Point de Degat
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 28 déc. 2016 à 17:38:40

Salut ,

Si mon adversaire attaque et que par exemple je bloque son avant avec tifa à 4000 et pendant le combat tifa meurt suit à un coup d'ifrit à 4000 mon adversaire prend le dommage ou pas?

Désolé mais j'avais posé cette question il y a deux mois mais il y avait eu plusieurs reponses sans citation de règles. Du coup je me demande si le dommage passe ou si l'avant de mon adversaire est toujours considéré comme bloqué par un avant «fantôme» lol?

Ømën

Ømën

Posté le 28 déc. 2016 à 17:45:46

Bouboulovers a dit :

Salut ,

Si mon adversaire attaque et que par exemple je bloque son avant avec tifa à 4000 et pendant le combat tifa meurt suit à un coup d'ifrit à 4000 mon adversaire prend le dommage ou pas?

Désolé mais j'avais posé cette question il y a deux mois mais il y avait eu plusieurs reponses sans citation de règles. Du coup je me demande si le dommage passe ou si l'avant de mon adversaire est toujours considéré comme bloqué par un avant «fantôme» lol?

Si l'avant meurt avant la répartition des blessures, il n'inflige pas de dégats. 


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 28 déc. 2016 à 17:46:50

Ton adversaire ne prend pas les 4000 si il utilise Ifrit des la déclaration de phase d'attaque mais du coup vu qu'il a été bloqué son avant sera dullé (sauf bravoure) et ne t'infligera pas de dégats direct.

Ømën

Ømën

Posté le 28 déc. 2016 à 17:52:39

SaoSquall a dit :

Ton adversaire ne prend pas les 4000 si il utilise Ifrit des la déclaration de phase d'attaque mais du coup vu qu'il a été bloqué son avant sera dullé (sauf bravoure) et ne t'infligera pas de dégats direct.

Il se passe quoi si c'est Tidus l'attaquant ? Il a bravoure illimité.... 


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Eldayia

Eldayia

Posté le 28 déc. 2016 à 17:52:54

FAQ Officiel : 

J’attaque avec un Avant, mon adversaire déclare un bloqueur, puis j’utilise une Invocation pour détruire ce bloqueur avant que les dégâts ne soient infligés. Mon adversaire reçoit-il 1 point de dégâts, ou peut-il choisir une autre bloqueur ?

Ni l’un ni l’autre. Si un bloqueur a déjà été déclaré, cela signifie que l’attaque sera bloquée, que l’Avant bloqueur soit détruit ou non, et votre adversaire ne recevra pas de point de dégât. Votre adversaire ne sera pas non plus en mesure de choisir un autre bloqueur, puisqu’il ne peut utiliser qu’un seul Avant pour en bloquer un autre, et que le blocage a fonctionné. Dans ce cas, l’Avant bloqueur est détruit, et aucun dégât n’est infligé.

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 28 déc. 2016 à 17:54:43

Ømën a dit :

SaoSquall a dit :

Ton adversaire ne prend pas les 4000 si il utilise Ifrit des la déclaration de phase d'attaque mais du coup vu qu'il a été bloqué son avant sera dullé (sauf bravoure) et ne t'infligera pas de dégats direct.

Il se passe quoi si c'est Tidus l'attaquant ? Il a bravoure illimité.... 

 

 

Mais tu prends quand même 4000 donc il te reste 2000 points de vie ! :) 

 

SInon, voir post de mon voisin du dessus, FAQ Officielle ! 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 28 déc. 2016 à 17:56:25

Tout a fait, tu ne prendra pas les dégats, la question avait été posée sur le Twitter

voici la réponse : twitter

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 28 déc. 2016 à 18:11:24

Et bien merci pour tout!

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 28 déc. 2016 à 23:39:29

J aime les petits enfants qui font les malins derriere leur écran et ce croit fort sous peine d anonymat. Vraiment le fléau de notre siecle. 

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 28 déc. 2016 à 23:49:19

sel1.jpg

 

Trêve de plaisanterie, tu te demandes pas plutôt pourquoi on rigole gentiment ? :) 


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp