Ordre de jeu et autres questions diverses
Hillslion

Hillslion

Posté le 5 avr. 2017 à 22:31:19

Bah utilise-le durant la Main Phase 1 de ton adversaire, juste avant sa Battle Phase.
Là, tu seras certain qu'il pourra que répliquer ou subir avant la Battle Phase.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fyce

Fyce

Posté le 6 avr. 2017 à 00:32:55

Akari a dit :

Perso, je l'utilise au début de son attack phase mais est-ce que je lui grille pas la priorité finalement ? 

À chaque fois que le joueur actif obtient la priorité, il est obligé de la passer à son adversaire une fois qu'il a fini de faire ce qu'il avait à faire avec la Pile. Même s'il ne fait rien.

En gros, lorsque le joueur actif souhaite passer de sa Main Phase 1 à sa Attack Phase, il passe la priorité à son adversaire (qui peut donc utiliser la compétence du Mage Temporel). De même, lorsqu'il entre en Attack Phase et qu'il souhaite passer de la Preparation Step à l'Attack Declaration, il doit passer la priorité à l'adversaire.

Ça fait donc au minimum deux fenêtres d'action pour l'adversaire qui peut alors utiliser la compétence du Mage Temporel avant que le joueur actif ne puisse déclarer son Avant attaquant. Et ça peut monter plus haut suivant le nombre de fois où l'adversaire à récupéré la priorité suite à l'utilisation de la Pile du joueur actif pendant sa Main Phase 1.

Car, pour rappel, lorsque le joueur actif souhaite faire avancer son tour d'une étape, il faut obligatoirement que les deux joueurs passent la priorité et que la Pile soit vide. Donc dans tous les cas, le joueur adverse aura la priorité vers la fin de chaque phase/étape.