MisterRDR

MisterRDR

Posté le 9 nov. 2016 à 23:57:00


Norga

Norga

Posté le 10 nov. 2016 à 00:06:18

So j'ai bien compris la question c'est si le bloquer se prend les degat de l'attaquant en tuant le dit attaquant.

Prenont un exemple concret: le bloqueur a 8000 et l'attaquant 7000 étant donner que les degats ce font en meme temps, oui le bloquer se prend 7000 point de degat tout en restant a 8000 points d'attaque et l'attaquant est detruit.


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 nov. 2016 à 02:46:44

Rappel des phases d'attaque :

1) Etape de préparation (invocations et compétences jouables)

2) Etape de déclaration de l'attaque (invocations et compétences jouables)

3) Etape de déclaration de blocage (invocations et compétences jouables)

4) Etape de résolution des dégâts (invocations et compétences non jouables)

Edit : Un topic a déjà été ouvert concernant le fait de savoir si l'attaque est considérée comme bloquée ou non si le bloqueur disparait. Je t'invite à poster dessus si tu veux en débattre : http://www.fftcg-france.fr/forum/topic/dommages-en-phase-de-block/

Norga

Norga

Posté le 10 nov. 2016 à 16:29:42

Alors normalemnt les competence ne peuve pas etre utilisé une fois que tu as attaquer car ta carte est dullé (Pour ca que des competence te demande de dullé pour pas attaquer juste apres). Donc toi en tant qu'attaquant tu utilise d'abord ta competence et ensuite tu attaque. Le bloqueur peut repondre à la competence via pile d'effet, si il detruit ta carte qui a lancer la competence ta competence est toujour activer et prend effet.

Ensuite si c'est une attaque "physique" le bloqueur et l'attaquant se prend des degats si tu repond par une invocation "Distance/Magie" sur un blocage le bloqueur meurt et te libere le champs pour ton attaque physique sur le joueur.

Quand a ton exemple ton adversaire va sortir une invo avant de choisir son bloqueur. Si il affirme qu'il bloque il s'est loupé car il dis bien je bloque avant de lance ca carte d'invo. et si je me trompe pas il ne peut pas utilise de competence durant la defence, a part si mentionné.comme la carte de Snow.

Quand pensez vous?

 


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 11 nov. 2016 à 23:57:34

Topic lock, la discussion se poursuit ici : http://www.fftcg-france.fr/forum/topic/dommages-en-phase-de-block/