Destruction après la fin du tour
Stotorm

Stotorm

Posté le 4 juil. 2017 à 22:46:24

Encore moi ! Cette fois si c'est pour ce cas là :

Je Joue feu.gif[3-016H] Palom j'inflige 6000 damage (j'ai 6 personnages) à eau.gif[1-155R] Guerrier de la lumière puis j'engage vent.gif[1-084H] Y'shtola pour finir le guerrier de lumière, mais mon adversaire joue eau.gif[2-140C] Leviathan et le guerrier résiste aux -2000, il s'en sort à 2000/10000. Fin du tour, le guerrier repasse à 8000 de force mais est il détruit ? Techniquement oui car il repasse à 0/8000, mon adversaire me dit qu'il survit à 2000/8000. 

Qui à raison ?

Tbaggi

Tbaggi

Posté le 4 juil. 2017 à 23:27:52
Il survit. Y a pas de pile d'effet, tout se fait en même temps.
Stotorm

Stotorm

Posté le 4 juil. 2017 à 23:47:44

Je ne parle pas de pile d'effet mais bien du buff de force de Leviarthan qui se termine à la fin du tour. Pendant mon action, le personnage à encaisser 8000 dégâts mais à survécu grâce au leviathan. 

J'ai terminé mon tour et donc le buff Leviathan n'était plus actif, et les dégâts encaissés par son avant ne sont pas soignés lors de ma end phase mais de la sienne. On considère donc que l'avant à bien encaisser 8000 point de dégâts, et, le buff Leviathan n'étant plus actif au débutde son tour, cet avant est détruit. 

Enfin c'est ma logique, comme d'habitude je  peu me tromper.

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 5 juil. 2017 à 07:44:24

Tous les degats sont annulés en fin de tour, autant que les effets joués. 

Au debut de son tour, ses avants ont été lavé de tout dégât. 

Si tu voulais achever le WoL, il fallait lui remettre 2k de dégâts lors du meme tour.


Umbrae ego sum
Stotorm

Stotorm

Posté le 5 juil. 2017 à 09:19:12

Sérieux ? Waaah mais faut le savoir ça o.o La description de la end phase est complètement erronée !

Hillslion

Hillslion

Posté le 5 juil. 2017 à 10:16:26

Je confirme que le stade transitoire que tu imagines où le personnage serait à 0 de dégâts n'a pas lieu ici, donc oui, il te fallait bel et bien finir les 2000 points restants avant la fin du tour si tu voulais le détruire. ^^
Dès le début du tour suivant, il récupère tout., et leviathan est annulé.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Tbaggi

Tbaggi

Posté le 5 juil. 2017 à 11:36:25

Ce qui est erroné ce sont les interprétations farfelues que les joueurs font des règles pour trouver la moindre potentielle faille à leur avantage. ^^