Plusieurs questions
Defelgar

Defelgar

Posté le 10 déc. 2017 à 03:13:22

1-Faut-il nécessairement 4 invocations dans la break zone pour utiliser Eiko eau.gif[3-126H] Eiko ? Peut-on l'utiliser avec juste une seule invocation ?

2-Vincent L terre.gif[2-077L] Vincent est-il détruit après sa spéciale sur un Delita L terre.gif[3-088L] Delita ?

3a-Est-on obliger de mettre dans la break-zone Clione eau.gif[4-125C] Clione lors du lancement de la première invocation ? L'information "Si vous le faites" dans la ligne de texte pense à croire que non..

3b-Est-ce que la Yuna H eau.gif[1-176H] Yuna contre les capacités comme celle de Clione   eau.gif[4-125C] Clione ou  encore de Tomberries eau.gif[4-132R] Tomberries ? Et pour celle de Setzer glace.gif[4-036H] Setzer ou Liona glace.gif[2-047L] Linoa c'est bien le cas ?

4-Mon adversaire utilise la compétence de Fusoya lumiere.gif[2-146H] Fusoya, je la contre avec Aerith vent.gif[1-064R] Aerith, prend-il son dégât ? 

Eraciel

Eraciel

Posté le 10 déc. 2017 à 08:43:10

Bonjour, je suis pas aussi expert que d'autres ici, mais je pense avoir des réponses pour toi ( ça me permettra en plus de voir si je connais bien les règles x) )

1/ Pour moi, tu as besoin des 4 invocs. Il n'est pas écrit " jusqu"à " mais une valeur précise.

2/ Vincent est protégé contre les compétences de l'adversaire, pas du joueur, donc non, il se détruit pas ( ça ne t'exempte pas de prendre le dégât infligé par Délita cependant ).

3/ a / Non, c'est seulement si tu choisis de mettre Clione dans la break zone que tu annules l'invocation, et que tu pioches une carte.

   b / J'ai du mal à saisir la question, puisque les cartes autre que monstres dont tu parles ont des effets d'arrivée et de sortie, alors que les monstres peuvent être utiliser ( leurs effets ) n'importe quand.

4/ Effet de pile, non il prendra pas les 7000. Par contre, tu prends un dégât.


Si j'ai pu aider sans dire trop d'âneries ^^

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 10 déc. 2017 à 08:47:14

Sans justifier et en la faisant courte:

1-non

2-non

3a-oui

4-non

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 10 déc. 2017 à 08:56:16

Alors

1) oui il en faut 4 obligatoirement

2) non vu qu'il ne peut pas être détruit, c'est un bon contre à Delita :)

3)

a) tu es obligé de lancer la compétence "mettre Clione dans la BZ dès qu'une invocation sera jouée" (pas exburst), le "si vous le faites" veut dire que si en réponse on te break ton monstre, l'invocation ne sera pas annulée, même chose si on en stack plusieurs, il annulera que la dernière sur la pile

b) yuna n'empêche pas tomberies, tu peux l'exiler si tu veux, mais le coup de la compétence a été payée, tu ne peux pas l'annuler

Il ne bloque donc pas l'effet de clione mais empêche de piocher par contre

il empeche les compétence de Linoa/setzer/sephiroth o3/golbez o1 etc. de se résoudre, car leur condition est d'être dans la break zone, ce que tu empêches

4) oui il prendra son dégâts, quand il va activer son fusoya, il va automatiquement mettre sur la pile le fait de se prendre un exburst qu'il faut résoudre immédiatement, toi en réponse tu vas aérith, et à la résolution la compétence de fusoya n'aura donc plus de cible valide

Holden

Holden

Arbitre - Posté le 10 déc. 2017 à 10:50:15

Rofl oui je sais pas pourquoi j'ai dit non à la 4, j'aurais du attendre d'être mieux réveillé.

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 10 déc. 2017 à 14:19:24

D'accord avec sephiyo sur toutes les réponses sauf la dernière : lors de l'activation de sa capacité activée, lumiere.gif[2-146H] Fusoya est dullé, une cible est choisi et la capacité passe en pile. Si lors de sa résolution la cible est invalide (suite à un S de vent.gif[1-064R] Aerith par exemple), toute la capacité est contrée et enlevée de la pile sans être résolue. Donc pas de 7000 dégats ni de dégat pour le joueur.


Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Defelgar

Defelgar

Posté le 10 déc. 2017 à 14:55:21

Donc je résume vos réponses : 

1-Il faut 4 invocations mini pour utiliser la compétence d'Eiko (Donc j'en conclue que Enuo doit pouvoir contrer Eiko)

2-Vincent n'est pas détruit sur Delita (=> ps le dégâts c'est pour les invocations qui cible Delita :P)

3a-Donc Clione est forcément breaké (sauf réponse adverse) sur la première invocation lancée par n'importe quel joueur. Impossible de brain ton adversaire en admettant que celle qui lance ne te gêne pas :)

3b-Ok,  si mettre dans la break zone est un coût, alors pas de contre par l'effet de Yuna. Par contre si être dans la break zone est cause d'un potentiel effet supplémentaire alors Yuna peut le contrer car l'état de présence dans cette derniere ne pourra pas être vérifier.

4-Donc pas de dégâts sur Fusoya si la capa est contré.

koyuki

koyuki

Posté le 10 déc. 2017 à 15:07:26

Edit : Ninj'ed :(

Attention les gars, sur une seule page de topic il y a plusieurs réponses qui se contredisent.

Et malheureusement j'ai vu aucun poste ayant juste à toutes les questions. 

Voilà donc ma version des réponses, globablement un mix des bonnes réponses de chacuns : 
1) Oui, il faut 4 invocations (minimum)

2) Vincent n'est pas détruit par les compétences qui n'infligent pas de dégâts. La compétence auto de Delita n'inflige pas de dégats, y'a pas d'embrouille ici. (et il n'est pas question de point de dégâts pour ce cas de figure)

3)a) Tu es obligé de mettre Clione en Break Zone. Ce n'est pas un choix, c'est une compétence auto qui se déclenche dès qu'une invocation est lancée. Cependant, attention, il faut mettre Clione en Break Zone à la résolution. Il est encore possible d'empiler des effets, comme par exemple Dragon opus 4 (détruire un monstre), rendant impossible la mise en Break Zone de Clione puisqu'il serait détruit avant.

3)b) Yuna H permet de retirer du jeu un personnage au lieu de l'envoyer en Break Zone lorsqu'il doit s'y rendre. 
Cette compétence de Yuna permet de contrer des compétences qui se déclenchent lorsqu'un personnage va en Break Zone. Par exemple Xande dis : "Lorsque Xande va en Break Zone, Xande inflige 9000 dégats à un avant" (j'ai résumé). Mais Yuna dis "hep, tu vas pas en Break Zone, ton effet auto ne se déclenche pas".
Pour Clione c'est pareil. Et comme tu n'as pas mis Clione en Break Zone, tu ne pioches pas non plus.
Par contre Yuna n'empeche pas d'interrompre une invocation

Attention, Yuna ne bloque pas les compétences dont la mise en Break Zone fait partie du Coût. Si je mets un personnage en Break Zone en guise de cout, j'ai payé, l'effet est lancé. Ensuite libre au contrôleur de Yuna de retirer le personnage à la place, mais l'effet est quand même lancé.

4) Si la compétence de Fusoya es contrée pour X raison, c'est tout l'effet qui est contré. Le joueur qui a utilisé Fusoya ne prends pas de points de dégats


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari
sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 10 déc. 2017 à 15:12:50

Effectivement j'ai parlé trop vite pour fusoya :)

koyuki

koyuki

Posté le 10 déc. 2017 à 15:26:46

Et pour Yuna/Clione aussi x)
ou pas


Echanges terminés :
Zlaty, Mandos, Merey, Lightning76, Omen, Strangequi, Dodge, Kerochancaptor, Amelitha, Rupturn, Bejita, Djidane, Galcien, Fervent, Ashura888, Rith, , Akari