Decks
tidus118

tidus118

Posté le 7 mars 2017 à 22:09:47

dite moi se que vous en pensez

SVP

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/eau-vent-4

Hillslion

Hillslion

Posté le 7 mars 2017 à 22:43:41

- Ovelia ? Quelle utilité dans ce deck ?
- Pourquoi Tidus S et pas Tidus L ?
- 2 Minwu sont nécessaires selon moi, 3 serait même peut-être utile, sans être toutefois "nécessaire".
- 1 seul Djidane ?
- Pas de eau.gif[1-173C] Mime ??


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 mars 2017 à 23:13:11

Ceci n'a rien à faire dans la partie "règles" du forum puisque ça ne concerne en rien les règles du jeu ...

Donc topic déplacé ;)

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 7 mars 2017 à 23:30:06

Pour répondre a certaines de tes question Hillslion, il n'a pas les cartes que tu propose (pas de tidus L, 1 seul minwu ...)

Ensuite, ce que moi j'en pense, il n'est pas optimisé (avec les cartes que tu as)

Comme l'a dit Hillslion, Ovelia ne t'es pas tres utile puisque tu ne possède aucun chevalier ( part Bartz, mais ça fait tres leger, une seule ovélia uniquement pour bartz) et par conséquent, ça te prends une place de soutien pour pas grand chose la plupart du temps.

et pareil pour le guerrier de la lumière,tu n'as que bartz et chocobo qui en profitent(c'est toujours mieux que Ovelia mais pas de loin :D)

Ensuite, Djidane c'est cool, mais je ne pense pas que ce soit tres utile dans ton deck (surtout si tu joue les yuffie) et comme tu joue Cecil, peux importe qu'il soit ciblable ou pas...

dernier point, là comme ça pour une première vue, Tidus R ne sert pas a grand chose selon moi (seuls les avants eau profitent du bonus, donc bartz la carte que tu veux le plus mettre en avant, aparemment, n'en profitera même pas)

En conclusion, l'idée générale est pas mauvaise, mais je verais bien dans un premier temps

remplacer ovelia, djidane et un  1 Tidus R par Tidus S, yuffie R et Yuna S(pour essayer de profiter au maw de yuna/rikku/paine mais aussi de tidus S)

Apres plus en détails, j'avoue bien aimer Mime pour piocher, mais je pense que tu as déjà pas mal de pioche (dans la mesure ou tu arrive a avoir yuna en jeu)

ensuite, si tu fait les petites modif, tu vas passer a 11 soutiens mais comme tu a des cartes qui ne coutent pas trop cher ça ne devrait pas trop penaliser. (même si j'ai bien conscience que le soutien wakka, c'est plus pour la capa S de l'avant que pour jouer en soutien...)