[LILLE] Tournoi Draft 09/01/18 - Au Beau jeu
Arkain

Arkain

Posté le 9 janv. 2018 à 15:03:09

Bah le pauvre dernier comme tu dit qui se sent delaisser doit progressser c'est le but de tout tournoi et ca doit l'inciter a s'ameliorer. Quand tu vas faire un main event' et que tu payes 75 balles l'inscript ( c valable poir magic FF le poker et n'importe quel jeu competitif en tournois, tu sais que si tu ne classes pas tete perd ta paf mais que si tu y arrives tu gagne X fois le prix que tu as misé, d'ou l'interet des tournois en fait.... )


s'il n'y a aucun enjeu pas besoin de tournoi autant acheter les booster et rentrer xD

et puis ca fait parti du tournoi, imaginons je drop 3 L et toi aucune, tu serai pas content d'avoir une chance d'en gagner une si tu joue bien ? A toi ensuite de gagner

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2018 à 15:22:32

Un Draft c'est intéressant uniquement s'il y a répartition des rares selon le classement ^^

Quand tu répartis généralement tu laisses le premier choisir 1 carte puis le 2ème faire de même et ainsi de suite. Si j'en crois le nombre de participants et les stats de légendaires par boîte de Booster, je dirais qu'il devrait y avoir au moins 17L soit largement assez pour que chaque participant en ait au moins une ;)

helixio

helixio

Posté le 9 janv. 2018 à 15:46:33

Je dis ça d'un point de vue extérieur et justement pour pas que les novices se sentent délaissés c'est tout Arkain, parce que justement le novice il va pas s'inscrire à un main event. On en a vu des novices qui n'avaient aucune carte x3 et qui s'achetaient les boosters par 4 et pas par display, je pense juste à l'intérêt général et pas juste aux premiers qui sauteront bien sûre sur les meilleures cartes, et c'est normal. Et j'ai pas parlé de remettre à chaque joueur l'exactitude des cartes qu'il a loot, mais j'ai parler d'équilibrer, sous entendu bien évidemment qu'il y ait un avantage pour les têtes de liste mais que les derniers soient pas délaissés pour autant, grosse nuance ;o)


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Arkain

Arkain

Posté le 9 janv. 2018 à 16:34:40

Hmmm je comprend le point de vué mais des lors que tu participe a un tournoi c'est que tu as un certain niveau ou que tu veux t'entrainer pour avoir un certain niveau. Jouer un tournoi sans enjeu reviens a faire du f2p donc jouer entre pote, pourquoi donc payer pour ceux qui ont deja les càrtes ? ( et pourquoi payer pour un tournoi pour ceux qui ne les ont pas au lieu de'simplement  acheter les booster ),.


un tournoi sans enjeu quel que soit le format n'est pas un tournoi ( d'ou le format d'ailleurs ) ceux qui ont peur de ne rien gagner ne jouent pas en tournois tout simplement.... tu n'es as un grand joueur de poker ? Tu ne payes pas 10 000€ pour allez aux WSOP pour potentiellement gagner 5 millions je comprend c'est pas compliqué., Mais un tournoi reste un tournoi Quelque soit le buy in. Sans enjeu ce n'est pas un tournoî juste des parties random

helixio

helixio

Posté le 9 janv. 2018 à 16:44:12

Bah en fait de mémoire, je pense pas qu'il y ait beaucoup de parties random d'organisées récemment donc si je suis ta logique, le mec qui a pas de potes pour jouer fréquemment à son tcg ne devrait pas venir en tournoi. Et encore une fois j'ai jamais dit qu'il fallait pas qu'il y ait d'avantages pour les premiers, donc c'est pas un tournoi sans enjeu. En plus perso je m'en fiche je viens pas ce soir du coup je pense juste aux autres en disant qu'il faut que tout le monde se sente pas délaissé, à commencer par les joueurs réguliers qui ont d'ailleurs certainement beaucoup plus d'attentes de gains sur ces tournois que les non initiés. Pour le reste, vous décidez ce soir ce que vous voulez faire à l'issue du tournoi et j'serais ravi de voir les résultats dans quelques jours ;o)


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 janv. 2018 à 17:21:19


Arkain a dit :

Hmmm je comprend le point de vué mais des lors que tu participe a un tournoi c'est que tu as un certain niveau ou que tu veux t'entrainer pour avoir un certain niveau. Jouer un tournoi sans enjeu reviens a faire du f2p donc jouer entre pote, pourquoi donc payer pour ceux qui ont deja les càrtes ? ( et pourquoi payer pour un tournoi pour ceux qui ne les ont pas au lieu de'simplement  acheter les booster ),.

un tournoi sans enjeu quel que soit le format n'est pas un tournoi ( d'ou le format d'ailleurs ) ceux qui ont peur de ne rien gagner ne jouent pas en tournois tout simplement.... tu n'es as un grand joueur de poker ? Tu ne payes pas 10 000€ pour allez aux WSOP pour potentiellement gagner 5 millions je comprend c'est pas compliqué., Mais un tournoi reste un tournoi Quelque soit le buy in. Sans enjeu ce n'est pas un tournoî juste des parties random

C'est tout l'opposé de ce que je raconte aux nouveaux joueurs... Justement, beaucoup de joueurs, surtout les nouveaux veulent jouer en tournoi, car c'est la SEULE occasion de jouer. Du coup forcement payer pour s’entraîner c'est pas cool non plus. J'incite justement les nouveaux à venir au tournoi pour s'améliorer, qu'on n’est pas dans l'état d'esprit "jouer pour gagner" mais pour passer du bon temps ensemble et surtout s'entraîner.

Ce soir, on a 3 petits nouveaux, ils n’ont même pas un mois de jeu à leur actif, mais viennent à tous les événements qu'on organise, car ils trouvent la communauté sympa et ouverte. Je ne suis donc pas d'accord avec la phrase "Tu participes à un tournoi parce que tu as un certain niveau". Forcement ces joueurs manquent d'assurance, mais ils deviendront meilleurs avec le temps, leur niveau ne doit pas les empêcher de s'amuser en tournoi.

Et puis, ce n'est pas parce qu’il y a des lots que le niveau sera là... PAF ou pas PAF, les joueurs seront les mêmes. Et la définition d'un tournoi, ce n’est pas le fait d'avoir des gains à la fin, mais un classement, donc c'est bien un tournoi. Et sinon à quoi bon participer à un tournoi avec PAF, si tu as déjà tout ? Ça sert à quoi de gagner 2/3 boosters supplémentaires ? Car si je suis ton raisonnement, ça ne sert à rien d'acheter 4 boosters, mais du coup ça ne sert à rien d'en gagner 2/3 de plus non plus. Finalement ceux qui ont déjà tout, n'ont aucun intérêt à drafter.

Je comprends que tu veuilles avoir une récompense en fonction du classement, je suis aussi de cet avis. Mais je comprends aussi parfaitement le côté "on joue pour jouer". 

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 janv. 2018 à 17:28:45

Perso, je donne d'habitude pas mon avis quand je ne viens pas, mais mon discours aux nouveaux joueurs est identique en tout point à celui de Lucien.
Quant à l'état d'esprit en jeu : je mets toutes mes forces dans tout tournoi (avec une préparation plus ou moins à l'arrache la plupart du temps...), mais je joue principalement pour tester et m'amuser. L'enjeu financier ou des lots ne m'intéresse globalement pas du tout. (les cartes promos oui, forcément, mais pas les boosters)
À mon sens, les tournois avec PAF supérieur à 5€ doivent rester minoritaires, 1 par mois à la limite.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 9 janv. 2018 à 19:00:32

Comment tu repartirai les S foil, C foil et R foil ?


Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 9 janv. 2018 à 19:51:47

drama%2Bwarning.jpg

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 10 janv. 2018 à 02:45:00

Voilà comment on a fait :

On était 9 au draft, on a mis toutes les H/L/Foil au centre, soit 72 cartes, et on a pris une carte chacun notre tour.

Tout le monde a eu 1 L, sauf le premier qui en a eu 2, tout le monde à eu au moins 1 H foil il me semble. En finissant deuxième, j'ai eu 1L Foil, 1H foil, 3H, 2R foil et 2C foil (9 cartes, car le 3ème n'a pas voulu prendre de foil C et R). Au final, je pense que tout le monde a été satisfait du résultat. Surtout ceux n'ayant ouvert aucune Légendaire. D'autres comme moi ont ouvert 3 L, mais au final sur les 3, il y en avait 2 que j'avais déjà en x3. Au final, je suis reparti qu'avec des cartes que je n'avais pas.