Problème entre Snow 1-194S et Lann 1-027H

Bonjour,

Avec un ami, lors d'un duel, nous avons rencontré une "petite" question entre une confrontation entre un Lann attaquant et mon Snow bloquant.

Explication : Mon ami décide d'attaquer avec son Lann (non boosté, donc 7000). Je décide de bloquer avec Snow (7000 aussi) mais je décide d'activer sa compétance spéciale.

                   Snow monte donc à 9000 et gagne Initiative. Du coup, il a une force supérieure à Lann, cependant Lann empêche les Avants d'une force supérieure de le bloquer.

                   Nous n'arrivions pas à savoir si Snow bloquait quand même Lann avec la pile d'effet, etc ...

Quelqu'un aurait une réponse claire ?

 

Merci beaucoup d'avance.

partenariat

Je pense qu'il ne peut pas bloquer mais de toute manière peut d'importance vu que l'attaquant a déjà etait bloquer , la phase de blocage a etait valider donc l'avant ne peut plus te fire de dégât a toi mais seulement a l'avant qui le bloque, grâce a la competence de snow dance ce cas de figure je pense que tu a réussi a sauver ton snow face a lann.

Lann meurt , snow reste et et tu ne prend pas de degat =)

 

A confirmer =)

Lann ne peut pas être bloqué par des Avants de force supérieure au moment de la déclaration des bloqueurs. 

Hors Snow a la même force que Lann à ce moment. 

 

Lann est considéré comme bloqué par Snow. Snow utilise sa capacité S, donc il y aura bien une résolution des dommages, Snow survit.

 

D'ailleurs c'est même tout l'intérêt de Reynn qui est la pour buff Lann lorsqu'il est bloquer par un Avant à 7000 de force pour qu'il puisse survivre à une attaque. 

Je confirme Fervent.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG

Yop! 

Pas la peine d'ouvrir un post supplémentaire pour la question qui suit je pense :

Suite à l'activation de sa compétence Spéciale, si mon adversaire a invoqué en Main Phase 2 un avant possédant "booster" , mon adversaire est-il donc dans l'obligation d'attaquer avec cet avant?  J'ai un doute énorme :p


Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais...

-Yuna-

Non. :) Main phase 2 c'est après la battle phase. J'te laisse déduire le reste ;p


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG

Merci :)


Les êtres chers que nous avons perdus...
Et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais...

-Yuna-

504337 a dit :

Suite à l'activation de sa compétence Spéciale, si mon adversaire a invoqué en Main Phase 2 un avant possédant "booster" , mon adversaire est-il donc dans l'obligation d'attaquer avec cet avant?  J'ai un doute énorme :p

Il n'y a aucune obligation d'attaquer avec un avant qui a "booster", c'est juste une possibilité supplémentaire.

Et dans tous les cas, comme l'a dit Romi il est Impossible d'attaquer durant la Main Phase 2 ;)

+1 Shin 


« Regardes-moi dans les yeux... Tu vas m’aimer... Tu vas m’aimer... Est-ce que ça marche ? » Linoa
>