Pot magique 4-094R
Amelitha

Amelitha

Posté le 27 nov. 2017 à 09:09:12

Bonjour à tous, 

Une question concernant terre.gif[4-094R] Pot magique :

Est-ce que si j'utilise l'effet de Pot magique en réponse à une invocation ou compétence de mon adversaire, ça peut l'invalider ? 

Et si oui, faut-il obligatoirement que ce soit une invocation/compétence qui cible ?

En résumé, que peut-on faire (ou non) avec l'effet de Pot magique ?

J'aimerai être sûre de l'utiliser correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 27 nov. 2017 à 09:25:30

Salut,

tu peux utiliser Pot Magique en réponse de capacité ou invocation oui, et donc le fait de mettre ton avant dans la BZ annule l’effet (puisque l’avant ramené n’est plus le même).

Le nouvel avant arrivera de ton deck et activera potentiellement son effet d’entrée en jeu.

L’ideal est, je suppose, de l’utiliser sur des avants avec un bon effet de sortie/d’entrée en jeu ou sur des petits avants qui ramènent des plus gros, comme Sephiroth, Xande, Linoa, Raubahn, Squall/Laguna, Genesis et j’en passe.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 27 nov. 2017 à 09:41:18

Par contre attention, tu ne peux utiliser l'effet du pot magique uniquement pendant ton tour.

Valfadir

Valfadir

Posté le 7 déc. 2017 à 22:20:44

Peut on jouer le pot magique en sacrifiant directement une carte de sa main ?

Exemple Je joue terre.gif Pot magique, je défausse une carte  Cloud feu.gif[1-009C] Cloud que j'ai en main et je pose donc ub Cloud feu.gif[1-009C] Cloud gratuitement depuis que je récupère dans la pioche.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 7 déc. 2017 à 22:21:25

Il est bien écrit "Mettre dans la break zone" et non "défausser" sur la carte !


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 7 déc. 2017 à 22:21:43

Non, si ce n'est pas spécifié, dans le cas présent c'est depuis le battlefield. (edit: et ce qu'à dit Forda aussi.)