Légalité en tournoi des starter opus 3 [France 8-9 Juillet]
ruepord

ruepord

Posté le 13 juin 2017 à 13:59:46

Bonjour,

Je me présente, je suis un joueur de magic depuis de nombreuses années, et je me suis mis activement à FFTCG depuis la sortie de l'opus 2,

M'étant qualifier pour les frances qui se dérouleront à la japan expo le 8-9 Juillet je me demandais si les cartes des nouveaux starter y seront légales.

En effet certains disent que les cartes seront légales en même temps que l'opus 3, d'autres qu'elles sont légales depuis la sortie mais que cela reste à la discretion des organisateurs de tournoi, enfin certains affirment qu'il faut attendre 2 semaines soit le 24 Juin.

De plus faut-il différencier les cartes du starter ( les S ), des cartes de l'opus 3 présentes dans les starter ?

Je ne trouve aucune informations fiable sur celà et ne suis en contact avec aucun organisateur, je me tourne donc vers la communautée,

Merci de votre aide.

PS: je ne sais pas si mon poste est dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas.

Gaheran

Gaheran

Posté le 13 juin 2017 à 14:05:58

C'est clairement expliqué sur leur site...

C'est jouable dès maintenant en tournoi "classique" si l'organisateur est d'accord, mais il faut attendre le 24/06 pour les jouer dans les Opus Championship.

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 14:07:50

Les cartes des starters seront utilisables en tournoi officiel à partir du 23 juin (soit 14 jours après la sortie initiale des starters le 9 juin). Uniquement celle de starters.

Les autres cartes de l'Opus III ne seront disponibles que 14 jours après la sortie officielle de l'Opus III.

Cela a été évoqué lors d'un communiqué officiel.

Gaheran

Gaheran

Posté le 13 juin 2017 à 15:47:29

En fait Lastdreamer sur le site officiel il est indiqué ceci :

 

・Vous pourrez utiliser ces cartes dès la sortie des sets de démarrage

En plus de tout cela, chaque set contiendra plusieurs cartes de l'Opus III qui seront disponibles avant la date de sortie officielle de l'Opus. Vous pourrez intégrer ces cartes à vos decks et les utiliser en tournoi dès la sortie des sets de démarrage le 9 juin 2017, avant la sortie de l'Opus III. Bien sûr, cela concerne aussi les cartes exclusives des sets de démarrage ainsi que les cartes parallèles, alors n'hésitez pas à les utiliser, même si leur numéro commence par un 3 ! Ajoutez-les à votre deck et utilisez-les directement en tournoi !

*Veuillez noter que les nouveaux sets de démarrage et les nouveaux Opus ne pourront être utilisés au cours de l'Opus Championship que 14 jours après leur date de sortie officielle.

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 16:13:44

La restriction s'applique à l'Opus Championship, pas aux autres tournois qui ne sont pas des tournois officiels (ie: Des tournois organisés par l'éditeur).

Après c'est au bon vouloir des magasins, mais pour l'Opus Championship, c'est clair, c'est 14 jours après la sortie officielle

romi

romi

Arbitre - Posté le 13 juin 2017 à 16:15:04

En bref, tu pourras jouer l'intégralité des S et des cartes Opus 3 lors du France.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
rayman26

rayman26

Posté le 17 juin 2017 à 21:52:53

Gaheran a dit :

C'est clairement expliqué sur leur site...

C'est jouable dès maintenant en tournoi "classique" si l'organisateur est d'accord, mais il faut attendre le 24/06 pour les jouer dans les Opus Championship.

Pour les qualificatifs au France , il est dommage de ne pas avoir pris la peine de limiter a tous,  les derniers starters , car en fait , sur les 24 boutiques , 2 verront la possibilité  de leur joueurs  a utiliser les cartes des 2 derniers starters (IX et Type0)  celles-ci  sont sorties le 9 juin et sont officiellement utilisable au 23 juin, or à cette date , il reste encore 2 qualif , Nimes et Reims , se deroulant le 25 juin ...dommage , de ne pas avoir mis tout le monde au meme niveau

Lounsky

Lounsky

Posté le 17 juin 2017 à 22:35:29

Le délai est surtout là, je pense, pour empêcher un bouleversement de la méta sans que les joueurs aient pu s'y préparer ou intégrer les nouvelles cartes à leurs decks. Il n'y a pas de problème d'équité étant donné que tous les participants aux qualificatifs ont accès aux mêmes outils.

romi

romi

Arbitre - Posté le 17 juin 2017 à 23:06:48

"QQ je me serais qualifié plus facilement si j'avais eu accès aux starters comme les mecs du 25 juin".


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG