Dégâts équipe Chevalier
antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 11 avr. 2017 à 12:59:00

Bonjour, petite question sur le fonctionnement des Chevaliers (1-165 et 1-166) si on forme une équipe avec 2 Chevaliers, l'équipe prend-elle des dégats ?
Je demande ça car l'effet de ces deux cartes est le suivant : Les Avants formant une équipe avec Chevalier ne recoivent pas de dégâts." Donc logiquement, une équipe de 2 Chevaliers ne recevrait pas de dégats, mais je suis franchement pas sur.


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
Camus00

Camus00

Posté le 11 avr. 2017 à 13:20:45

L'effet d'un s'applique normalement à l'autre. Donc en équipe tu disposes de deux avants qui ne subiront pas de dommages.

antoinemandelli

antoinemandelli

Posté le 11 avr. 2017 à 14:02:02

Ok, merci.


Princesse ! Pas besoin de s'inquiéter. J'espère que vous n'avez pas oublié mon rôle dans cette histoire. J'ai le premier rôle. Vous savez ce qui arrive au premier rôle ? Il ne meurt jamais !

Échange en cours :

Échange réalisé :
Akari
lusso
Buzar
Des infos sur moi : http://bit.ly/2jAlWRQ
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 11 avr. 2017 à 15:31:16

Pour t'aider a répondre plus facilement a ce genre de question, dit toi que quand le nom de la carte (dans ce cas "chevalier") est mentionné sans le "[nom de carte (chavalier)]" c'est que l'effet s'applique uniquementa la carte possédant la capacité

Dans ce cas, "les avant formant équipe avec Chevalier ne recoivent pas de dégats" peut donc se traduire par "les avants formants équipe avec cette carte ne recoivent pas de dégats" si au moins deux avants du groupe ont cette capacité, et si on formule la capacité comme ça, on se rends compte que l'effet s'applique pour tous les avants, peu importe leurs nom.