Quel booster prendre ?
Vaaith

Vaaith

Posté le 1 juil. 2017 à 15:45:40

Bonjour !

Je débute tout juste sur FFTCG (c'est d'ailleurs mon premier CCG physique) , je pratique avec un deck starter FFX avec mon amie qui as un deck FFXIII. Quel booster nous recommandriez-vous (opus 1, 2 ou 3) pour améliorer nos decks et nôtre collection.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juil. 2017 à 17:05:00

Compliqué de répondre à cette question.
Pour la collection, il te faudra tout donc pas possible de répondre, même si j'aurais tendance à dire que privilégier l'opus 1 vu qu'il est fraichement réimprimé est un pas trop mauvais plan pour profiter de la baisse actuelle des prix.

Si c'est pour jouer, encore plus compliqué de répondre parce que ça dépend vraiment de votre budget et de votre volonté de jeu (jouer en tournoi ou uniquement entre vous ?) et de ce que vous voulez/appréciez jouer.

Il faut + d'infos pour répondre, je dirais.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Vaaith

Vaaith

Posté le 1 juil. 2017 à 18:39:29

Merci pour ta réponse, pour jouer l'idée serai dans un premier temps d'avoir des cartes permettant de modifier les decks starter que j'ai mentionner en quelque chose de plus solide. (y-a-t-il un opus qui donnerai plus de carte à cet effet ?) . Pour ce qui est des ambitions, ça serai dans un premier temps de jouer avec des amis sans avoir l'air ridicule ^^ . Et pour nos habitudes et de ce qu'on aime jouer, en me basant sur les autres CCG auquel j'ai pu jouer en général j'aime les decks de meule ou les decks de sort, mon amie aime plutôt les decks rapide qui termine la partie avant qu'elle n'ai commencer.

Niveau budget dure à dire, en linaiarisant les achats je dirai qu'on est sur du 12 booster/mois max.

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 1 juil. 2017 à 18:42:07

Sache que comme dans tout tcg acheter les dites carte a l'unité te reviendras bien moin chere que l'achat de booster.

 

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 1 juil. 2017 à 18:44:19

Je pense que pour modifier les starters le plus efficacement, l'opus 1 reste, à mon avis, le mieux. En effet, il donne accès à pas mal de cartes très utiles (soutien de boost, invocations rares efficaces, etc). Après c'est normal comme l'opus 1 dispose de plus de cartes donc forcément ça apporte une plus grande variété.
Après, je vous conseille aussi de regarder ce qui peut vous tentez dans tel ou tel opus et ça pourra largement guider vos achats. Je m'explique, si ton amie souhaite avoir un foudre.gif[2-098L] Amon pour modifier son starter FFXIII, il sera plus intéressant d'acheter de l'opus 2 (petite chance d'avoir le dit Amon et les autres cartes ne seront jamais perdues au final), alors que si elle souhaite avoir foudre.gif[1-124R] Odin ou autre, bah, il vaut mieux partir sur de l'opus 1 ;)

 

PS: Donc je vous conseille vraiment de regarder les cartes qui vous intéressent dans chaque opus, et d'acheter ensuite des boosters de l'opus qui a le plus de cartes qui vous tentent ou les cartes que vous voulez vraiment le plus ;)

 

PS2: L'achat à l'unité est très pratique si tu souhaite faire du compétitif, pour du fun et de l'amical, le booster est intéressant (plaisir de l'ouverture toussa toussa), sachant que l'optimisation n'est pas forcément le but rechercher dans l'amical, ça permet de faire des decks moins compétitifs mais très agréables à jouer avec les cartes ouvertes, qu'on aime, etc.

 


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Hillslion

Hillslion

Posté le 1 juil. 2017 à 18:45:41

Alors, pour moi il y a 2 solutions possibles :
- Soit vous trouvez quelqu'un qui vend des packs de cartes C et R pour les 3 opus, et vous achetez le reste en carte à l'unité. (trouvable sur parkage par exemple : https://www.parkage.com/fr/sets-et-collections-final-fantasy-tcg )
- Soit vous achetez des boosters d'opus différents régulièrement... et vous priez pour arriver à vous constituer des decks avec ça ^^°

Pour ma part, j'ai clairement considéré la première option comme préférable quand j'ai commencé à jouer en janvier, car beaucoup de cartes C et R restent intéressantes pour monter des decks, même compétitifs, en débutant.
En revanche, on se rend compte que certaines cartes sont incontourables dans les decks qu'on veut monter selon l'association d'élément qu'on fait et le type de deck, et les acheter à l'unité peut revenir cher. Malheureusement, pour ce type de carte, aucune des deux solutions n'est la bonne car ça sera cher dans les deux cas :/
Dans mon cas, j'ai rapidement opté pour l'intégralité des cartes en X3 pour pouvoir constituer et créer n'importe quel deck selon mes envies, car j'aime tester et créer des decks.

Dans tous les cas, essayer de monter la composition de deck que vous voulez jouer serait sans doute un choix judicieux pour éviter les frais inutiles et savoir où investir votre argent ensuite :)


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Vaaith

Vaaith

Posté le 2 juil. 2017 à 08:09:42

J'ai les idées un peu plus claire avec vos conseils merci :)

Au plaisir de faire une partie si on se croise un jour ! (quand je serai moins mauvais, ça va de soit :p )