fusoya je me vois mal l'enlever, c'est un card advantage de fou. Pour vous dire, les parties où mon pote ne posait pas son soutien glace qui le bloque, j'hésitais pas à monter jusqu'à 5 dégâts pour tuer les linoa, les lann, les snow, etc. En général je gagnais. En + je pouvais poser Gabranth assez tôt, qui avec Enna kros montait à 10k !

Vincent R je sais pas, infliger 4000 est-ce utile ? certes sur un trade avec vincent contre un laguna par exemple, on fait un double KO, mais après si Minwhuu, ça le bloque complétement, j'ai peur de me faire bloquer trop de cartes par minwhuu après, même si j'ai hecatonshire. De toute façon j'attends la promo qui là sera vraiment utile

 

Jeyster 34 :

Fusoya R je pense pas, certes la mécanique est intéressante mais je fais mon deck en pensant aux 5 soutiens qui vont rester permanent, j'ai peur que ça me ralentisse à trop cycle mes soutiens, et je trouve l'impact peut être pas assez fort, surtout si de l'eau en face il ne fera rien

Du 3 pour 1 Fusoya R, l'impact est important. Mais avec Fusoya H c'est chaud de le remplacer j 'avoue.

Oui c'est lent Lulu, en revanche j'ai pas trop eu de mal à la placer dans mon deck, vu que je bloque assez tôt la situation avec un Guy justement. Et là faire 10k ça controle bien surtout que ça coute pas cher son pouvoir en contrepartie ! (sauf si encore ce soutien glace...), grâce à elle, par partie, j'arrivais à poser 2 mustadio, 2 seymour, ou je virais Fusoya si soutien glace encore

3 Shantotoo carrément^^ je suis pas un grand fan de cette carte, à la limite 2 exemplaires mais va falloir que je trouve quoi enlever ! bon après si tu parles de 19 soutiens, en gros ya les Rydia que je peux virer, j'adore son pouvoir à Rydia mais il est vraiment très late game, j'ai beaucoup de mal à la placer donc autant l'enlever !

As-tu déjà essayé Shantotto ? L'essayer c'est l'adopter :) ! C'est tout simplement une carte qui retourne des parties à ton avantage, et qui te permet de gagner des match up qui seraient impossibles sans elle (Golbez). x3 avec Lulu H n'est pas trop je te jure.

Pour les moines j'y ai pas trop pensé, ça coûte quand même un peu cher, j'ai peur de pas avoir le mana nécessaire ne phase de blocage, et de trop cycler mes soutiens et donc pas assez d'avants. Le petit Karateka fait assez le taf quand même, à réfléchir

Le Moine opus 1 ne coûte pas cher non, et c'est beaucoup plus puissant et versatile (utilisation en attaque possible) que karateka. Essaies-en 1 juste pour voir. Mais comme je disais, avec Lulu H tu n'as peut-être pas trop envie d'avoir des Soutiens dont leur seul capa demande a être mis dans la break zone.

Le nouveau mage noir j'ai hésité aussi, mais je pense que ça risque de trop diversifier mon deck, même s'il bloque bien les minwhuu, si je mets Shantotoo j'aurai jamais la place pour lui^^ ça sera entre les 2 !

Je n'hésiterai pas une seule seconde à ta place avec ces Mage Noir là. Ca te permet d'atteindre facilement des 9K avec Lulu H sans redouter Minnwu ou Larsa. Et il faut vraiment d'après moi que tu rentres des soutiens à 2CP dans ton deck pour équilibrer un peu ta courbe.

Bref pour l'instant mes hésitations sont les suivantes :

- moine ou karateka

- enlever 2 Rydia pour mettre 2 shantotoo ou 2 mage noire (permet de faire 9000 avec Lulu tout de même), je partirai ptet sur 2 mages noires plutôt et rajouter une Shantotoo (mais quoi enlever, un karateka ? c'est assez utile 3 pour avoir du mana facile à jeter sans se casser la tête, un avant ? ou enlever un Seymour mais c'est utile avec Lulu :( )

- Vu que plus Rydia, je peux enlever un Hecatonshire pour rajouter un Odin 4

- Amon est-il vraiment nécessaire (jusqu'ici oui pour ma part), un 2nd je pense pas

- quand y aura la promo, là ça va être + dur, j'en mettrai 3 et j'aimerai laisser 2 R pour activer le pouvoir souvent, la solution serait de virer 2 Gilga C

- Cyclope à tester, j'ai pas pu encore

Ce que je ferai à ta place (mais ça ne tient qu'à moi), c'est oui tout d'abord enlever un héca pour un odin 4. Remplacer un Karateka par un Moin Opus 1 pour tester. Enlevr 2 Rydia et mettre 2 Shantotto à la place comme tu disais. Amon est une tuerie, j'en mettrai un autre à la place de Gabranth. Et enfin, pour équilibre les couleurs et ta courbe de CP, j'enlèverai 1 Guy et 2 Raubahn pour mettre 3 Mage Noir opus 2.

En tout cas ce qui m'a le + embété c'est donc ce soutien glace (Jihl) et cette foutue invocation feu qui est vraiment complétement broken lol

 


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Lounsky

Lounsky

Posté le 27 mars 2017 à 12:06:34

Alors pour le coup oui, infliger 4000 avec Vincent R c'est intéressant dans ton deck, si tu as Fusoya ou Lulu sur table Vincent va potentiellement tuer 2 avants à chaque blocage, de plus même sans ça sa capacité empêche l'adversaire d'attaquer trop souvent au risque de voir ses avants se faire dégommer, je pense que ce serait un très bon ajout à ton deck à la place de Vincent S qui est vraiment pas top ^^

 

J'en profite pour remettre ma liste que j'ai mise à jour : http://www.fftcg-france.fr/deck/show/terre-foudre-valentine-controle

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 mars 2017 à 13:03:36

Ok je vais tenter Lounsky :) va bien falloir hecatonshire les minwhuu^^

Merci Jeyster, je vais faire comme cela, mettre ces 2 shantotoo à la place de 2 Rydia et donc voir si j'en ai souvent besoin, et je vais tenter le moine opus 1 alors. Je verrai si ça me gène dans le fait de discard des cartes

Les 2 Raubahn le truc c'est que j'aime bien, ça te supprime un gros direct sans s'embêter, étant donné que je suis à 9k avec Enna Kros, et ça rajoute 2 ex burst, pas mal avec Fusoya; après ça m'est arrivé qu'il sort alors que 0 avant en face, mais franchement il m'a aidé souvent donc à voir

Bon va falloir tester tout cela :) c'est vraiment fun à jouer. J'ai tenté le terre eau pour voir, mais c'est moins fun je trouve et moins rapide. J'avais tenté pour aller chercher Minwhuu, et Cecil L qui permettait de rendre Vincent insensible à tout, mais dur de le garder en vie le Cecil lol

De + j'ai eu la mauvaise surprise que Dark Cecil s'appelle juste Cecil lol, du coup pas possible de les poser si déjà le cecil eau :(

J'ai retenté foudre ensuite, et j'ai trouvé ça bien + fluide

 

Lounsky : j'ai re regardé ta liste. Je persiste que 2 Guy serait vraiment mieux, il est tellement fat, surtout contre les jeux glace

Jessie j'y avais pas pensé, c'est vrai que je l'aurai bien mise mais pas la place :(

1 Seymour est peut être suffisant effectivement

 

Ma nouvelle liste : http://fftcg-france.fr/deck/show/vincent-controle

j'ai viré  2 rydia, 1 seymour (plus qu'un), 1 hecatonshire, 2 vincent S, 3 karateka, 1 Raubhan

Rajouter 2 Vincent R, 3 moines, 2 shantotoo, 1 odin 4, 2 mages noires soutien opus 2

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 27 mars 2017 à 13:31:32

sephiyo a dit :

Ok je vais tenter Lounsky :) va bien falloir hecatonshire les minwhuu^^

Merci Jeyster, je vais faire comme cela, mettre ces 2 shantotoo à la place de 2 Rydia et donc voir si j'en ai souvent besoin, et je vais tenter le moine opus 1 alors. Je verrai si ça me gène dans le fait de discard des cartes

Les 2 Raubahn le truc c'est que j'aime bien, ça te supprime un gros direct sans s'embêter, étant donné que je suis à 9k avec Enna Kros, et ça rajoute 2 ex burst, pas mal avec Fusoya; après ça m'est arrivé qu'il sort alors que 0 avant en face, mais franchement il m'a aidé souvent donc à voir

Bon va falloir tester tout cela :) c'est vraiment fun à jouer. J'ai tenté le terre eau pour voir, mais c'est moins fun je trouve et moins rapide. J'avais tenté pour aller chercher Minwhuu, et Cecil L qui permettait de rendre Vincent insensible à tout, mais dur de le garder en vie le Cecil lol

De + j'ai eu la mauvaise surprise que Dark Cecil s'appelle juste Cecil lol, du coup pas possible de les poser si déjà le cecil eau :(

J'ai retenté foudre ensuite, et j'ai trouvé ça bien + fluide

 

Lounsky : j'ai re regardé ta liste. Je persiste que 2 Guy serait vraiment mieux, il est tellement fat, surtout contre les jeux glace

Jessie j'y avais pas pensé, c'est vrai que je l'aurai bien mise mais pas la place :(

1 Seymour est peut être suffisant effectivement

 

Ma nouvelle liste : http://fftcg-france.fr/deck/show/vincent-controle

j'ai viré  2 rydia, 1 seymour (plus qu'un), 1 hecatonshire, 2 vincent S, 3 karateka, 1 Raubhan

Rajouter 2 Vincent R, 3 moines, 2 shantotoo, 1 odin 4, 2 mages noires soutien opus 2

 

Aaaaah là ça pète ;) !! Ta courbe de CP est bien plus belle maintenant ! Et c'est vrai que Jessie pourrait-être un bon ajout.

Et au fait, si vous avez envie de tester tout ça Lounsky et sephiyo, on pourrait se faire des games sur OCTGN un de ses quattres ?


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 mars 2017 à 14:04:28

Yep Jessie c'est cool mais la vraiment pas de place xD, déjà que va falloir réfléchir à nouveau une fois les vincent promo lol

Hâte de tester cela.

Ben écoute moi je suis chaud :) on peut se mp ! je savais pas que c'était à jour sur OCTGN

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 mars 2017 à 15:46:26

A oui autre chose, j'ai testé Hashmal, la nouvelle invocation terre

je la trouve vraiment forte et elle m'a complétement servi.

Par exemple, il attaque avec Laguna a 9000

moi j'avais que gilga C a 8 000 sur le terrain, j'utilise l'invocation, il gagne +1000, donc déjà il y a double KO

et en + je nomme l'élément terre et comme j'ai Enna kros, Gilga passe terre, je passe à 10 000 et donc je le tue

 

Je les avais enlevé pour test, mais du coup je pense en remettre 2, j'enleverai un Odin 4 et je sais pas quoi^^ (une invoc foudre ? mais ça me ferait chié lol)

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 mars 2017 à 16:25:43

Si t'as pas testé Hashmal avec Exdeath, alors t'as encore rien vu, Haha :D


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 27 mars 2017 à 16:38:55

Ouais elle est forte ! j'ai trouvé la place pour une mais pas pour deux donc je vais peut être pas garder

bon après je la trouve pas aussi forte que la feu pour 2 ... énervante celle ci lol

 

Donc à voir si j'en mets une seconde

j'aimerai bien me remettre un 2nd seymour aussi

Hillslion

Hillslion

Posté le 27 mars 2017 à 17:21:34

Pas aussi forte... Elle ne donne certes pas Initiative comme Belias, mais elle a permis à un de mes adversaires de donner un boost de 6000 points à Exdeath durant une partie (Coucou Exdeath à 18000 tout seul, et qui avait encore 2 arlequin pour le booster au cas où... donc 22000 points possibles °° )
Bien utilisé, c'est totalement infâme cette carte et ça peut faire bien plus peur que Belias, crois-moi ^^° !


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***