Payer une compétence
Kyorin

Kyorin

Posté le 19 août 2017 à 15:29:05

Bonjours chers camarades joueurs! 

Ma question d'aujourd'hui concerne le paiement des competences...  Je me pose la question quand je vois par exemple pour Kuja L qui permet pour 1cp incolore de duller un avant et le paiement d'1 cp glace de le geler. Est ce que ca veut dire que si je défausse une carte glace les deux conditions sont directement remplies? Ou bien défausser une carte pour 2 cp gagné sert seulement a remplir une seule des deux conditions (donc impliquant une perte de cp comme lorsqu'on met en jeu un personnage de sa main sr le terrain en sacrifiant). 

Autre exemple sur un soutien mage rouge dont la compétence d'action necessite : 1cp feu 1 cp incolore + dulle = choisissez un avant, il ne peut pas bloquer ce tour. Defauser une carte feu suffirait a tout payer d'un coup non? (Mis a part le dulle du mage lui même) 

^^

Bébey

Bébey

Arbitre - Posté le 19 août 2017 à 15:52:00

Défausser une carte ne permet de payer qu'une seule compétence de Kuja L, car les deux compétences sont distinctes.

Pour ce qui est du mage rouge, tu as tout à fait le droit de défausser une seule carte feu pour payer sa compétence


May your heart be your guiding key !
Kyorin

Kyorin

Posté le 19 août 2017 à 19:30:51

Merci beaucoup pour l'info ^^