Deck Glace/Terre Améliorations?
Hillslion

Hillslion

Posté le 22 mai 2017 à 00:43:48

Je ne t'encouragerai effectivement pas à mettre Laguna L si tu n'as pas Zemus dans ce deck, car je pense que tu ne seras pas souvent tentée de faire des attaques en équipe avec lui et un autre Avant pour rentabiliser son effet. Tu as trop peu d'Avants différents pour tenter ça.
L'Empereur est pour moi un bon choix, mais encore une fois c'est totalement subjectif.

D'emblée, je te dirais de retirer un Mateus, mais c'est le seul retrait que je ferais car le reste est pour moi nécessaire à ton deck, et l'équilibre du deck serait atteint en retirant autre chose, malheureusement.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Amandine

Amandine

Posté le 22 mai 2017 à 01:10:22

Ah on m'a conseillée d'enlever Hecatonchire et Golem car en contradiction avec Kefka.... Par contre sur ma dernière version je manquais clairement d'avants du coup j'ai remis les L FF8 car comme a dit Lounsky je risque de manquer d'un des 2 pour la combo.

Du coup pour ce soir je m'arrête sur cette version http://prntscr.com/faj8sd que je testerai demain parce que la overdose x)

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 mai 2017 à 01:34:56

Malheureusement, Hecatonchire est ton unique moyen de remove Zemus si tu n'arrives pas à jouer Empereur, donc pour ma part je considère que je ne le virerais pas car trop hasardeux, quitte à le sacrifier si t'arrives à jouer Empereur.
De plus, tu peux aussi virer Chaos et Cosmos si ton adversaire fait du multi cartes Lumière/Ténèbres. Effet garanti.
Je ne vois cependant pas en quoi Hecatonchire serait en contradiction avec Kefka :o   l'un gère les Avants, l'autre les soutiens ; l'un est un support, l'autre une invocation... Rien de commun... °°

Avoir rajouté les FF8 L, pourquoi pas, même si pour ma part j'aurais plutôt rajouté 2 Vayne (compatible avec devot) histoire de bien faire encore plus chier l'adversaire, car comme je l'ai dit, Laguna L sera difficile à utiliser dans ce deck. 
Je doute que tu tentes souvent de le mettre en jeu, et quant à Squall L, c'est indéniablement une bonne carte, mais elle est aussi plus simple à détruire pour l'adversaire donc difficile de juger : plus intéressante, mais plus fragile également, donc à double tranchant.

24 Avants ça me semble bien. Maintenant, faut surtout tester, tester et encore tester ;)
Avoir remis Raubahn est pour moi une bonne chose également. Dommage pour les golems, mais ça sera peut-être mieux ainsi, donc les tests donneront le verdict ;)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lounsky

Lounsky

Posté le 22 mai 2017 à 02:02:49

Le truc c'est que le deck se base sur Dévot qui ramène n'importe quel avant mais surtout Squall et Laguna, de plus il y a énormément de soutiens qu'on préfère garder activés plutôt que de les engager pour payer un tribut qui n'apporte pas de grand avantage. Se priver d'activer un Dévot ou duller un Kefka pour éviter d'avoir à défausser une carte c'est embêtant. Le deck se base énormément sur les capacités de ces deux soutiens pour appuyer sa présence sur le board et Vincent lui met des bâtons dans les roues honnêtement je trouve qu'il faut aimer se faire chier pour jouer une carte qui handicape à ce point son deck sans contrepartie en retour.

Pour ce qui est de Delita et Gabranth évitons de comparer l'incomparable. Delita coûte 3 avec avec un désanvantage, Gabranth coûte 6. Delita va pouvoir détruire Linoa et donner un gain de tempo, voir faire gagner la partie en dépensant seulement 3 CP, Delita va pouvoir cibler Dévot ou Moine, ou Tama, ou un avant ayant subi l'effet de Kefka ou de Titan et donc arriver en jeu sans détruire quoi que ce soit, Delita va pouvoir libérer un emplacement de soutien pour Shantotto ou pour un deuxième Raubahn. Dans ton exemple tu dis que Delita est aussi coûteux à jouer que Gabranth mais même sans cible efficace à détruire lors de son arrivée en jeu Delita ne coûte que 3, dans le meilleur des cas pour jouer Gabranth il faudra défausser au minimum une carte, avec moins de 4 soutiens il faudra se défausser de deux cartes ( sachant que le deck passe son temps à casser ses soutiens ), tout ça pour jouer un avant qui ne rentre pas dans l'optique du deck, est inutile avant que la partie ait progressé jusqu'à un certain point, n'a pas d'impact lors de son arrivée en jeu et va se manger le premier bounce venu ( Yuna H jouée en deux exemplaires et Léviathan en trois dans la majorité des listes eau ). Delita va dans le pire des cas péter un soutien qui aura été posé plus tôt dans la partie ( sans forcément qu'une carte ait été défaussée pour cela ) et qui aura eu le temps de produire des CP et donc de faire de la value. Delita est un avant coûteux dont le deck peut tirer avantage, Gabranth est un avant coûteux qui ne lui apporte rien.

Ton opinion est que le deck n'a pas assez d'avants avec une force élevée mais Kefka et Larg sont justement là pour y remédier, ajouter des gros thons ne ferait que l'alourdir et le dénaturer.

Pour ce qui est des invocations je pense que Mateus est à mettre en deux exemplaires maximum, Golem est à enlever, Kefka est là pour les trade, Titan peut être intéressant mais il te faut au minimum un ou deux Hécatonchire pour t'occuper des soutiens vraiment gênants.

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 mai 2017 à 02:28:57

Mon opinion c'est surtout que ça manque d'Avants "différents" avec une force élevée et/ou un effet sympa, plus que d'Avants tout courts. 24 c'est suffisant à mon sens dans tout deck. Mais plus on a d'Avants différents, plus tirer parti de Linoa est potentiellement possible, Gabranth n'est certainement pas le must, c'est indéniable, ce n'était qu'une piste parmi d'autres.
Scarmiglione par exemple est tout à fait compatible avec cet usage. => destruction de Linoa durant le tour adverse, invocation de Scarmiglione => tour du joueur avec un Avant attaquant supplémentaire.

Après, Golem peut servir à booster Squall L en tant que bloqueur pour profiter de son effet et le garder en vie plus longtemps, mais bon, je suis pas non plus convaincu qu'il soit bon de le garder pour autant. À tester mais j'suis pas convaincu non plus.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Amandine

Amandine

Posté le 22 mai 2017 à 04:09:15

J'ai remis un Hecatonchire qui passera peut être à 2 si je ne suis pas convaincue par Titan...

Je vais essayer Vayne à la place de Snow. Bonne combo avec Linoa, cible pour dévot et S facilement faisable 

Bonne nuit :)