Nouvelle Deck box tendances
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 6 août 2017 à 10:49:02

Les deckbox ultra-pro font le travail et sont bien adaptées pour les decks FF. Les simples peuvent contenir un deck et les plus larges (qui sont souvent utilisées pour les decks commander à magic) peuvent contenir 2 decks (avec le séparateur ça permet de pas les mélanger :) ).
Pour les customisables, je ne peux pas te dire par contre, je prend mes deckbox unies qui me contentes parfaitement :D . Enfin elles sont un peu customisables, tu peux écrire le nom de ton deck sur le dessus :p


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Kyorin

Kyorin

Posté le 6 août 2017 à 20:47:58

J'ai jamais donné de nom à un deck quand j'y pense LOL et oui j'ai ceux là aussi avec le séparateur mais je me demandais du coup s'il y en avait des spécifiques, mais on dirait que les FF ça n'existe pas :( du moins pas par chez nous.. 

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 6 août 2017 à 21:14:11

perso je ne vois pas les images ç_ç

Kyorin

Kyorin

Posté le 6 août 2017 à 22:16:11

Ah oui désolé, ça marche mieux comme ça lol

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 6 août 2017 à 23:18:27

Ahah ^_^ Pas mal comme DeckBox 

Perso, j'utilise une Ultimate Guard Flip'n'tray 200 et j'en suis très content :)

J'ai aussi 2 deck box en plastique, de base, qui font très bien l'affaire aussi (et son plus facilement transportables :p )

Par contre, un truc qui me fait kiffer quand je fais un deck, c'est justement de lui donner un nom xD

C'est comme les épées, il FAUT leur donner un nom :p


Umbrae ego sum
Le Glouton

Le Glouton

Posté le 7 août 2017 à 01:28:10

Disons que de nommer un deck (et donc de le noter sur la deckbox), ça a plusieurs utilités.

Déjà, c'est moins le bordel quand tu commence à avoir plusieurs decks (et je parle même pas quand c'est plusieurs decks dans plusieurs TCG différents, perso entre mes 2 commanders, mes 2 decks moderns (donc pour magic) et mes 2 decks FF, si je dois ouvrir chaque boîte pour savoir ce qu'il y a dedans, j'ai pas finit :) ).

De plus, si tu fais un tournoi où tu dois fournir ta deck list, c'est bien d'avoir un petit nom ( à magic c'est souvent l'archétype du deck, et à FF c'est éléments et/ou archétype (Feu/vent imblocable, Eau Golbez, FFX combo et j'en passe). Ceci permet en effet de classer plus facilement le deck (bon, alors là c'est surtout pour magic avec des sites comme MTG Top 8 qui répertorie les top 8 des divers tournois de plus ou moins grandes importances et qui fournis une liste des archétypes et un pourcentage de leur présence en tournoi, mais ceci est tout à fait imaginable pour FF TCG également (je ne dis pas qu'aucun site ne répertorie les TOP 8 des tournois, mais je n'en ai encore pas vu qui les répertorie par archétype et en fonction de leur importance dans la méta ;) ).


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 août 2017 à 02:18:13

J'ai vu des images d'une Deckbox officielle FFTCG qui pourrait sortir, mais je ne retrouve plus l'image -_-

Edit : Trouvé !
Pour l'instant, ça n'est qu'une image sans fondement, mais ce genre d'image est normalement rarement innocent, je suppose °°

20545501_1393478260688067_1246200807141053473_o.jpg?oh=f97c116e21c344b1b37b9f9bce526471&oe=5A26EEA5


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kyorin

Kyorin

Posté le 9 août 2017 à 13:00:17

J'aime cette comparaison avec les épées mdrr tu m'as donné envie de le faire ahah ^^

Par contre j'avoue que je m'attendais à quelque chose de moins simple pour une deckbox officielle XD mais c'est sympathique quand même ^^

Haeresis a dit :

Ahah ^_^ Pas mal comme DeckBox 

Perso, j'utilise une Ultimate Guard Flip'n'tray 200 et j'en suis très content :)

J'ai aussi 2 deck box en plastique, de base, qui font très bien l'affaire aussi (et son plus facilement transportables :p )

Par contre, un truc qui me fait kiffer quand je fais un deck, c'est justement de lui donner un nom xD

C'est comme les épées, il FAUT leur donner un nom :p

Zack Fair

Zack Fair

Posté le 9 août 2017 à 18:18:53

Je pense qu'on pourra attendre 1 an de plus entre les classeurs etc.. qu'on a pas eu (officiel FFTCG)


Joueurs aux frontières France/Suisse manifestez-vous ! ^^