Qu-est-ce que ca donne le craquage de 2 boites de boosters?
Minaif

Minaif

Posté le 25 oct. 2016 à 09:48:56

Bonjour à tous,

pour ceux qui se demandent combien de boites acheter pour réaliser un playset (3x chaque carte), je vous partage notre expérience, mon frère et moi avons acheté 2 boites.

Au terme du craque on constate une répartition généreuse puisque la carte premium peut être de n'importe quelle rareté, il n'est donc pas rare d'obtenir une H et une foil H, une L et une foil H, ou une H et une foil L dans un même booster.


Au terme de 2 boites, il ne nous manque que 56 cartes. Nous avons toutes les communes (-1, oui le truc improbable), toutes les rares, et il nous manque 34 Hero et 20 Légendaires.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/17Lb8y8z3FkO6xRUAD8gU1osRqOeqGr8xYP6mT0UpXvY/edit#gid=0

Donc 2 boites vous donnent déjà une collection assez solide, cependant ca ne laisse pas vraiment de Hero ou de légendaires en rab pour l'échange.

Après ce constat, et après discussion avec d'autres joueurs ayant pris 2 boites, il semblerait que 3 boites soit le bon nombre pour s'approcher du playset complet ou d'avoir de quoi échanger pour compléter ce dernier.

 

J'ajouterai un peu plus tard ma spreedsheet dans la section Echanges, pour le moment, je n'ai pas complété ce que nous avons en rab.

N'hésitez pas à partager vos expériences de craquage de boites.

 

Minaif

Lionhearts

Lionhearts

Posté le 25 oct. 2016 à 10:06:54

Entre 360 et 400 Euros pour un Full set ou presque, donc ? :p Je trouve que SE nous font payer cher la licence quand même .. 

J'hésite à m'acheter une autre boite aussi ou juste voir pour acheter les cartes à l'unité qui m'intéressent et compléter des deck. 

Spécialement, me faudrait un 3eme Cloud légendaire si t'as ! :p 

 

J'ai pas trop calculé ce qui me manque pour ma part mais j'ai tout mis sur mon profil sauf les S car la flemme ... J'ai des cartes en Rab mais pas assez intéressante à échanger, je trouve.. Vivement la sortie des côtes (Si y en a une)


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Blowndie

Blowndie

Posté le 25 oct. 2016 à 12:18:32

Super post forum !!

En effet, 3 Display est le nombre idéal à la collection et au Playset. Pour ma part avec 2 Display j'espère avoir des trucs sympa. Le reste sera acheté à l'unité. Je pense que ça coutrera un peu moins cher (300€ au lieu de 350-400€).

L'idée du google doc est vraiment super, tu peux déjà créer un post sur la partie échange avec le lien de ce dernier.

A très vite ;)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 13:15:43

Pour avoir craqué 2 boîtes aussi, je suis à peu près dans le même cas que toi Minaif. Par contre je pense qu'avec 3 boîtes, vu qu'il y a 36 Booster et une seule carte H ou L par booster (Voir 2 avec la Premium) ça me parait encore un peu juste pour tout avoir ;)

Minaif

Minaif

Posté le 25 oct. 2016 à 13:45:27

Oui Shin, je suis d'accord, mais avec la troisième boite, les Hero, Légendaires et Rares en rab, j'imagine qu'on a de quoi échanger pour compléter.

Surtout si comme nous vous êtes prêt à lacher vos H et L foil contre leur équivalent normal en x2 ou x3 ;)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 25 oct. 2016 à 13:58:41

Je n'avais pas pensé au fait de lacher les foils pour finir la collection plus facilement ... Effectivement de cette manière il y a moyen ^^

Sai

Sai

Posté le 22 févr. 2017 à 16:14:39

C'est tout de même un sacré budget, je suis moins exigent pour le moment... Surtout au vu du calendrier des prochaines sorties... 400€ en moyenne par trimestre ça pique un peu.
Je me contenterai d'avoir tout du moins une carte de chaque dans sa version normale + les quelques Foils que j'aurai eux.   J'espere ne pas le regretter plus tard ><