ex burst Musladio dans la damage zone
kridos62

kridos62

Posté le 22 janv. 2017 à 17:14:42

Bonjour, je voudrai éclaircir un point au sujet de la carte Musladio 1-108R .

Voila j'ai attaqué mon ami et il a pris dans les point de vie , il a donc defausser cette carte dans ca damage zone et il a voulu activer l'effet ex burst donc voila ma question

l'effet est t-il activable sachant que sur la carte il y a marqué Lorsque Musladio entre sur le terrain,choisissez un avant dullédullé. détruisez le

l'effet qui me chagrine c'est "entre sur le terrain" sachant que la il est dans la damage zone

Merci de me répondre

Kridos62.

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 janv. 2017 à 17:52:00

Les cartes EX burst peuvent s'activer quelle que soit la condition initiale. La condition est ignorée, elle s'active toujours si le joueur le souhaite et s'il en a la possibilité, bien évidemment.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 17:52:39

Oui l'effet  est actif, les conditions d'entrée en jeu ou d'activation tout comme le coût pour jouer la carte sont ignorés lors d'un effet Ex-Burst ;)

Sinon celui-ci ne pourrai jamais s'activer et le fait que se soit un Ex-Burst n'aurait plus aucune utilité ^^

kridos62

kridos62

Posté le 22 janv. 2017 à 19:36:50

ah d'accord donc sa vaut aussi pour bahamut fury il inflige 5000 et 7000 si il se defausse du coup pas besoin de defaussé?? sa serai cheaté non lol

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 janv. 2017 à 19:44:12

Il n'y a que les conditions d'activation (entrée sur le terrain et coût à payer, par exemple) qui sont ignorées puisque la carte s'activera toujours si tu le souhaites et si elle a la possibilité d'être activée (si par exemple tu dois choisir une cible et que la cible n'est pas ciblable, ça serait donc inutile de l'activer).
Les conditions d'usage, de variable ou autre, restent donc maintenues.

Bahamut Fury ne fera donc que 5000 si tu ne défausses pas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
kridos62

kridos62

Posté le 22 janv. 2017 à 19:53:23

ok merci des réponse vous assurez, la j'ai juste un autre problme qui viens d'être poser, j'attaque avec gilgamesh attack 8000 et mon pote  défend avc tifa 8000 lors de l'attaque il utilise golem ex burst +4000 est ce que je meurt et lui non ou c'est les deux car j'avais lu que quand on lance ce genre de carte lors d'une attack vu que l'attack a était envoyer son monstre mourrait quand même

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 22 janv. 2017 à 20:02:39

On est d'accord que tu parles bien de lancer l'invocation de manière classique ? Donc le fait qu'elle soit Ex-Burst n'a aucune incidence ?

Si c'est bien le cas, son monstre va survivre car les dégâts sont infligés aux avants durant l'étape de résolution  des dégâts qui se situe après l'étape de déclaration des bloqueurs. Etape durant laquelle il doit utiliser la carte Golem.

Lors de la résolution son avant aura donc 12 000 de force et le tient uniquement 8000 ;)

kridos62

kridos62

Posté le 22 janv. 2017 à 20:18:03

oui classique il l'a sortie de ca main durant l'attaque il a bloquer avc tifa du coup donc cest bien mon monstre qui est mort est pas le sien hmm du coup golem est tres forte en battle phase lol

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 janv. 2017 à 20:22:57

Golem c'est une carte de jeu rapide pour se renforcer temporairement lors du combat, donc c'est puissant oui, mais à usage unique et ça a un coût, et tu peux répliquer encore de ton côté si tu as des cartes du même type et que tu as de quoi payer.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
kridos62

kridos62

Posté le 22 janv. 2017 à 20:29:50

ah oui j'avais oublier lol en tout cas merci pour les infos bonne soirée a vous tous ^^