Deck Opus 2 sans L et seulement 6 H ?!
Julk

Julk

Posté le 29 mars 2017 à 17:32:20

Bonjour tout le monde.

Je cherche à faire un Deck opus 2 seulement. Sans aucunes cartes L et avec seulement 6 cartes H dans le deck.

Optique tournoi à venir.

Je n'ai pas d'idée particulière et je suis preneur de toutes les idées qui vous viennent à l'esprit.

Bref c'est pas simple... A la limite donnez moi des bases sur lesquelles faire le deck... genre combo Ormi Logos Leblanc où  Larsa Drace...

Merci.


Échanges réussis :
Tiamatt, Asakura, Zlaty, Kerochancaptor, Akari, Jayrems, Nevalys, Rith, Nevalys (encore), Luximor, Miwaa, Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 mars 2017 à 18:28:28

Même pas un mix d'élément comme base ou autre ? Parce que là ça laisse quand même un bon nombre de possibilités ^^°.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Julk

Julk

Posté le 29 mars 2017 à 18:53:40

Bah j'ai pas d'idée sur la base... faut que je réfléchisse ce soir !


Échanges réussis :
Tiamatt, Asakura, Zlaty, Kerochancaptor, Akari, Jayrems, Nevalys, Rith, Nevalys (encore), Luximor, Miwaa, Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 mars 2017 à 19:56:38

Si tu donnes quelques éléments ou cartes que tu veux absolument utiliser, ça sera déjà plus facile avec une base, même faible, de composer un truc :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 mars 2017 à 22:30:21

Avants (27)
3 x foudre.gif[2-101H] Exdeath Exdeath
3 x foudre.gif[2-112C] Éclair Fugace Eclair Fugace
3 x foudre.gif[2-114C] Ninja Ninja
2 x foudre.gif[2-111C] Seifer Seifer 
3 x foudre.gif[2-118C] Arbre Fallacieux Arbre Fallacieux 
2 x terre.gif[2-096H] Leblanc Leblanc
3 x terre.gif[2-079R] Ormi Ormi
3 x terre.gif[2-084R] Logos Logos
3 x terre.gif[2-074C] Guerrier de l'Antiquité Guerrier de l'Anti.
2 x terre.gif[2-073C] Chevalier Noir Chevalier Noir

Soutiens (13)
3 x foudre.gif[2-108C] Mage noir Mage Noir
2 x terre.gif[2-083C] Machiniste Machiniste
3 x terre.gif[2-092C] Arlequin Chimérique Arlequin Ch.
2 x foudre.gif[2-115C] Ninja Ninja
2 x terre.gif[2-089C] Moine Moine
1 x tenebres.gif[2-148H] Zemus Zemus   OU    1 x lumiere.gif[2-146H] Fusoya Fusoya

Invocations (10)
3 x terre.gif[2-087R] Hashmal, Grand Ordonnateur Hashmal
3 x foudre.gif[2-107C] Cyclope Cyclope
3 x foudre.gif[2-117R] Adrammelech, le Grand Courroux Adrammelech
1 x terre.gif[2-080C] Carbuncle Carbuncle
----------------------------------
Vincent R est  possible à intégrer également et peut apporter quelque chose à ce deck selon ton style de jeu.

Je déconseille Vanille si tu joues opus 2 uniquement, car elle t'obligerait à avoir Vincent R en main ou Ingus + une autre carte Unité Normale pour être vraiment rentabilisée à fond, ce qui est une condition assez importante je trouve.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Julk

Julk

Posté le 29 mars 2017 à 22:38:08

Merci Hillslion, je vais étudier ton deck.

;)


Échanges réussis :
Tiamatt, Asakura, Zlaty, Kerochancaptor, Akari, Jayrems, Nevalys, Rith, Nevalys (encore), Luximor, Miwaa, Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 29 mars 2017 à 22:50:36

J'ai construit ça sur base d'un deck fait il y a 2-3 jours et ça pourrait fonctionner pas trop mal je pense.
Ce deck est construit sur une base d'action-réaction qui te permet de temporiser longtemps en ayant pourtant pas forcément grand chose en jeu car les Avants sont robustes et les cartes de jeu rapide et les compétences peuvent faire assez peur à l'adversaire.

Par contre, sur les bases que tu m'as données, je pense qu'un deck hybride feu serait très puissant car l'opus 2 dispose de beaucoup de cartes intéressantes surtout au niveau des cartes à dégâts directs.
 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 29 mars 2017 à 23:00:21

J'aurais fait un truc dans ce style moi :

41331_Capture.jpg

Tu splash tes avants via Shelke (qui défausse en temps voulu), Zargabaath, Quistis (qui booste tes 4 avants de coût 2) et Exdeath (préférer Eclair Fugace sinon Faucheur Capricieux).

Larsa est un must have, si tu joues eau sans l'Opus I, tant qu'à faire. Surtout qu'il ajoute un boost au blocage, et j'ai rajouté un Drace, pour le lol.

Ninja pour éliminer les gros thons ou les partys.

Les invocs se limitent pour moi à Mateus et Cyclope dans ces trois éléments, les autres ne m'intéressent pas.

Pour les soutiens, Mandoline + Cornet vont te permet de piocher et jouer plus vite + affaiblir les avants adverses. Rosa te permettra également de piocher.

Jihl est à jouer seulement si l'ennemi joue des soutiens infligeant des dégâts, type Feu par exemple (Tellah...).

Mage noir et Barde sont très situationnels, et Shalua bah c'était pour le lol aussi en fait... :D histoire de booster Shelke et la protéger, si jamais.

V'là.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Julk

Julk

Posté le 29 mars 2017 à 23:03:27

Alors en fait je viens de voir 10H alors que 6 max.

Mais j'aime quand même le principe du deck...

J'ai commencé à regarder un deck a base de Larsa mais l'eau Opus 2 me convient pas.

Je vais étudier tout ca... le feu en dégâts direct me titille aussi !

 Bref y'a du boulot à l'étude !


Échanges réussis :
Tiamatt, Asakura, Zlaty, Kerochancaptor, Akari, Jayrems, Nevalys, Rith, Nevalys (encore), Luximor, Miwaa, Forda.
Julk

Julk

Posté le 29 mars 2017 à 23:06:21

Je vais regarder ton deck Forda, merci.

J'avoue que le tricolore me fait un peu peur mais il faut tester... !


Échanges réussis :
Tiamatt, Asakura, Zlaty, Kerochancaptor, Akari, Jayrems, Nevalys, Rith, Nevalys (encore), Luximor, Miwaa, Forda.