Interaction Kain
jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 16 mars 2017 à 08:56:46

Salut à tous,

Je viens de parcourir le forum, mais j'ai rien trouvé sur ce point alors je vous pose la question.

L'effet de Kain ( reduit la force de 5000 en arrivant en jeu) peut t'il tuer un avant? si je cible une Yuffie (3000), son attaque passe a 0 et reste en vie, ou meurt t'elle dans d'atroces souffrances ?

Je l'envoyais en break zone avant, mais l'a j'ai un doute et je pense que cela ne marche pas.

Merci de vos réponses

Boseiju

Boseiju

Posté le 16 mars 2017 à 09:54:54

Ca marche, tout comme infliger 7000 à un avant qui en a 9 par exemple et réduire sa force dans le même tour de 2ooo le tuera.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 16 mars 2017 à 09:55:09

Salut a toi,

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'un avant reste en vie quand les dégats pris sont strictement inférieurs à la force, donc en gros si :  force - dégats pris > 0

dans ton cas, force = 0 ...l'avant ne reste pas en vie.

tidus118

tidus118

Posté le 16 mars 2017 à 10:11:42

excuser moi mais il ne fait que diminuer la force de l'avant il ne lui inflige pas de degat ?

 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 16 mars 2017 à 10:19:10

Si la Force d'un Avant est réduite à zéro, il est mis dans la Break Zone. C'est un des points des règles.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 16 mars 2017 à 11:18:59

Merci pour l'eclaricissement, je pensais avoir enfumé mes partenaires de jeu ;) je suis soulagé

Norga

Norga

Posté le 16 mars 2017 à 12:45:50

Hmmm je reste septique au fait que kain peut tuer un avant avec ca capacité de reduction de force. Si il detruit l'avant pourquoi c'est pas ecrit sur la carte qu'il inflige 5000 point de degats au lieu de reduire? La regle dis bien "Un Avant qui reçoit des dégâts supérieurs à sa force est détruit et mis dans la Break Zone."

Un avant qui recoit des degats or la la capacité de kain n'inflige pas de degats elle reduit ca force d'attaque. (meme dans les jeux vous pouvais avoir 0 de force mais vous taper a 0 xD)

A quoi ca sert alors? A contré les effet du style de minwu.

 


FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Saïlar

Saïlar

Posté le 16 mars 2017 à 12:57:43

Norga a dit :

Hmmm je reste septique au fait que kain peut tuer un avant avec ca capacité de reduction de force. Si il detruit l'avant pourquoi c'est pas ecrit sur la carte qu'il inflige 5000 point de degats au lieu de reduire? La regle dis bien "Un Avant qui reçoit des dégâts supérieurs à sa force est détruit et mis dans la Break Zone."

Un avant qui recoit des degats or la la capacité de kain n'inflige pas de degats elle reduit ca force d'attaque. (meme dans les jeux vous pouvais avoir 0 de force mais vous taper a 0 xD)

A quoi ca sert alors? A contré les effet du style de minwu.

 

Un avant avec 0 de force est mis dans la breack zone, c'est inscrit dans les règles détaillées. ensuite infliger et réduire la force en terme de mécanique de jeu ca change tout. Penses tout simplement avec minwuu en jeu: 5000 de dégat + 5000 dégat sur un avant a 9000 tu le tueras pas. Réduire 5000 et mettre ensuite 5000 sur un avant  9000 le tuera malgré minwu. Ceci fait une grosse différence mais tu verras ca plus largement avec l'opus 2 ^^

 

Oz

Oz

Posté le 16 mars 2017 à 13:54:02

Les avants n'ont qu'une stat, leur Force1 !


- Elle peut cependant être déclinnée (virtuellement) en Force2 qu'ils infligent (n'étant que très rarement impacté).

- Et en Force3 qu'ils peuvent recevoir ( en quelque sorte les dégats).

 

Dans le cas de foudre.gif[1-127H] Kain, sa capacité diminue c'est deux stats par le biais de -5000 de Force1.

    Exemple :  s'il cible un lumiere.gif[1-182L] Cloud, celui-ci passera de 80001 à 30001 de Force1 (qu'il inflige et qu'il peut recevoir).

La capacité de Kaïn n'à rien avoir avec par exemple foudre.gif[1-143C] Ramuh qui inflige 5000 dégâts.

    Exemple :  si on cible un lumiere.gif[1-182L] Cloud, celui-ci restera à 80002 de Force2 (qu'il inflige) mais ne sera plus qu'à 30003 de Force3 ( qu'il peut recevoir).

 

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me le dire dans le cas contraire :)

 

jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 16 mars 2017 à 14:19:03

au final , j'ai bien fait de pose la question, ca semble pas evident pour tout le monde :)

 

Saïlar: les regles detaillé sont disponible ou ?