Le mono-terre hybride opus I/II : bien ou fausse bonne idée ?
Newaark

Newaark

Posté le 30 mars 2017 à 18:55:22

Salut à tous !

Je suis passé d'un vent/eau à un eau/glace, mais mon ancien deck me manque donc je vais le remonter.
Du coup, je n'aurai plus les cartes pour le deck eau/glace, et j'ai envie de me tourner vers un element qui m'a l'air intéressant : la terre.

Pensez-vous qu'un deck full terre incorporant le nouveau combo Leblanc/Ormi/Logos, Khimari H+C, Delita, Vincent L+PR, Rydia H, Kefka H, Gabranth R, Prishe, etc serait une bonne idée ? 
Les possibilités m'ont l'air assez intéressantes à jouer, si cela peut être le cas j'essayerai de monter un deck pour vous demander ce que vous en pensez !

Merci ! :D

Hillslion

Hillslion

Posté le 30 mars 2017 à 19:00:29

L'élément terre est très solide face à une majorité de decks donc il ne peut pas être une mauvaise idée en soi, mais il marche aussi bien en duo hybride avec de la foudre, de l'eau par exemple.
Jouer mono-élément, c'est toujours le risque de ne pas avoir 2-3 choses qui pourraient s'avérer cruciales dans une partie, c'est pour ça que pour ma part je préfère le jouer hybride.

Après, si t'as envie d'entamer un deck de ce type, j'serais intéressé de voir ce que tu mets dedans et de comparer avec celui que je me suis buildé hier, par pure curiosité :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Newaark

Newaark

Posté le 30 mars 2017 à 19:26:07

Oui il manquera de removal ou de sorts de degats/break, mais je pense que l'emulattak de Khimari pourrait aider à pallier à cela, à voir en jeu selon ce que posent les adversaires donc.

Avec plaisir, je vais essayer et je reposterai ici :)

 

Newaark

Newaark

Posté le 31 mars 2017 à 14:03:37

Up !

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/mono-terre-4

Tous les combos qui me semblent interessants à jouer se retrouvent dans le deck, sauf les Vincents par manque de place !
Des suggestions ?

Emach

Emach

Posté le 31 mars 2017 à 15:37:02

Voici ma deck liste mono terre, bien sur prishe et rydya seront dans le SIDE ou dans le deck si pas side celon la meta (les hecatonchyre risque de finir aussi dans le side pour titan ou golem voir carbuncle histoire de bien proteger ces avant clef.

 

http://www.fftcg-france.fr/deck/show/opus2-mono-terre

Top depart Yang 2CP avec un backup Moine, Delita de preference detruit mustadio ou rhauban pour les rejouer voir shantotto.
on mise sur la survie de leblanc et on a Yang5CP qui vie apporter son soutient au besoin.

on peut peut etre trouver de la place pour machiniste celon la meta. C'est assez solide on mise clairement sur le body

Cecil H tres importante pour les match up Zemus et Scarmiglione peut éradiquer un Avant adverse trop vaillant qui vous attaque, avec kefka golem on a un bloqueur surprise a 9/10K 

j'ai une variante avec 10 carte eau : 3 érudit (sa sauve de shantotto et de toute ce qui detruit) / 2 minwu (avec les body cest niquel) / 2 Cecile L (on renforce +1000 et belle protection) / 3 Larsa 

si jamais le Side est mis en place le but etant de jouer mono terre et celon les matchup de passer au splashe Eau.

Et l'ajout de 1/2 empereur L cest  tres sympa aussi on lock ce qui pourrais baisser/detruire nos gros body  


 

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 mars 2017 à 16:43:31

- Perso, je garderais quand même 2 hecatonchire, rien que parce que ça permet de virer Zemus et Fusoya.
- Je ne garderais pas Scarmiglione dans un deck mono terre, il n'a pour moi qu'un effet très limité qui par exemple peut le mettre sur le terrain après un clean dudit terrain (shantotto, valefore...), mais il sera de toute façon relativement insuffisant :/ Il sera du coup surtout utilisé après une attaque massive adverse pour prendre des points si on le peut.
- Je remplacerais Delita par Vincent R, qui est une bonne arme de destruction quand il est bien utilisé ^^. Et surtout, c'est une bonne arme de dissuasion, d'emblée, comme l'est Prishe.
- Je mettrais un Gipple de plus, un Titan de plus et un Golem de plus, si c'est possible.
- Cecil, oui, faut le garder si possible ^^.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 31 mars 2017 à 16:51:25

Sacrmiglione est énorme. On ne se doute pas de la surprise que ça peut représenter contre des Snow H, des Lightning R ou contre un adversaire qui compte vous finir avec Shemazai. En x2 ou x3 dans mono-terre, assurement. Ça finit les games avec merveille également, jouer en main phase 2 adverse lorsque celui a épuisé toutes ses ressourses.

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de jouer Zemus dans ton deck, à remplacer par 2 Shantotto à mon avis. Et comme ça tu peux placer 1 copie ou 2 de Empereur L comme dit Emach.

D'accord avec Emach pour Cecil H également. Il me semble indispensable dans un deck Terre aujourd'hui.

D'ailleurs, tu joues mono-terre demain Emach ?? ;)


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Aaltra101

Aaltra101

Posté le 31 mars 2017 à 16:56:05

Hello,

Depuis quand on a le droit à un side deck pour ce TCG ? Et limité à combien de cartes ? 

Le deck terre me parait être le plus solide en mono élément.

 

Hillslion

Hillslion

Posté le 31 mars 2017 à 16:58:06

Perso, j'en ai jamais eu besoin du Scarmiglione, donc peut-être que je changerai d'avis plus tard parce que je suis bien conscient de ce qu'il peut apporter, mais pour l'instant j'l'ai viré.
Je plussoie Empereur, car forcément dans un deck solide comme celui-ci, faire chier ton adversaire est une priorité absolue, en avoir 2 est un must.

@Aaltra101  : tous les tournois n'imposent pas forcément un deck identique du début à la fin. Mais on ne parle pas ici de tournois officiel, juste de tournoi de boutique, j'imagine. :)
C'est l'organisateur qui définit ce qu'il accepte et selon quelles règles joueront les joueurs.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 31 mars 2017 à 17:00:21

On connaît une boutique avec Emach qui fait du BO3 + side de 10 cartes, c'est cool :) !!


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)