[Liévin 62800] L'Antre du Dragon - Tournoi Avant-Première Opus IV - Vendredi 24 Novembre 2017 à 20h
Arkain

Arkain

Posté le 14 nov. 2017 à 12:16:06

combien d'inscrit actuellement Steve ? doit on se préinscrire ou simplement venir ?

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 nov. 2017 à 12:32:26

Si tu y vas Arkain, tu y vas comment ? Je suis intéressé mais pas de moyen de me déplacer...

Arkain

Arkain

Posté le 14 nov. 2017 à 13:40:10

bah..t'aimes la moto ? :p j'ai un 2eme casque mais...suis motard uniquement ^^

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 nov. 2017 à 17:12:14

Cet Event a été fait pour être à un pack par personne et avec une carte par pack, et sauf erreur de ma part, il me semble qu'Abysse n'a pas reçu de cartes hors packs, donc je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit à ce niveau.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Varkhan

Varkhan

Arbitre - Posté le 14 nov. 2017 à 17:20:27

Les boutiques ont en effet la possibilité de diviser les packs pour proposer une AP simplifiée à 6 boosters, permettant ainsi de réduire le coût pour les joueurs et aussi d'augmenter les récompenses en booster Opus IV si besoin. Cependant chaque kit correspond bien à 1 slot pour 1 joueur car il faut une boîte + son contenu par joueur. 

En scellé 9 boosters : 10 packs = 9 joueurs (+1 pack à diviser ou donner en récompense)
En scellé 6 boosters : 10 packs = 10 joueurs (+30 boosters opus IV en surplus)

Il n'y a malheureusement pas de carte d'AP ou de dés en surplus.

PS : Une AP à 6 boosters comprend également la règle des soutiens qui peuvent être joué avec n'importe quel couleur

L'Antre du Dragon a dit :

Si les packs sont divisés rassurez-vous que nous serons récompenser les joueurs qui n'auront pas la possibilité d'avoir leur carte promo ainsi que leur dé (il nous reste pas mal d'anciennes promo ^^) et puis nous verrons si Abysse peut faire un geste niveau promo ;)

Hillslion

Hillslion

Posté le 14 nov. 2017 à 17:23:30

C'est bien ce que je pensais, donc si certains joueurs n'ont pas la carte Cloud au final, ça risque de râler vu que c'est quand même un peu le but premier de l'Event :s


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Gruic

Gruic

Posté le 14 nov. 2017 à 21:17:48

On est d'accord.

Vous devriez vous épargner le souci en faisant une AP pour 10, quitte à garder 2 places de secours pour les retardataires en leur disant bien que du fait de leur choix à la dernière minute ils n'auront pas le contenu de leur kit.

Si je payais 27 euros pour une AP à kits ouverts et 6 boosters et que je me retrouvais avec une vieille promo Sephiroth alors que les collègues auraient la Cloud imprimée uniquement pour cet event et qui va quoter de ouf, je taperai le scandale amha.


2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Arkain

Arkain

Posté le 14 nov. 2017 à 21:38:46

J'avoue que si je fais 3 AP c'est pour avoir avoir mon playset en plus du plaisir du jeu :p

L'Antre du Dragon

L'Antre du Dragon

Posté le 22 nov. 2017 à 12:44:55

"Hillslion" c'est bien gentils de mettre ce genre de commentaire mais il ne me semble pas que tu ne travail pas chez Abysse Hobby ? et que tu ne gère pas de boutique de jeux non plus ?? A cause de ce genre de chose ça désoriente les joueurs, d'où le peu d'inscrit et c'est vraiment dommage...

Si nous avons voulu proposer ce format c'était uniquement pour ne pas imposer une paf élevé, car oui certains de nos joueurs peuvent être rebuté de venir pour cette raisons principale. Abysse nous a autorisés (nous  = les boutiques) à organiser cet événement à notre guise soit 6 boosters ou 9. Evidemment nous ne voulons pas lésé les joueurs par rapport à la carte promo, de ce fait nous réduisons le nombre de participant comme ça tout le monde repartira avec son dé + sa carte promo spéciale + plein de cartes promo nouvelles et anciennes pour les récompenser de leur venu. Alors n'hésitez pas à vous inscrire !!

Ludiquement

Steve, le gérant

Hillslion a dit :

C'est bien ce que je pensais, donc si certains joueurs n'ont pas la carte Cloud au final, ça risque de râler vu que c'est quand même un peu le but premier de l'Event :s

Hillslion

Hillslion

Posté le 22 nov. 2017 à 13:11:08

@Steve : Non, c'est justement la raison pour laquelle j'ai demandé à Varkhan de venir répondre sur le sujet afin d'éclairer les gens là-dessus pour dissiper justement cette possibilité de ne pas avoir la carte et donc rassurer les joueurs, et non l'inverse.
Il aurait sans doute fallu rassurer dès le début, mais étant donné que c'est la première fois que ce cas arrive, il faut bien un début à tout.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***