Que se passe t'il si Cosmos ou Chaos disparait ?
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 janv. 2017 à 07:17:25

Voilà, Fyce a bien résumé.

Ce n'était pas un troll de ma part, mais un ras-le-bol qu'on nous prenne pour des idiots et que nos réponses ne soient pas prises en considération.

Surtout quand la personne possède exactement les mêmes sources que nous (ici règles avancées jap traduites + tweet de Taro) mais est atteint de flemme aiguë.

Et puis balancer juste un "Source?" non mais merci ça va bien. Autant balancer un "Je m'en fous de ton avis je veux un lien" c'est encore plus poli.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
arme_emeraude

arme_emeraude

Posté le 18 janv. 2017 à 08:48:23

Le fait de demander une source me parait assez normal, certains n'hésitent pas à donner leur interprétation ou à dire que c'est ainsi parcequ'il a toujours joué ainsi. Je trouve qu'une réponse est bien plus sérieuse lorsqu'elle est accompagnée d'une source et ça à l'avantage de mettre tout le monde d'accord (pour peu que la source soit fiable).

Après si effectivement mm face aux sources telles que les advance rules ou pire un tweet de taro une personne persiste à chercher une réponse je peux comprendre que l'attitude agace, mais à ne surtout pas généraliser à la personne qui demande simplement une source pour être sûre de la réponse (notamment si au prochain tournoi quand il expliquera qu'en faite tel point n'est pas comme ça mais comme ci il y aura forcément qqun pour râler et demander une source).

romi

romi

Arbitre - Posté le 18 janv. 2017 à 09:00:10

En fait surtout, parfois y a pas besoin de sources, c'est juste LOGIQUE si on applique les règles du jeu :p Pour ce cas présent, il est vrai que le fait que les deux meurent simultanément soit particulier (j'avais lu le tweet en question pour le savoir) mais pour genre "jouer Sephiroth sans avoir de cartes à discard c'est possible ?" "Oui" "Source ?" j'ai envie de facepalm très fort.


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
helixio

helixio

Posté le 18 janv. 2017 à 09:14:32

Sinon encore plus simple, si ça vous énerve, comme le disait Shin, bah vous répondez pas :o)

Parce que la ça fait plus linchage qu'autre chose. Effectivement il est peut être allé un peu loin dans ses exigences de réponses, mais perso quand je demande un avis sur Discord ou autre, bah les réponses sont pas toujours les mêmes, du coup pour être certain de la règle à appliquer, il est sympa d'avoir d'autres sons de cloche.


Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
romi

romi

Arbitre - Posté le 18 janv. 2017 à 09:16:16

Pour ça que j'avais proposé des gens "fiables" pour répondre aux règles :p


Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 18 janv. 2017 à 11:36:29

Je pense que c'est quand meme mon droit de demander a plusieurs endroits en meme temps pour avoir une réponse, si j'ai pas le meme son de cloche des deux cotés ben dans ce cas normal que je demande les sources, pour l'exemple avec Yuna H ben j'ai eut toutes les réponses, du oui et du non donc normal que je m'interroge. 

Encore une fois y a rien qui oblige a répondre donc si tu veux pas répondre te sent pas obligé je me passerai tres bien de ton aide Forda. Et je ne demande pas de sources en permanences mais dans ce cas de figure oui parce que perdre 2 avant juste a cause d'un support qui disparait ca faisait beaucoup, à la limite je m'attendais a garder un des deux mais la je préférait etre sur avec la réponse qu'on m'a donner en 1er qui était juste: il a été décidé que les deux meurts !

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 18 janv. 2017 à 11:38:15

Mais la ou une question dans le topic questions sur les règles devrait juste etre : question et réponse avec une source puis topic clos , on arrive a des gens qui en rajoutent toujours des tonnes et le topic prend 3 pages alors que ca devrait etre 2 réponses... 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 janv. 2017 à 11:46:51

Remets ton attitude en question avant de parler de la mienne stp =)

 


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 18 janv. 2017 à 11:49:53

T'inquiètes donc pas pour moi ;) 

Si un admin peut clore le topic vu qu'on a la réponse a la question et que c'est tout ce qui intéresse ca serait cool, inutile de faire dans le drama pour des gens qui veulent se rendre intéréssant.

Merci a Yannarteuh et Hillsion pour leur réponse ^^

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 18 janv. 2017 à 11:59:23

T'as raison hihi ^^^ ils sont pas gentils ces gens là!


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.