Meilleure vision
rayman26

rayman26

Posté le 26 nov. 2017 à 19:49:37

Bonjour,

Je propose l'idée de, lorsque nous regardons nos decks, ou que nous mettons à jour notre collection, d'avoir la possibilité de voir le nombre de cartes totales indiqués. Je m'explique

Lorsque nous consultons nos decks, de voir que pour la carte 1-001H par exemple, nous voyons 3(le nombre de cartes dans le deck) / 10 (le nombre total de carte du numéro que nous avons)
Ou alors l'inverse, lorsque nous regardons/mettons à jour notre collection, que pour la carte 1-001H nous voyons 10 (le nombre que nous en avons), avec une indication comme quoi nous en jouons 3 dans un deck 

J'espère que l'idée vous plairas

Aion Win

Aion Win

Posté le 26 nov. 2017 à 20:04:11

Il y a deja un indicateur du nombre de cartes requis/disponible dans notre collecte quand on consulte les decks.

rayman26

rayman26

Posté le 26 nov. 2017 à 21:18:38

Oui mais il n'y a pas un indicateur général, genre si tu as 3 exemplaires ou plus de la carte il te met que 3, pas 6.

Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 27 nov. 2017 à 09:34:55

Si j'ai bien compris, c'est pour savoir si tu peux construire plusieurs decks sans devoir switcher tes cartes entre les decks ?

Techniquement c'est possible, mais est-ce vraiment utile ? Est-ce que ça a vraiment un sens quand tu as une dizaine de decks par exemple et que tu as besoin au total de 18 Cosmos sur les 10 decks par exemple ? En général les gens font du playset x3, plus n'est généralement pas nécessaire. C'est pour cela que je me pose la question de "est-ce utile ?"

Après d'un point de vue technique, c'est faisable.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 nov. 2017 à 09:50:51

Tu insultes mes 6 Linoa foils là !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
rayman26

rayman26

Posté le 30 nov. 2017 à 21:46:32

Lastdreamer > Oui c'est une des raisons.

La raison principale étant lorsque qu'on met a jour sa collection, pour éviter de se tromper (par exemple dimanche dernier j'ai trier des cartes opus 1-2-3, sur certaines, j'ai eu un doute sur le nombre que je mettais, car je ne savais plus exactement combien j'en avais dans mes différents decks, et je n'ai pas vraiment eu l'envie de ressortir mes decks pour verifier)