Que se passe t'il si Cosmos ou Chaos disparait ?
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 17 janv. 2017 à 21:02:00

De nul part vu que les comprehensives rules s'arretent a 15.2.17.3 mais bon

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 janv. 2017 à 21:02:41

Hillslion a dit :

Ça sort d'où ça Forda ? :o

De nulle part, j'ai inventé.

Mais quand on explique une règle à quelqu'un, ça m'énerve qu'on te sorte "source?" à tout va pour un rien.

Tu demandes, on t'explique et te donne la réponse, et c'est tout. Si tu dois tout remettre en question pourquoi ne pas chercher toi-même les points de règles? ^^

Surtout quand le simple fait de balancer une source qui pourrait être bidon validerait le machin XD


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 janv. 2017 à 21:03:16

Voilà en plus il connait ces règles-là mais n'a juste pas voulu les lire. OP.

Flemme, quand tu nous tiens...


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Hillslion

Hillslion

Posté le 17 janv. 2017 à 21:04:12

Tout le monde n'est pas bilingue Forda ;)  [hypothèse]

Puis bon, parfois tout n'est pas dans les règles non plus, et il a été admis que 90% des règles sont bonnes, on ne connaît peut-être pas les changements réels pour le moment encore.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 17 janv. 2017 à 21:05:52

C'est juste que comme ça la réponse peut servir a tout le monde vu qu'on est sur un forum si quelqu'un est intéressé par ce cas de figure au lieu d'aller chercher les règles en anglais sur le net. 

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 17 janv. 2017 à 21:06:11

Tu connais pas l'bonhomme! =)


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 17 janv. 2017 à 21:07:50

alors j'avais vu sur twitter que les deux avant étaient mis dans la break zone simultanement,

laisse moi deux petite minutes pour retrouver le tweet

EDIT : c'est en deux parties :

la première

La deuxième

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 17 janv. 2017 à 21:17:35

Merci Yannarteuh, du coup c'est risqué ^^

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 18 janv. 2017 à 01:31:27

SaoSquall a dit :

C'est juste que comme ça la réponse peut servir a tout le monde vu qu'on est sur un forum si quelqu'un est intéressé par ce cas de figure au lieu d'aller chercher les règles en anglais sur le net. 

C'est exactement le but du forum et tu as bien raison de le souligner ;)

 

@Forda : Le troll n'est pas vraiment apprécié, tout comme tes messages visant uniquement à "embêter" SaoSquall. Nous sommes sur un forum d'aide, s'il demande de l'aide dans ce cas on est là pour lui apporter. Je ne te demande pas spécialement de répondre à ses question (si personne ne le fait avant que je ne passe, je le ferais de toute façon) mais des réponses constructives seraient quand même apprécié.

Fyce

Fyce

Posté le 18 janv. 2017 à 07:02:18

Shin a dit :

@Forda : Le troll n'est pas vraiment apprécié, tout comme tes messages visant uniquement à "embêter" SaoSquall. Nous sommes sur un forum d'aide, s'il demande de l'aide dans ce cas on est là pour lui apporter. Je ne te demande pas spécialement de répondre à ses question (si personne ne le fait avant que je ne passe, je le ferais de toute façon) mais des réponses constructives seraient quand même apprécié.

Le principal problème, c'est que même en demandant sur le forum et en recevant des réponses, SaoSquall semble ne pas s'en satisfaire, même lorsque la source des réponse lui est envoyée.
Récemment, il eu une réponse à une question, mais est tout de même allé créer un sujet sur Reddit, où il a obtenu les mêmes réponses... pour finalement voir ce genre de choses apparaître dans le fil twitter du concepteur du jeu.
Et ce n'est pas le premier cas de figure. Le cas du sujet de ce thread a également lui aussi été déjà traîté et répondu par le concepteur, Yannarteuh a même envoyé un lien de la question que j'ai moi-même envoyé au concepteur afin de lever l'ambiguité présente sur ce sujet Reddit.

Donc, bien que SaoSquall obtienne des réponses sur ce forum, il va tout de même demander sur Reddit (sans faire de recherche préalable), puis directement au concepteur du jeu.

Du coup, c'est vraiment difficile de venir avec un oeil bienveillant pour répondre à quelqu'un qui ne fait pas d'effort lui-même pour trouver les informations qui existent déjà et qui, visiblement, se moque des réponses qu'on peut lui apporter (que ce soit sur ici ou sur Reddit). En gros : à quoi bon se démener à faire une réponse constructive pour quelqu'un qui finira de toutes façons par aller poser lui-même la question au concepteur du jeu (même s'il a déjà répondu) ?

Je veux bien que Forda n'y soit pas allé avec le dos de lui cuillère, mais de son côté SaoSquall ne se montre absolument pas respectueux envers ceux qui lui apportent des réponses, vu qu'il semble douter d'absolument tout et se sent obligé d'aller embêter le concepteur sur son compte twitter personnel (pour des trucs auxquels il a déjà répondu).
C'est tellement frustrant de venir sur un forum d'entre-aide afin de prendre la peine de répondre à quelqu'un qui se pose une question, pour ensuite voir cette même personne demander partout car elle ne fait confiance à personne... Remettre certaines choses en doutes, je dis pas... mais il y a des limites.

Tout ça pour dire que demander des réponses constructives n'est recevable que si la personne concernée les accepte, ces réponses. Sinon, si SaoSquall ne se satisfait que de la réponse du concepteur, autant ne pas poser la question ici.
Sur un forum d'échange, le respect, c'est dans les deux sens qu'il doit aller.