Enchainer une attaque et une compétence S
Skandrannon

Skandrannon

Arbitre - Posté le 6 mars 2017 à 11:03:32

Bonjour à tous,

Au vu des règles, je me posais une question, donc voici un scénario en exemple :

1) Je déclare une attaque avec Cloud L
2) Mon adversaire ne répond pas par un effet ou autre, du coup je reprend la priorité et j'ajoute dans la pile Omnislash (je paye le coup et dulle Cloud)
3) Je détruis donc un de ces avants
4) Mon adversaire entre en phase de déclaration de blocage et déclare son avant bloquant ou prend le point de dégat de l'attaque de Cloud si il ne bloque pas ou n'a plus d'avant suite à omnislash.

Es-ce que ce scénario marche ou je ne peux pas enchainer une attaque et omnislash ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 6 mars 2017 à 11:38:50

C'est presque ca :

1) Je déclare une attaque avec Cloud L
2) Mon adversaire ne répond pas par un effet ou autre, du coup je reprend la priorité et j'ajoute dans la pile Omnislash (je paye le coup et dulle Cloud)
3) Je détruis donc un de ces avants
4) Mon adversaire entre en phase de déclaration de blocage et déclare son avant bloquant ou prend le point de dégat de l'attaque de Cloud si il ne bloque pas ou n'a plus d'avant suite à omnislash.

En phase de combat ça donne :

-Déclaration du/des attaquants

-Les joueurs peuvent placer des effets en pile 

-Déclaration du bloqueur.

-Les joueurs peuvent placer des effets en pile.

-Dégats

Comme tu es le joueur actif, tu es le premier à recevoir la priorité à chaque phase/etape. Si tu passes la priorité et que ton adversaire n'a aucun effet à mettre en pile, cela veut dire que les 2 joueurs ont successivement passé la priorité et que l'on passe à l'étape suivante. Dans ton scénario, Tu dois déclarer ton attaque et enchainer avec la capa S de Cloud L sans rendre la priorité à ton adversaire.


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 6 mars 2017 à 11:39:30

Ce scénario fonctionne parfaitement (et c'est la l'interet de Cloud)

par contre, petite précision, tu es le joueurs actif, tu déclare ta phase d'attaque, tu as toujours la priorité jusqu'a ce que tu la laisse, donc tu atatque, tu utilise omnislash, et seulement apres l'adversaire peut avoir des réponses (s itu n'a rien d'autre a ajouter sur la pile)

Skandrannon

Skandrannon

Arbitre - Posté le 6 mars 2017 à 13:37:05

Ah ok, effectivement ca explique pourquoi il est tant demandé ! merci en tout cas pour vos réponses :-)