Imprimé ,réimprimé ,plus imprimé ?
Torink

Torink

Posté le 23 juin 2017 à 10:29:44

Bonjours ou bonsoir à tous ,voila je suis à la cherche sur comment obtenir certaine information, j'ai cru comprendre que les display ne seront plus imprimé après l'apparation d'un nouvelle opus plus loin d'un cran , cette information me semble super importante .En effet pour combien de temps disont nous aurevoir à ces cartes ?!Auront elle le droit à des reprint,si oui groupe dispatché,surement peu être groupé ?Tant de question sans réponse qui compt pour un homme qui compt s'investire financierement :D,d'ailleurs comment  l'information propos de l'arret d'impression des opus à elle était découverte ? 

 

 

Et du coups es que cette règle c'applique aussi pour les starter deck , vaux il le coups de ce prendre des starter deck FF VII ,FFX et FFXIII,ou bien alors FF type-O  ainsi que le FF IX dans l'espoir de pouvoir les revendre le double voir le triple dans quelque année  afin de pouvoir réinvestir dans de prochain opus ?

 

 

Voili voilou j'èspère ne pas avoir brulez trop de rétine avec mon français 

DjidaneZokawa

DjidaneZokawa

Posté le 23 juin 2017 à 10:48:24

Je pense que l'objectif de l'éditeur est comme celui des autres éditeurs de cartes, n'avoir que 2-3 Opus différents dispo en même temps à la vente. Pour les reprints, c'est l'éditeur qui décide.

Et enfin, prendre des boosters, display, starter en suppléments pour les revendre plus tard, c'est une possibilité, après faut voir si le jeu tiendra sur la longueur et vivra suffisament longtemps pour donner de la valeur aux anciens opus et surtout si il y aura des gens prêts à mettre beaucoup d'argents pour acheter des objets plus dispos à la vente.


Signature not found.
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 juin 2017 à 11:15:06

Pour les informations relatives aux réimpressions, la majorité des informations sont en général trouvables sur tweeter ou sur les groupes facebook assez facilement. (les réimpressions et sorties étant mondiales)

Pour ce qui est d'acheter pour revendre plus tard, il y a plutôt intérêt à être très patient parce que beaucoup de monde que je connais le font déjà ou comptent le faire, donc la concurrence pourrait être très rude et pas forcément prolifique à l'arrivée si on n'est pas patients.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 23 juin 2017 à 11:23:26

Ca va beaucoup dépendre de la forme que prendra le jeu organiseé. Contrairement à ce que l'on peut penser, ce ne sont pas les collectionneurs qui font monter les prix, pour eux une H n'est pas différente d'une autre H.
Ce sont les joueurs qui vont faire que les cartes prennent ou non de la valeur. Si minnwu vaut aussi cher, c'est parcequ'il est demandé par les joueurs.

Les cartes prendront donc de la valeurs si elles continuent d'être jouées. Pour ça, il faut que les cartes du 1er Opus reste jouables en tournoi. Si on évolu vers un format "standard" (uniquement les cartes les plus récentes) alors celles qui ne seront plus imprimées ne gagneront pas de valeur (et en perdront surement).

 


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Cezar

Cezar

Posté le 23 juin 2017 à 11:34:20

D'ailleurs, on a des infos sur un format justement ? Pour être plus clair, sait-on déjà quand l'opus 1 ne sera plus utlisable pour le construit ? Genre à la sortie de l'opus 4 ? Parce que ça aussi ça rentre en ligne de compte pour l'investissement dans le jeu. Si ça doit se transformer en T2 Magic, très peu pour moi...

Merci !

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 juin 2017 à 16:40:18

Il n'y a eu aucune restriction en terme d'utilisation des chapitres à ma connaissance dans la version 1, donc on peut raisonnablement penser qu'ils vont faire la même chose pour les Opus.
Toutefois, par voie de fait, ils vont logiquement tenter de rendre petit à petit les cartes récentes plus avantageuses que les anciennes, comme dans tout jeu.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 23 juin 2017 à 16:46:20

Ce n'est pas le cas dans tout les jeux, ceux qui utilisent des formats gardent un equilibre entre les cartes tout en proposant un renouvellement du jeu. Si on tombe comme dans certains jeu avec une surenchere en puissance, ca ne peut que détruire le jeu à long terme...

J'espère qu'ils feront le bon choix :)


Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Hillslion

Hillslion

Posté le 23 juin 2017 à 16:49:06

Si on observe les decks des tournois V1 qui étaient joués jusqu'à il y a peu, on trouve des cartes des chapitres 7 à 15 donc il y a quand même une amplitude assez grande, je trouve.
Puis il y a aussi le fait qu'ils ont mis plusieurs fois parfois une même carte dans divers chapitres, ce qui fait qu'on voit parfois une très vieille carte pourtant dans un chapitre récent ^^°.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Cezar

Cezar

Posté le 23 juin 2017 à 16:52:38

Ok merci pour l'info Hillslion. Si SquareEnix nous laisse jouer toutes les cartes, à la manière d'un format eternal, je signe tout de suite. Mettre à jour une liste est bien moins couteux que de refaire un deck tout les X mois.

Le seul soucis, c'est que les futurs nouveaux joueurs risquent de devoir investir plus fortement dans les anciennes cartes (genre opus 1 ou 2 quand on sera au 7 ou 8) si elles sont toujours jouées et nécessaires dans des decks. Je pense notamment à Shantotto, dont la cote risque de monter avec le temps (les board wipe efficace étant très rare pour le moment).

Hillslion

Hillslion

Posté le 23 juin 2017 à 17:06:11

"Square nous laisse jouer toutes les cartes", oui.
Mais de là à dire que toutes les cartes resteront intéressantes à jouer avec le temps, là par contre je serais tenté de dire non car il y a quand même des différences de consistance entre les cartes opus 2 et opus 1, et j'ai l'impression que ça s'accentue peut-être encore entre opus 3 et opus 1. Donc certaines cartes resteront jouées, mais selon moi il faudra quand même en renouveler un certain nombre pour rester compétitif ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***