Magic the Gathering
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 2 mars 2017 à 23:35:26

Yep, je joue toujours a MTG j'essaie d'alterner les tournois entre FF et Magic, je joue en legacy, modern, t2, commander, mais comme mes deck sont "pas metagamés" ben je me fait rouler dessus 4 fois sur 5 xD

mais au moins ce sont des decks que j'ai fait moi même (sans regarder les deck listes des pro players) et pour lesquel je prends du plaisir en les jouants ... donc c'est cool :D

Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 00:28:32

Je ne pensais pas qu'on allait parler de magic ici mais puisqu'on en parle

je suis aussi joueur de magic depuis mon plus jeune age avec des périodes de pause plus ou moins longues.

Je jouais en legacy mais j'ai arrêté depuis 2013. Et maintenant je fais du commander en multi et des paquets scellé entre pote :)

(J'en profite pour dire que si vous cherchez des cartes pour legacy, modern ou edh, n'hesitez pas a me MP :p)

je sais pas si des gens suivent les spoilers de MM 2017 mais y'a du gros spoilers qui vont être réédités :)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 00:42:41

J'ai totallement arrêté de suivre ce qu'il se passait du côté de Magic mais je ne suis pas contre que tu cites certains de ses gros spoilers dont tu parles pour MM 2017 ... Juste de la curiosité ^^'

Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 08:09:47

Alors : 

tarmogoyf, liliana du voile, mage lancevif, caverne des âmes,linvala, guide gobelin et surtout les fetch land zendikar!

mais bon la boîte de booster est a 200€ minimum... XD

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 08:20:38

ouais !! pour MM17 ils ont pété un cable, mais aprs je me disais que c'était pas forcement rentable d'acheter une boite ... parce que, imaginons, tu ouvres liliana et tarmo (pas en foil) mais que tu ouvre que ça, ce sera a peine suffisant pour rembourser la boite, (en plus y'a que 24 boosters)

Oz

Oz

Posté le 3 mars 2017 à 08:39:18

Je jouais aussi avant de me mettre à FFtcg.

J'ai encore mes cartes qui trainent, mais j'était surtout sur les parties en Commander.

Pour ce qui est de MM, j'avais acheté 1 boite sur MM2 et j'avais eu la chance d'avoir Tarmo + Karn + Commandement cryptique et quelque autre petit truc qui avait rentabilisé ma boite, mais il est vrais que c'est dur d'être rentable sans de la chance sur les drop.

(je cherche à vendre mes magic si par hasard ce message est lu par un intéressé ;) )

Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 11:08:46

Moi aussi j'avais acheté une boite éternel master l'année dernière et je l'avais pas rentabilisé lol et la quand je vois toutes les grosses cartes qu'il y a ca donne envie! :p

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 13:11:27

Salut à toutes et à tous,

Je suis également un joueur de MtG, essentiellement de limité (APs notamment) et de Peasant. J'aimerais bien aussi me mettre un jour au Legacy et j'ai commencé à accumuler quelques cartes mais ça prend du temps (le prix des bilands quoi!!!).

MM2017 c'est du lourd en effet et ça donne envie d'en ouvrir 1 display ! C'est clair que c'est très rarement rentable d'ouvrir un display MtG, mais on ne le fait pas pour gagner de l'argent, on le fait pour le plaisir de craquer des boosters ;) ! Pour ma part, le gros intérêt d'un produit comme MM2017 est la baisse de prix conséquente qui va suivre dans l'année à venir des spoilers réédités, et donc l'opportunité de les récupérer à "bas coût".


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 16:49:16

Ben justement, les prix vont pas trop chuter ... ils mettent la boite si cher (plus de 200€) pour éviter que les cotes des cartes surjouées ne baisse trop et que les joueurs qui les ont acheté au prix fort(c'est a dire le prix actuel) ne commencent a gueuler.

De plus la rareté des cartes... comme tu n'a que 24 boosters pour un display, tu n'a pas énormement de chances de tomber sur de bonnes cartes (car il ne faut pas se mentir, il y a beaucoup de carte qui sontlà uniquementpour remplir des slots) 

 

En gros, cette édition, si elle sert a quelque chose, ce n'est pas a diminuer le prix des cartes éditées (ou que tres légerement 5€ grand max je pense, mais j'espère me tromper)

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 3 mars 2017 à 17:49:04

J'espère et je pense que tu te trompes ;) ! Après chaque sortie de set eternal comme Modern Master, les prix des cartes même les plus demandé chuttent très significativement : tarmo est passé de ~130 à 80-90€ aujourd'hui, wasteland de 40-50 à 30€, force of will de 70 à 50-60€, etc. De plus, depuis Eternal Master, ces sets sont imprimés en plus grand nombre qu'avant EM. Cela permet de combler la demande de cartes très recherchées comme celles que j'ai citées, et donc de faire baisser leur prix. Il faut par contre attendre bien 6 mois avant que le marché soit saturé et que les prix chuttent significativement.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)