Djidane légendaire
milo-scorpion

milo-scorpion

Posté le 7 févr. 2017 à 11:31:53

Salut à tous,

J'écris pour avoir votre avis sur Djidane.

voilà j'ai toujours gardé cette carte dans mon deck car en théorie elle n'est pas si mal. Mais je me rend compte au final qu'elle est complètement.... nul !!

Elle ne m'a jamais été utile lorsque je l'ai joué (contrairement à yuffie).

Il est vraiment rare qu'un adversaire n'ai que des avant de 4 ou + sur le terrain ! Du coup sa caractéristique est rarement utile contrairement à yuffie, mais en plus elle a tellement peu de force qu'au combat elle ne vaut rien ! Elle n'a jamais été gênante pour mon adversaire.

Du coup vous en pensez quoi vous ? A quel moment et sur quel point la trouvez vous utile ? Je ne l'aurai mise que en "H" et non en "L" personnelement...


échanges effectués sur le site avec :
** Groumph ; Slybaoth ; Bestlinks ; Akari ; Hillsion ; Neecow ; Norga ; néofrager ; Lawlz ; Forda ; Rith ; Saiz2 ; neko94 ; Jackhahl ; FrozenCloud, Satsumi **
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 7 févr. 2017 à 11:43:35

Elle reste une menace qui ne peut facilement être gérée par notre opposant, après Djidane met une pression à l'adversaire, tout comme Yuffie sur ce point là. 

Dans le sens où, notre adversaire ne peut pas directement choisir Djidane, si il ne garde pas un Avant à 3 ou moins pour défendre il prendra automatiquement un point de dommage. 

 

Le seul point vraiment négatif à l'heure actuelle de Djidane pour moi est qu'il peut nécessiter un deck autour de lui et aussi que l'élément vent est plutot faible. 

 

Apres avec une Maria, Djidane survivra a une bonne partie des AoE, si tu ajoute une Sylfe, il survivra même à un Meteorain. 

 

Je pense que Djidane reste une bonne carte dans un deck, ce n'est pas une grosse légendaire comme Cloud L etc, mais il reste une carte clairement puissante pour son coût 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 7 févr. 2017 à 16:24:57

Je doit avouer que je n'ai rien a ajouter a ce qu'a dit Fervent.

il m'est déjà arrivé dans un tournois de voir l'adversaire sacrifier ses avant "faible" pour ne pas prendre de dégats sur mon golbez/empereur et au moment ou il n'ont plus que des grosses carte a 4+ je pose un Djidane qui l'achève tout doucement.

c'est une carte tres forte si bien utilisée, mais assez fragile contre beaucoup de cartes qui sont plus forte (entendre par là qui ont plus de force) pour un cout réduit (Delita, snow S etc...)

Oz

Oz

Posté le 7 févr. 2017 à 16:32:10

Comme le dit Yannarteuh, je pense que cette carte, malgrès son faible coût, est plus late game.

Au moment ou l'adversaire a posé de plus gros avant (Coût 4+) là il a un impact, en début de partie, il est facilement bloqué.

J'aime beaucoup cette carte, mais il se prend souvent un bon vieux " Météorain " ...

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 févr. 2017 à 16:33:38

J'étais contre le Djidane en début d'Opus. Puis finalement je l'ai testé, et validé.

Il reste sur le board, à attendre son tour, sagement. Puis quand c'est le moment, il tape 1 dégat par tour.

Finalement, je l'aime bien! Surtout qu'il n'est pas cher...

 

P.S : je n'ai jamais vu de gens jouer Meteorain, c'est dingue :p


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
romi

romi

Arbitre - Posté le 7 févr. 2017 à 16:35:53

Toujours poser Djidane contre Prishe et Sephiroth R Kappa


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 févr. 2017 à 16:39:47

Haha!

*Validated by Romi*

*élu meilleur fail de l'année*

*Poce blo*


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Ømën

Ømën

Posté le 13 févr. 2017 à 00:02:02

J'aimais pas du tout Zinedine au début, mais après pas mal d'essai, et après avoir perdu pas mal de games à cause de lui, j'ai totalement changé d'avis.

Le truc, c'est que ça doit être la L la plus "tricky" à jouer. Joué n'importe comment, il est nul, mais si tu sais quand le sortir, en fonction de ton match-up, il fait gagner des games.

Le balancer contre controle après une Shantotto/Nuage de ténèbres, si l'adversaire ne s'y attend pas, ça fait souvent 1-2 dégats gratos.

Le jouer contre controle/midrange quand ils ont éssouflé leurs avants de CP 3 ou moins, c'est fort aussi.

Forcer l'adversaire à jouer un petit avant, c'est fort (si il est obligé de se défausser d'une Prishe pour jouer un petit avant, par exemple, bah tu le regrettes pas). Forcer l'adversaire à claquer des dégats de zone pour le gérer, c'est très bien aussi (si le Cloud adverse lance Meteorain, ça fait un Omnislash de moins).

Utilisé avec booster, quand ton adversaire ne s'y attend pas... (Mage Rouge Foudre qui, il me semble, donne booster pour 2 CP...).

Il counter totalement Snow H (il peut pas être dullé par Snow H, et les deux s'entretuent en combat). Ca peut paraitre anecdotique, mais ça m'a déjà sauvé plusieurs games.

Et dans les matchups où il te servirait pas, tu peux toujours t'en défausser pour faire 2CP, le poser comme bloqueur pas cher en late-game, ou tout simplement, l'utiliser pour contrer un éventuel Zinedine adverse.

Il est très bien pour mettre ce "dernier dégat" qu'on galère si souvent à caler contre des decks controle, et il peut se recycler très simplement.

 

 

En bref, c'est une bien meilleure carte que Jecht L.

 


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.