Orran, pour ou contre ?
Oz

Oz

Posté le 16 janv. 2017 à 09:16:19

Hello,

Je faisais un tour sur mes soutiens quand je suis tombé sur glace.gif[1-034R] Orran.

Je me demandais pourquoi on ne le voyait pas plus, je trouve qu'il a un potentiel énorme, non ?

Qu'en pensez-vous ? je voudrais avoir votre point de vue sur la carte !

Merci d'avance ;)

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 09:53:05

Pour moi la carte est proche de vent.gif[1-064R] Aerith, un coût similaire, les deux cartes ont un effet special.pngpuissant, avantage pour vent.gif[1-064R] Aerith tout de même pour sa capacité d'entrée de jeu très forte, ainsi que la présence d'exemplaire supplémentaire si nécéssaire.

 

Après pour moi glace.gif[1-034R] Orran reste une bonne carte dans un jeu contrôle, en aggro il fait vraiment perdre du tempo, payer 3CP pour au final ne rien faire jusqu'a la pioche d'un autre glace.gif[1-034R] Orran peut être problématique... 

Néanmoins dans un jeu contrôle avec de la pioche (clairement Ultimecia Eau/Glace) la carte peut être vraiment forte, l'effet special.pngest vraiment puissant, il faut juste avoir un contrôle suffisamment fort de la table pour prendre le temps de :

 

1/ Jouer glace.gif[1-034R] Orran donc un soutien sans autre impact que de donner un CP glace

2/ Piocher suffisamment pour sortir un autre exemplaire de la carte

 

Et cela avant que l'ennemi ne décide de casser glace.gif[1-034R] Orran pour ne pas prendre plus de risque avec un terre.gif[1-117R] Hécatonchire (la ou même eau.gif[1-174R] Yaag Rosch ne peut sauver glace.gif[1-034R] Orran).

D'expérience j'ai joué plusieur tournois avec un deck Eau/Glace Ultimecia, j'ai pu utiliser 2 fois la capacité d' glace.gif[1-034R] Orran sur une dizaine de parties, parfois préférant le défausser pour des CP plutôt qu'attendre un autre exemplaire.

Ou encore mon ennemi a tout simplement cassé glace.gif[1-034R] Orran plutôt que de jouer dans la crainte de voir tout ses Avants Dull a un moment critique

 

 

La "méta" est très tourné autour des Elements Terre/Foudre/Eau et Glace maintenant, la carte sera toujours plus forte lorsque notre adversaire ne peut strictement rien faire a nos Soutiens.

Oz

Oz

Posté le 16 janv. 2017 à 10:02:17

Merci pour ce retour complet :)

En effet, glace.gif[1-034R] Orran ne possédant pas d'autre exemplaire il perd de son intérêt.

Le coup pour sa capacité est de plus assez "chère", bien que décisive ^^

Bref je ne sais toujours pas quoi faire de cette carte xD

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 10:13:54

De plus point important que je n'ai pas mentionné glace.gif[1-034R] Orran a un combo très puissant avec eau.gif[1-152L] Ultimecia ce qui justifie encore plus sa présence dans un deck comme celui ci.

Si tu arrive a sortir la capacité special.pngde glace.gif[1-034R] Orran suivi de celle d' eau.gif[1-152L] Ultimecia pendant le tour adverse, tout les Avants ennemi seront Dull et Gelez.

Tes avants seront Gelez aussi mais si il ne sont pas Dull, au début de ton tour le Gel sera fini sans aucun impact et tu aura ainsi le champ libre pendant un tour sans craindre de représaille.

 

Je pense honnetement que la carte est jouable et même forte quand elle sort, après il faut jouer glace.gif[1-034R] Orran dans l'optique ou le pouvoir sortira dans 3/4 tour :)

Oz

Oz

Posté le 16 janv. 2017 à 10:23:09

Je voyais plutôt si l'occasion se présente, fin de tour adverse, activé la capacité de glace.gif[1-034R] Orran et du coup avoir le champ libre lors de son propre tour pour attaquer :)

On même le faire en deux temps, glace.gif[1-034R] Orran tour adverse et eau.gif[1-152L] Ultimecia à son propre tour qui est plus simple à faire (niveau coup de capa) et qui a le même effet ^^

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 12:48:52

Le problème de faire eau.gif[1-152L] Ultimecia pendant son tour, c'est qu'elle Gel TOUT les avants sauf elle même donc, tout ce que tu utilise dans une attaque sera aussi incapable de te protéger :

1/ Utilisation de la capa S de eau.gif[1-152L] Ultimecia, tout les Avants sont gelés

2/ Attaque avec tes Avants

3/ Debut du tour adversaire l'ennemi retire les marqueurs Gel

4/ Debut de ton tour tu retire tes marqueurs Gel

5/ Debut du tour ennemi, il a le champ libre pour attaquer vu que eau.gif[1-152L] Ultimecia Dull les Avants entré en jeu, tu n'aura aucune protection (hormis un lumiere.gif[1-182L] Cloud par exemple si tu joue Glace/Eau qui a donc Bravoure)

 

eau.gif[1-152L] Ultimecia est une carte a double tranchant qui peut même être un défaut dans un match Glace/Eau contre Glace/???, le miroir est très difficile, vu que l'effet eau.gif[1-152L] Ultimecia touche les deux camps

Oz

Oz

Posté le 16 janv. 2017 à 13:17:59

Je voyais surtout ça dans une optique "attaque final" finish him !! ^^

Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 16 janv. 2017 à 14:24:08

Oui c'est très bien possible en effet même si eau.gif[1-152L] Ultimecia n'apportera rien de plus dans ce cas la :p

Emach

Emach

Posté le 16 janv. 2017 à 14:51:14

Perso je le jouerai en carte a bruler en ca de nécessité et sinon a jouer en Late Histoire de le poser en ayant un autre en main pour assurer son effet et pas avoir un slot soutient mort.

Je sais pas vous mais sur certains (la plupart?) le choix des soutient est pas evident entre s'éparpiller pour de la polyvalence et les concentrer pour rendre le deck plus stable, du coup avoir a un certain nombre de partie avec un soutient a CP pour 3 bof bof :/

mais si tu le joue en late donc dans jeu plutot orienter controle les jouer quand on en a deux en mais ca peut etre une solution.

Et au final ca peut aussi simplement servir de clef de damocles, l'adversaire le voi posé il réfléchit un peut plus et va surement chercher a le détruire 

Il ya tellement de bonne synergie dans cette opus qu'on a envie de tout jouer xD 

Ømën

Ømën

Posté le 2 févr. 2017 à 15:47:49

Orran + Tidus L + Cecil R -->  :^)


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.