Monster & Item
All is dust

All is dust

Posté le 20 janv. 2017 à 01:12:10

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'il y avait deux nouveau types qui allaient sortir dans l'opus II, monster et item déjà présent au Japon. Voici ce que j'ai trouvé :

Monsters

Monsters are mostly notable for their support abilities. Their defining trait is that they are unaffected by summoning sickness, meaning that they can use their tap abilities the turn they enter the field. Many of them can also become Forwards for a turn at a time.

Forwards, Backups, and Monsters are collectively called Character cards. If that card represents a specific person, a player may only control one card with that name at a time. They can't play other cards with the same name. If they control more than one card with that name, they must put all of them into the Break Zone immediately. Cards marked with the three-cards icon in the top right corner are exempt from this rule. Note that any number of players may control cards with the same name, just as long as no one player controls more than one of those cards.

Items

Items are used to strengthen a player's characters. Each Item has an Equip ability and a Return ability. Playing an Item card does not use the stack, and therefore cannot be responded to by Summons or abilities. Equip abilities are written as "Equip (type)." When an Item card is played, its owner chooses a character of the given type. The item enters play attached to that character. Return abilities are written as "Return (cost)." A player may pay the Return cost to return the item to his or her hand. An item in play not equipped to a character is put into its owner's Break Zone.

Si vous avez plus d'information !

PS : source http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Final_Fantasy_Trading_Card_Game


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
All is dust

All is dust

Posté le 20 janv. 2017 à 01:21:02

Il y a ça aussi :

Blue Magic

Blue Magic abilities appear only on Monster cards, and allow them to be used similarly to Summon cards. Blue Magic abilities are written as "Blue Magic - (cost):(effect)." To activate a Blue Magic ability, pay its cost and discard the Monster card from your hand.

Ce qui ferait des cartes "monstres" des "polymorphes", pouvant servir de soutien, d'avant ou d'invoc. 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 janv. 2017 à 01:23:53

Ces types de cartes vont déjà sortir dès l'opus 2 ?

romi

romi

Arbitre - Posté le 20 janv. 2017 à 01:28:09

Plutôt opus 3 normalement.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
All is dust

All is dust

Posté le 20 janv. 2017 à 02:01:44

Je ne suis pas sûr, je sais plus où j'avais entendu ça.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Hillslion

Hillslion

Posté le 20 janv. 2017 à 02:20:43

Il me semble avoir vu Opus 3 aussi pour ma part, mais j'y mettrais pas ma main à couper.
Et si c'est le cas, ça sera en petites quantités, forcément.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lastdreamer

Lastdreamer

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 janv. 2017 à 08:03:10

Effectivement il y a bien les items et les monstres qui vont apparaitre, mais pas pour l'Opus II, ils sont apparus très tard dans la V1 donc je doute que ça arrive dans la V2 aussi rapidement. 

Parmi les items, on retrouve plusieurs sous-type, en voici quelques exemples : 

equip.png

Accessoire : Bague de Bronze (Équipement pour Avant, coût pour retirer l'équipement 0) : Quand un personnage qui est équipé de Bague de Bronze attaque, choisissez un soutien adversaire. Dullez et gelez-le.

armure.png

Armure : Armure Myochin (Équipement pour Avant, coût pour retirer l'équipement 0) : Le personnage qui est équipé d'Armure Myochin gagne Bravoure. Si vous avez reçu 5 points de dégâts ou plus, le personnage équipé d'Armure Myochin gagne 2000 de puissance

arme.png

Arme : Buster Sword (Équipement pour Avant, coût pour retirer l'équipement 1CP Foudre + 1CP autre) : Quand le personnage équipé de Buster Sword passe du terrain à la Break Zone, rechercher un avant ayant un coût plus petit que l'avant équipé de Buster Sword et placez-le sur le terrain. Équipe 1 [Nom de carte (Buster Sword)] dessus pris dans la Break Zone.

 

Et pour les monstres, ils agissent comme une sorte de soutien avec des capacités spéciales, mais je n'en sais pas plus :

coeurl.jpg

Coeurl : Mettez Coeurl dans la break Zone : Tous les avants qui ne sont pas de l'élément Glace et tous les Monstres qui ne sont pas de l'élément glace ne peuvent pas devenir actif durant la prochaine phase active de leur propriétaire. Magie bleue : 1 CP : Choisissez 1 Avant Glace et 1 Avant qui n'est pas de l'élément Glace. Rendez le 1er actif et dullez le second.

 

Voilà pour les exemples :)

All is dust

All is dust

Posté le 20 janv. 2017 à 08:33:36

Top !! Merci, ça fait plaisir. J'ai essayé de gratter mais c'est chaud de trouver les infos !


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Camus00

Camus00

Posté le 26 janv. 2017 à 11:23:50

Y'a pleinde nouvelles règles qui vont arriver à l'avenir, comme l'Awakening, l'Assist, Wargod etc...

All is dust

All is dust

Posté le 26 janv. 2017 à 12:42:49

Tu les trouve où ces infos ? Tu sais déjà à quoi ça va correspondre ?


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...