Elendil (06)
Elendil

Elendil

Posté le 17 avr. 2018 à 14:47:04

BONJOUR BONSOIR ! Bonne année si tu lis ça en début d'année, joyeux Noël si tu lus ça  le 25 Décembre, Joyeuse pâques si tu lis ça... Bref !

Askip faut se présenter ici et pas déblatérer des conneries ! Dommage j'suis plus à l'aise pour dire de la merde.. mais bon :D


Plus sérieusement, j'ai découvert FFTCG y'a 1 semaine à peu près, et j'ai bien le seum parce que j'aurais préféré le connaître plus tôt, j'me suis un peu renseigné sur les règles et j'ai regardé le championnat de France, j'ai tout de suite accroché, du coup j'me suis dis.. pourquoi pas m'y mettre ? Certes j'aurais un peu de retard et des cartes seront plus difficile à choper si je les achète pas à l'unité (coucou shantoto) mais j'veux me remettre à un TCG et même si j'adore Magic ou YuGiOh, j'ai jamais été trop attiré par la compétition de ces derniers (surtout YuGiOh, j'suis un mec de la première gen, et les nouvelles meta j'aime pas mdr), du coup j'me suis dis, pourquoi pas lui ? Parce que bon, DBS c'est bien beau, mais ça tiendra pas en vrai TCG compétitif je pense.

trêve de bavardage !

Je m'appelle Noam, j'ai 20 ans et j'vis à Nice (si vous êtes sur Nice et que vous êtes chaud pour me guider dans mes débuts j'suis dispo :p) ça fait suuuuuper longtemps que j'ai pas tater du TCG (la dernière fois que j'ai vraiment joué à Magic, y'avais encore la règle de la brûlure de mana pour donner un ordre d'idée) et du coup j'suis vraiment hype de fou à reprendre ! 

voilà voilà j'sais pas quoi dire d'autre... Si vous avez des questions j'suis là ! À bientôt :D

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 18 avr. 2018 à 14:57:54

Hello 

Bienvenue dans la communauté FFTCG ;)

Pour ce qui est de récupérer les anciennes cartes, je pense que tu peux directement acheter des playsets à des personnes qui arrêtent le jeu. J'ai vu quelques annonces passer sur FB.

Ça te coûtera moins cher que de racheter 3 displays de chaque opus, ou bien acheter toutes les cartes à l'unité ^_^

GL HF ! 


Umbrae ego sum
Elendil

Elendil

Posté le 22 avr. 2018 à 17:08:00

Hola ! Merci de ta réponse ! :) j'ai pu trouvé un starter pack avec djidane à 5e déjà donc j'suis plutôt content, haha, après le jeu qui m'attire le plus c'est du mono foudre principalement ou du glace / foudre (je sais pas si c'est vraiment possible haha) donc bon, je vais quand même me procurer les cartes basiques utiles au cas ou comme du shantoto etc (on sait jamais hein haha) mais voilà :) pour le moment j'vais commencer tout doux haha, si y'a des gens de Nice ou des alentours de dispo pour jouer hésitez pas :)

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 22 avr. 2018 à 21:38:18

Si si, foudre glace ca marche très bien (base FFXIII par exemple) ;) 


Umbrae ego sum